Allemand

dimanche 10 avril 2022
par  Mme Kirchner

Sortie cinéma : les germanistes et le film "Encanto"

Le 11 mars 2022, les 5ème LVB Allemand du collège ont accompagnés les hispaniques à une sortie cinéma afin de voir l’animation Disney "Encanto".
Voici un article qu’ils ont rédigés en classe durant un travail collaboratif au sein duquel les élèves ont fait part de la description du trajet, du film ainsi (...)

mardi 7 décembre 2021
par  Mme Kirchner

Mobilklasse : découvrir l’Allemagne autrement

[mauve fonce]Dans la matinée du vendredi 3 décembre, les 5ème, 4ème et 3ème en LVB ALLEMAND ont eu l’opportunité de faire la connaissance de Bente FELLER, une intervenante du projet dynamique "Mobilklasse.de"[/mauve fonce].
Mobiklasse.de est une initiative de la Fédération des Maisons (...)

vendredi 3 juillet 2020

Pour les vacances : ressources

Chers germanistes,
Pour garder un lien avec l’allemand pendant l’été ou pour renforcer vos connaissances, je vous propose plusieurs idées :
[fond rouge]L’INCONTOURNABLE CAHIER DE VACANCES[/fond rouge] Voici de bons cahiers de vacances crées et partagés par un professeur d’allemand (M. Raymond). (...)

samedi 25 janvier 2020

Voyage en Allemagne - présentation pour les parents

Voici le document présenté le 21 janvier à la réunion avec les parents au sujet du voyage à Haren, Allemagne. Un dossier du participant avec les détails et les documents à remplir sera distribué bientôt.

samedi 25 janvier 2020
par  Bellea-Noury

L’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (OFAJ)

Vous souhaitez rencontrer de jeunes Allemands pour pratiquer la langue ? Vous pouvez chercher des programmes d’échanges sur le site de l’OFAJ, l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse et même demander un financement.
Voici le site de l’OFAJ : https://www.ofaj.org
Voici la page de recherche où vous (...)