en 3e

mardi 26 janvier 2016

VOTEZ ! défi Canson 2016

La classe de 3èmes3 participe au concours national du Défi Canson 2016. Le thème : Dessinez la liberté façon Street Art. Votre vote est important ! Si le dessin ambassadeur récolte un maximum de votes, il passera à l’étape suivante. Cela permettra peut-être aux 3e3 de partir à Berlin en fin d’année ! (...)

jeudi 26 juin 2014

La fin d’année pour les 3èmes

La fin d’année est proche. Rien de mieux qu’un peu d’imagination et de création avant l’examen du brevet !
Voici quelques travaux d’élèves de 3èmes lors de leur dernier cours d’arts plastiques de l’année !
Entre illusion d’optique, collage, anamorphose, ombre portée, jeu ... Le collège a été pendant un (...)

lundi 1er juillet 2013
par  S. de Fleurian

La silhouette dans tous ses états.

Le lieu : Entre deux nuages de pluie et pour terminer cette année d’arts plastiques, les 3èmes7, 3èmes3 et 3èmes5 ont enfin réussi à faire du Street Art dans la cour de récréation du collège !
Médium utilisé : Craies colorées pour trottoirs.
Ce médium ne peut donner à voir que des œuvres éphémères. Elles (...)

mardi 14 mai 2013

La mémoire

[fond blanc][blanc].........................................................................................................................................................................................................................................................................................

jeudi 7 février 2013

Mon musée virtuel

Concevoir un musée virtuel 3D sous le logiciel Google Sketchup et organiser sa visite.