Citoyenneté

mardi 9 juin 2015
par  S. Rieu

Sauvez un petit village touché par le séisme au Népal

Un message de la part des élèves de 5ème7
Le village de Laprak et l’association :
Le village de Laprak se trouve au Népal, c’est un petit village pauvre qui se situe entre 2400 et 2800m d’altitude. Il faut compter trois jours de marche pour y aller. Toute la journée, ses habitants cultivent dans les (...)

dimanche 31 mai 2015

Don du sang au collège

A l’approche de la journée mondiale des donneurs de sang, le collège se mobilise une nouvelle fois avec l’EFS. La prochaine collecte aura lieu le vendredi 12 juin entre 16h et 20h. Si vous êtes en bonne santé et que vous avez un peu de temps, nous serons très heureux de vous accueillir. Pour faciliter (...)

mardi 31 mars 2015
par  Principal

Don du sang : la classe de 6°3 récompensée !

Pour leur engagement dans la collecte de sang qui a eu lieu le samedi 7 février, et qui sera renouvelée le vendredi 5 juin dans la soirée, les élèves de 6°3 se sont vus décernés le PRIX DE L’EDUCATION CITOYENNE DES YVELINES.
Le prix remis chaque année par l’ association nationale des membres de l’ (...)

lundi 2 février 2015
par  S. Rieu

Collecte de sang au collège

Don du sang, c’est reparti ! Cette année encore le collège se mobilise avec l’Etablissement Français du Sang pour organiser des collectes. La 1ère aura lieu le samedi 7 février au réfectoire du collège entre 8h30 et 14h. Cette opération est capitale pour venir en aide aux malades et aux accidentés (...)

mardi 13 janvier 2015
par  Principal

Charte d’utilisation des téléphones portables au collège

Après un long travail des membres de la "commission portables" le règlement intérieur du collège a été modifié lors de la réunion du Conseil d’Administration du 10 novembre 2014. Les élèves pourront à compter du lundi 2 février utiliser leur téléphone portable dans la cour du collège, selon les modalités (...)

Une élève primée au C.N.R.D.

jeudi 26 mai 2016

Une élève de 3°, Héloïse BOUTON fait partie du palmarès du Concours National de la Résistance et de la Déportation cette année, elle remporte un 2° accessit dans la série concours individuel collège.
Félicitations à la lauréate, mais aussi à l’ensemble des élèves qui ont tous bien travaillé, ainsi qu’à Mme RINALDI et M. FRANCOIS professeurs d’histoire-géographie !

Héloïse se verra remettre son prix le mardi 7juin à 16 h 30 dans les grands salons de la Préfecture des Yvelines.