Arts plastiques

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

vendredi 18 septembre 2015

Expositions parisiennes 2015-2016

Nouvelle année scolaire, nouvelles expositions.
Vous trouverez dans le portfolio une sélection d’expositions parisiennes temporaires.
Il y en a pour tous les goûts !
Bonnes visites !

vendredi 20 juin 2014

Fresque au Foyer

Matthieu, Lisa, Zoé, Camille, Mathilde, Chloé, Madeleine, Lucas, Flora ont réalisé une fresque sur les murs du foyer. Après plus de 15 heures de travail hors temps scolaire, la voici enfin finie !
Les photographies retracent pas par pas l’évolution de la fresque.
Bravo les artistes et merci pour (...)

lundi 9 décembre 2013

EXPOSITIONS TEMPORAIRES AU CDI

Deux expositions temporaires sont présentées au CDI jusqu’à fin janvier.
La première exposition présente les maquettes de décors réalisées à partir des story-board dessinés préalablement par les 4èmes.
Les élèves de la 4e3 ont choisi une dizaine de maquettes parmi la quarantaine conçues par les classes de (...)

lundi 23 septembre 2013
par  S. de Fleurian

Meurtre au collège, le film.

Voici en lien le film, Meurtre au collège, réalisé par des élèves de tous niveaux lors de l’atelier de fin d’année "un film en un jour".
Ce film a été entièrement réalisé par les élèves :
Scénario, prises de vues, scènes, mouvements des personnages dans le champ, dialogues, bande sonore, montage ...
Merci (...)

jeudi 10 novembre 2011
par  Principal

Trois élèves primés par l’Amicale des Beaux Arts d’Andrésy

Trois élèves du collège, Flora BERTOLINO, Clémentine LAGARDE et Franck LAWSON ont été primés par l’Amicale des Beaux Arts d’Andrésy lors du 35 ème salon qui s’est tenu du 29 octobre au 6 novembre à l’espace Julien Green.
Au total 17 élèves de Mme Carrard ont exposé lors de cette (...)