en 6e

vendredi 12 juin 2020

Créations de 6e - mon petit refuge

L’année se termine bientôt mais les élèves sont toujours aussi créatifs et investis !
Voici aujourd’hui des productions d’élèves des sixièmes
Le sujet ?
-Mon petit refuge
Voici une petite vidéo de l’artiste Abraham Poincheval avec sa performance "Dans la peau d’un ours" (...)

dimanche 9 juillet 2017
par  S. de Fleurian

Un stop motion en fin d’année !

Trois élèves de la 6ème1 ont réalisé un stop motion durant leur dernière heure de cours d’arts plastiques.
Bon visionnage !

mardi 28 février 2017

Le clou de l’exposition en salle 212

Le clou de l’exposition !
Comment cet objet du quotidien est-il devenu l’oeuvre maîtresse de l’exposition ?
Pour le savoir, venez en salle d’arts plastiques (212) pour admirer les œuvres des sixièmes 1 et 5 !
Exposition jusqu’au 14 mars (...)

jeudi 15 janvier 2015

Défi Canson - 6e1, 6e4, 6e5, 6e6

Les élèves de sixièmes 1,4,5,6 ont participé au concours de dessin ouvert aux classes d’arts plastiques des niveaux collège. Ce défi organisé par la marque de papier Canson propose cette année de redessiner un monument antique en lui apportant une touche contemporaine.
Durant 3 séances, les élèves ont (...)

jeudi 16 mai 2013

le papillon

Le grand monarque s’est envolé vers de nouveaux espaces encore inconnus. Après de longues heures de vol, le papillon est fatigué.
Les sixièmes ont dû réaliser un espace en trois dimensions où le papillon puisse enfin se poser.