Allemand

jeudi 9 octobre 2014

géographie allemande élèves de 3ème

Tu veux apprendre les Länder allemands et leurs capitales ?
Vas sur le site et tu pourras jouer en ligne !

mardi 7 janvier 2014

PETIT DEJEUNER ALLEMAND

PETIT DEJEUNER ALLEMAND Après avoir confectionné avant Noël des Weihnachtsplätzchen , petits gâteaux allemands de la période de l’Avent, nos élèves germanistes vont être conviés à un petit déjeuner allemand le mercredi 22 janvier 2014, afin de commémorer l’amitié franco-allemande (Traité de l’Elysée du (...)

mercredi 3 juillet 2013

Quelques révisions pour la rentrée

Pour les élèves qui passent en 4ème, consulter le site ALLEMAND FACILE,puis cliquer sur apprendre l’allemand - cours d’allemand, puis exercices et sélectionner les thèmes grammaticaux que vous voudriez revoir ou approfondir. En cliquant sur audio vous pourrez écouter de courts sketches en (...)

jeudi 10 janvier 2013

Journée de l’amitié franco-allemande 22 janvier 2013

Une journée au CIDJ de Paris est prévue le mardi 22 janvier pour les élèves de 4° et 3°.
RV à 9h à la gare d’Andrésy - retour vers 15 h au collège.
Un programme culturel leur sera proposé : projection de l’émission "Karambolage", d’un documentaire sur le cinquantenaire du Traité de l’Elysée, des (...)

vendredi 6 juillet 2012

Allemand : Quelques devoirs de vacances :

Voici quelques liens destinés aux futurs élèves germanistes de 4° et 3°, à consulter pendant les vacances pour faire une bonne rentrée :
Bien cordialement,
Mme Fenger
Sur le site Allemand facile . Niveau futurs 4èmes et 3èmes.
Pour ce lien, vous choisissez les points de grammaire qui vous (...)