en 3e

samedi 8 juillet 2017
par  S. de Fleurian

Le street art envahit le collège !

1 - Rez-de-chaussée, sur un poteau dans le hall d’entrée Raoul U, Yann P, Cyrille R 3e1
Arrestation abusive en Amérique
Le racisme en Amérique est présent dans les arrestations policières et les accusations sont abusives. Le dessin montre une arrestation où le (...)

mardi 26 janvier 2016

VOTEZ ! défi Canson 2016

La classe de 3èmes3 participe au concours national du Défi Canson 2016. Le thème : Dessinez la liberté façon Street Art. Votre vote est important ! Si le dessin ambassadeur récolte un maximum de votes, il passera à l’étape suivante. Cela permettra peut-être aux 3e3 de partir à Berlin en fin d’année ! (...)

jeudi 26 juin 2014

La fin d’année pour les 3èmes

La fin d’année est proche. Rien de mieux qu’un peu d’imagination et de création avant l’examen du brevet !
Voici quelques travaux d’élèves de 3èmes lors de leur dernier cours d’arts plastiques de l’année !
Entre illusion d’optique, collage, anamorphose, ombre portée, jeu ... Le collège a été pendant un (...)

lundi 1er juillet 2013
par  S. de Fleurian

La silhouette dans tous ses états.

Le lieu : Entre deux nuages de pluie et pour terminer cette année d’arts plastiques, les 3èmes7, 3èmes3 et 3èmes5 ont enfin réussi à faire du Street Art dans la cour de récréation du collège !
Médium utilisé : Craies colorées pour trottoirs.
Ce médium ne peut donner à voir que des œuvres éphémères. Elles (...)

mardi 14 mai 2013

La mémoire

[fond blanc][blanc].........................................................................................................................................................................................................................................................................................