Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

jeudi 2 juillet 2020

EPI 5° "Voyage temporel dans l’Antiquité" 5°1, 5°4, 5°7, 5°8

Dans le cadre des EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires) , les classes de 5° ont découvert la vie durant l’Antiquité romaine.
Au gré de leurs découvertes, ils ont tenu un journal de bord puis ont fini par "partir virtuellement" à Pompéi, grâce à une machine qui remonte le temps, rejoindre (...)

jeudi 2 juillet 2020

POEMES SUR LA VILLE des 4°2 et des 4°6

Durant cette période très particulière du confinement, les élèves ont lu, découvert, réfléchi, "analysé", des poèmes et des extraits de roman sur le thème de la ville.
En s’imprégnant du tableau de G. Grosz intitulé "Metropolis 2", ils ont écrit quelques vers évoquant cette ville singulière et (...)

mardi 30 juin 2020
par  EQUIPE FRANCAIS

Lectures estivales pour les élèves

Voici quelques propositions de lectures pour les vacances. Ainsi, selon votre classe, vous pouvez trouver des idées. L’important est de se faire plaisir en lisant.
Bel été à tous !

mardi 5 février 2019
par  mathilde ALLAIN

Lecture pour tous & Nuit de la lecture

Les classes de 5è1 et 5è7 participent cette année au projet "Lecture pour tous" en partenariat avec la Bibliothèque Nationale de France et la bibliothèque d’Andrésy. Ce parcours a pour but de :
✓ Favoriser l’engagement de l’élève en faisant de la lecture une expérience personnelle artistique, culturelle ; (...)

samedi 3 février 2018
par  B. Hugedé

Protégeons et respectons notre environnement !

C’est le message des affiches que vous pourrez voir dans la salle vitrée, près du CDI, au 1er étage du collège. Ces affiches montrent notre planète malade à cause des déchets, de la pollution, des énergies fossiles, des gaz à effet de serre … mais elles proposent aussi des solutions pour que nous (...)