Citoyenneté

lundi 3 février 2014
par  F. Cousin, S. Rieu

Collecte de sang du 1er février

Félicitations aux élèves de 5ème8 dont le travail a été très efficace.
Un grand merci à tous ceux qui se sont déplacés :
139 donneurs ont été enregistrées samedi matin dont 17 nouveaux donneurs.
Toutes nos excuses à ceux qui ont fait le déplacement pour rien, l’équipe médicale était un peu débordée. Nous (...)

dimanche 12 janvier 2014
par  F. Cousin, S. Rieu

Recherchons 150 donneurs pour la collecte de sang du 1er février au collège Saint-Exupéry

Cette année encore, le collège se mobilise avec l’Etablissement Français du Sang.
Si vous souhaitez donner un peu de vous pour sauver des vies, les élèves de 5ème8 seront très heureux de vous accueillir
le samedi 1er février entre 8h30 et 14h au collège.
Pour faciliter l’organisation et limiter (...)

vendredi 20 décembre 2013
par  B. Sugranes

Les 5e 2, les 5e 5 et les Restos du coeur vous remercient

Nous vous remercions de vos dons pour les "Restos du coeur". Grâce à votre généreuse participation nous avons récolté 14 cartons de plus que l’année dernière ; c’est à dire 54 cartons de denrées non périssables. Nous sommes particulièrement heureux d’avoir collecté de nombreux produits pour les bébés. Merci (...)

jeudi 28 novembre 2013
par  B. Sugranes

Nouvelle collecte au profit des Restos du coeur

Cette année, de nouveau, les élèves de 5°2 et de 5°5 se mobilisent pour aider les personnes les plus démunies, en participant à une collecte pour les Restos du cœur.
Tous les élèves se sont vus remettre une liste des dons possibles.
La collecte aura lieu dans le hall, du 02 au 06 décembre 2013, pendant (...)

mercredi 26 juin 2013
par  F. Cousin, Principal, S. Rieu

Don du sang : un succès ! Merci à vous !

Vous avez été 130 (dont 22 nouveaux donneurs !) à vous présenter ce samedi 15 juin dernier pour l’opération « don du sang ».
118 flacons ont été récoltés.
MERCI à tous les donneurs, et à tous ceux qui ont participé à ce succès

Une élève primée au C.N.R.D.

jeudi 26 mai 2016

Une élève de 3°, Héloïse BOUTON fait partie du palmarès du Concours National de la Résistance et de la Déportation cette année, elle remporte un 2° accessit dans la série concours individuel collège.
Félicitations à la lauréate, mais aussi à l’ensemble des élèves qui ont tous bien travaillé, ainsi qu’à Mme RINALDI et M. FRANCOIS professeurs d’histoire-géographie !

Héloïse se verra remettre son prix le mardi 7juin à 16 h 30 dans les grands salons de la Préfecture des Yvelines.