Citoyenneté

vendredi 2 décembre 2011
par  B. Sugranes

Collecte pour les restos du coeur... MERCI

Un grand MERCI à tous les élèves et à leurs familles
pour leur généreuse contribution à la collecte organisée pour les restos du coeur.
Cette action a été orchestrée par les élèves de 5ème 2 et de 5ème 4, sous la houlette de Mme Aubertin.
Les élèves vous feront part de leurs impressions dans un prochain (...)

jeudi 16 juin 2011

Recupération de piles et batteries

Dans le cadre des actions citoyennes, le collège a mis en place au mois de mai un bac de récupération des piles et batteries usagées afin que ces dernières soient recyclées.
Elles contiennent des métaux lourds (lithium, mercure...) qui, même après incinération, polluent les sols.
Nous invitons donc (...)

mercredi 8 juin 2011

Un Appel aux dons de sang le 18 juin

Collecte de sang au collège le 18 juin. Les élèves de 4ème1 relayent l’appel pressant lancé par l’Etablissement Français du Sang « Des malades et des accidentés sont en danger faute de transfusion ».
Si vous voulez donner et par là même sauver des vies, envoyez-nous un message électronique à l’adresse (...)

lundi 28 février 2011

Remerciements de l’Association Laurette FUGAIN pour l’opération DON DU SANG du 05/02/2011

L’Association Laurette FUGAIN était présente au collège le samedi 5 février pour présenter à toutes les personnes donnant leur sang l’importance des dons.
Elle tient à remercier tous les acteurs de cette opération.
Nous tenons également à les remercier pour avoir fait prendre conscience à nos élèves que (...)

mardi 15 février 2011

Défi relevé avec succès

Pari gagné pour les élèves de 4ème1 du collège Saint Exupéry d’Andrésy dans les Yvelines : avec 183 donneurs, la collecte de sang qu’ils ont organisée le samedi 5 février est une vraie réussite. Elle est l’aboutissement de cinq mois de travail sous la houlette de deux de leurs professeurs : se documenter (...)

Une élève primée au C.N.R.D.

jeudi 26 mai 2016

Une élève de 3°, Héloïse BOUTON fait partie du palmarès du Concours National de la Résistance et de la Déportation cette année, elle remporte un 2° accessit dans la série concours individuel collège.
Félicitations à la lauréate, mais aussi à l’ensemble des élèves qui ont tous bien travaillé, ainsi qu’à Mme RINALDI et M. FRANCOIS professeurs d’histoire-géographie !

Héloïse se verra remettre son prix le mardi 7juin à 16 h 30 dans les grands salons de la Préfecture des Yvelines.