Espagnol

mercredi 27 mars 2019
par  E. Vagne

Projet BD "Mi rutina diaria -5ème"

A l’occasion d’une séquence sur la vie quotidienne, les élèves de 5ème ont réalisé des bandes dessinées pour raconter leur vie quotidienne.
Voici quelques-unes de leurs créations en pièces jointes.
Bravo aux artistes hispanophones ! Continuez ainsi (...)

jeudi 20 décembre 2018

Webradio en Espagnol par les 4èmes

Ce mois de décembre, un groupe d’élèves de 4ème s’est porté volontaire pour préparer et présenter une 1ère émission radio... en espagnol ! Pour cela, il leur a fallu réfléchir au sujet, résumer, exprimer leurs idées en espagnol et aussi...prendre en main le matériel et la salle de webradio du collège (...)

dimanche 2 décembre 2018
par  E. Vagne

Les alebrijes des 5èmes !

Ce mois de novembre, à l’occasion d’une séquence sur "el día de muertos" - une fête mexicaine très colorée en l’honneur des défunts- les élèves de 5ème avaient pour projet final d’ imaginer, dessiner et décrire leur propre "alebrije" .
Traditionnellement au Mexique, ces sculptures de bois de copal (...)

mardi 4 septembre 2018
par  E. Vagne

Une sélection de bons sites ou applications pour apprendre et progresser en Espagnol

Vous cherchez des applications, des sites, des vidéos pour améliorer votre espagnol ? Voici quelques outils qui pourront vous y aider !
– Des sites pour s’entraîner :
L’application mobile Duolinguo https://fr.duolingo.com/ Duolingo est un site web et une application pour mobiles et tablettes (...)

mercredi 4 juillet 2018
par  E. Vagne

Piñatas 2018 au collège d’Andrésy !

En cette fin d’année scolaire, un atelier "piñatas" était proposé aux élèves du collège afin de découvrir une tradition courante lors des anniversaires au Mexique et dans plusieurs pays d’Amérique latine ! Les élèves ont ainsi fabriqué 4 piñatas à partir de papier journal, de colle et de papier (...)