en 4e

jeudi 8 décembre 2016

Exposition des 4èmes au CDI

En cette fin d’année, voici une belle exposition présentant les œuvres des quatrièmes sur le sujet "Quels détails !"
Les élèves se sont appropriés 3 détails du "Tricheur à l’As de carreaux" de Georges de La Tour. Ceux-ci devaient être agrandis et composés sur une feuille format (...)

mercredi 1er juillet 2015

Projet Vidéo

Les classes de 4e1, 4e2, 4e3, 4e4 et 4e5 ont réalisé en cours d’arts plastiques un film à partir d’un projet d’année incluant une analyse de film, l’écriture du scénario (en cours de français), le story-board, les décors et accessoires, la mise en scène, les prises de vues filmées, la bande son, le montage (...)

mercredi 1er juillet 2015
par  S. de Fleurian

L’atelier STOP MOTION du lundi 29 Juin s’est...

L’atelier STOP MOTION du lundi 29 Juin s’est achevé par une animation de 3 minutes.
Celle-ci a été réalisée par 17 élèves de 6èmes et de 4èmes.
Bon visionnage !

lundi 1er juillet 2013
par  S. de Fleurian

La guerre des post-it au CDI

La guerre des post-it, The post-it war ou encore la Battle de pixel art
C’est une guerre visuelle à coup de post-it qui se produit dans les entreprises principalement où la surface des vitres est importante. La culture des jeux d’arcade semble faire un come-back (pour le grand public, et non pas (...)

mardi 21 mai 2013

Spécial Top Chef en salle d’arts plastiques

Comment réaliser un plat avec uniquement de simples matériaux ?
Ces plats, réalisés par des élèves de quatrième, ne sont pas comestibles bien entendu. Les textures, les couleurs, la présentation, la taille et le volume de chaque plat sont si réalistes que nous aurions envie de les manger !
Quelques (...)