en 6e

jeudi 15 janvier 2015

Défi Canson - 6e1, 6e4, 6e5, 6e6

Les élèves de sixièmes 1,4,5,6 ont participé au concours de dessin ouvert aux classes d’arts plastiques des niveaux collège. Ce défi organisé par la marque de papier Canson propose cette année de redessiner un monument antique en lui apportant une touche contemporaine.
Durant 3 séances, les élèves ont (...)

jeudi 16 mai 2013

le papillon

Le grand monarque s’est envolé vers de nouveaux espaces encore inconnus. Après de longues heures de vol, le papillon est fatigué.
Les sixièmes ont dû réaliser un espace en trois dimensions où le papillon puisse enfin se poser.

mardi 26 février 2013

Les Intelligences multiples en Arts plastiques

Réalisation de topogrammes sur les cours d’arts plastiques faits depuis le début d’année.
Qu’est qu’un topogramme ?
C’est une « carte mentale ». C’est une représentation graphique (un dessin) composé de mots clés (important), de couleurs et d’images selon une structure arborescente (en forme d’arbre).
Le (...)

jeudi 7 février 2013

Le clou de l’exposition

Un clou est une pièce métallique de forme allongée servant à fixer deux objets l’un à l’autre. Il est composé d’une extrémité plate, parfois élargie, nommée tête et d’un corps, se terminant par une forme pointue.
Le clou est un objet ordinaire mais grâce aux sixièmes, il est devenu en l’espace d’une séance, (...)

jeudi 7 février 2013

Le Nutella

Trouver une nouvelle façon de manger du Nutella.
Notions abordées : design d’objet, design culinaire, Packaging.