"Devoir de mémoire"

lundi 3 mars 2014
par  N. François

VOYAGE A VERDUN ET STRASBOURG 3EME 1 - 3EME 2

Le voyage approche : dans un mois nous partons vers Verdun et Strasbourg. Vous trouverez dans cet article le document distribué en début de semaine aux élèves qui participent au séjour. Les 2 premières pages donnent des renseignements pratiques. La troisième page est à ramener complétée et signée par (...)

lundi 3 février 2014
par  N. François

VISITE A PARIS DANS LE CADRE DU CNRD

14 élèves volontaires de 3ème préparent le concours national de la Résistance et de la Déportation (CNRD). Ils travaillent sur le thème de la libération du territoire et du retour à la République. Ils ont choisi d’approfondir certains aspects du sujet : rôle de la Résistance intérieure dans la libération (...)

mercredi 29 mai 2013

Les lauréats du Concours national de la Résistance et de la Déportation

Les élèves inscrits au CNRD ont remporté trois prix à la session 2013 de ce concours d’excellence. Nous pouvons donc féliciter Margaux Baudoux qui a remporté le 3ème prix dans la catégorie "Devoir individuel". Pour leur travail collectif sur la Radio dans la Résistance, Anaïs Dehier, Chloé Delille, (...)

lundi 15 avril 2013

Souvenirs de Normandie

Les élèves de 3.2 et de 3.3 se sont rendus sur les lieux de mémoire du débarquement les 11 et 12 avril derniers. Après une visite du musée d’Utah Beach dans lequel ils ont pu tester une barge utilisée lors du débarquement, ils se sont rendus au cimetière allemand de La Cambe et au cimetière américain de (...)

lundi 1er avril 2013

Retour sur notre séjour à Cracovie et à Auschwitz 26-27-28 mars 2013

Mardi 26 mars, les 27 élèves inscrits au Concours National de la Résistance, accompagnés de Mme Jouhanneau, M.François, M.Girault, M.Proust et de trois représentants de la Mairie d’Andrésy (M.Ribault, M.Broussard et M.Jacquet) sont partis pour la Pologne. Arrivés vers 10h00 à Cracovie, nous avons été (...)