en 5e

mercredi 27 mars 2019

La mascotte du collège

Les élèves de la 5ème 4 ont créé la mascotte du collège tout d’abord en croquis, puis à l’échelle 1 sur un carton. Mais ... le plus dur reste encore à venir avec les parties 4 et 5 !
Voici le projet :
[(Création de la mascotte du collège Définition : Une mascotte est un être (le plus souvent, un animal) (...)

lundi 20 mars 2017
par  S. de Fleurian

Exposition temporaire au CDI des 5èmes !

Grande exposition du "Passage à risque" réalisée par nos artistes de 5èmes !
Entre photographies, écrits et maquettes, entrez dans la peau d’un aventurier voulant traverser un couloir truffé de pièges !

vendredi 20 décembre 2013

Flip Book des 5èmes

Quatre classes de cinquième ont réalisé un Flip Book commençant et terminant par un point noir. Une fois dessiné, les flip book ont été numérisés avec l’aide du logiciel Monkey Jam puis assemblés pour obtenir un petit film d’animation d’une minute environ.
Voici ci-dessous les 4 liens correspondant aux 4 (...)

lundi 9 décembre 2013
par  S. de Fleurian

Les arts plastiques pour les restos du coeur !

À leur façon, les arts plastiques ont participé à cette action menée par les classes de 5e5 et 5e2.
Le thème :
La guerre des post-it ou encore la Battle de pixel art pour les Restos du Cœur
Les 5èmes2 ont réalisés à partir de petits carrés de couleurs : un mot, une phrase ou un dessin qui représente (...)

mardi 14 mai 2013

Passage à risque

Un aventurier doit passer ce couloir rempli de pièges et ressortir vivant !
Réalisation en trois dimensions d’un passage en y intégrant des pièges et les moyens de les éviter.