Espagnol

mardi 4 septembre 2018
par  E. Vagne

Une sélection de bons sites ou applications pour apprendre et progresser en Espagnol

Vous cherchez des applications, des sites, des vidéos pour améliorer votre espagnol ? Voici quelques outils qui pourront vous y aider !
– Des sites pour s’entraîner :
L’application mobile Duolinguo https://fr.duolingo.com/ Duolingo est un site web et une application pour mobiles et tablettes (...)

mercredi 4 juillet 2018
par  E. Vagne

Piñatas 2018 au collège d’Andrésy !

En cette fin d’année scolaire, un atelier "piñatas" était proposé aux élèves du collège afin de découvrir une tradition courante lors des anniversaires au Mexique et dans plusieurs pays d’Amérique latine ! Les élèves ont ainsi fabriqué 4 piñatas à partir de papier journal, de colle et de papier (...)

jeudi 28 juin 2018
par  S. Miranda

4e : Propositions de livres à lire en espagnol pendant l’été !

Afin d’achever leur année de 4e avec légèreté et onirisme, vous trouverez en pièce jointe une liste d’oeuvres littéraires hispaniques à la portée des élèves de 4e et en lien avec le dernier chapitre abordé en classe sur l’univers fantastique.
Si vos enfants le souhaitent, ils pourront donc lire un ou (...)

mercredi 9 mai 2018
par  E. Vagne

Journée de l’Espagnol au collège 2018 !

Cette année encore le collège d’Andrésy a revêtu les couleurs de l’Espagne durant une très belle journée,
ce vendredi 4 mai 2018 !
En effet, toutes les personnes de l’établissement étaient invitées à suivre le code couleur : tous en rouge et noir !
Un menu typique avait été préparé par le chef (...)

mardi 2 janvier 2018
par  E. Vagne

Webradio en Espagnol au collège !

Cette année, des élèves hispanisants de 4ème ont commencé un échange de lettres avec des collégiens espagnols de Zaragoza !
Ils ont déjà envoyé leurs premières lettres de présentation
et ils souhaitent maintenant se présenter de vive voix grâce au nouveau studio d’enregistrement "webradio" au sein du (...)