Espagne

jeudi 10 mai 2012
par  E. Vagne

Voyage en Espagne : mucho sol !!

Neige et soleil étaient au rendez vous pour cette journée dans les Pics d’Europe !
En effet, cette journée fut riche en émotions et en surprises inattendues... D’abord ce matin, les élèves échangent leurs impressions sur leur famille d’accueil : il faut oser parler... en Espagnol ! Puis, départ (...)

mercredi 9 mai 2012
par  E. Vagne

Voyage en Espagne : Bilbao, Guernica, Santander !

Après un long périple en car, nous avons passé la frontière espagnole ce matin avec grand bonheur !
Le voyage s’est bien passé, les élèves ont essayé de dormir.... un peu ! Mais nous voici enfin sur les terres cantabriques.
Marie, Emilie et Maxens nous racontent cette journée :
"Nous nous sommes (...)

jeudi 3 mai 2012

Voyage en Espagne : les documents

Informations concernant les documents de voyage, à l’attention des élèves et de leurs parents.
Vendredi 4 mai, les élèves sont convoqués à une épreuve de Brevet Blanc avec leur pièce d’identité. A l’issue de cette épreuve, Mme Vagne conservera ces pièces d’identité de façon à éviter tout oubli le jour du (...)

lundi 30 avril 2012
par  E. Vagne

Santander : bientôt le départ !

Voici quelques informations concernant la préparation du voyage à Santander.
LE DEPART :
Le rendez-vous de départ est fixé à 22h précises sur le parking latéral du collège.
Les élèves auront préparé :
1. leur bagage
2. un petit sac à dos pour leurs affaires pendant le trajet (coussin, musique, (...)

mercredi 11 avril 2012
par  E. Vagne

Informations concernant le voyage en Espagne

Madame, Monsieur,
Lors de la réunion du mardi 3 mai, des questions avaient été posées concernant les conditions de transport. Nous nous sommes donc renseignés sur les normes de sécurité et modalités du voyage auprès de l’organisme EUROMOSELLES et de la compagnie SCHIDLER (95).
Le fonctionnement (...)