Du chateau fort au chateau de plaisance

lundi 1er juillet 2013
par  E. Vagne, S. Miranda

Atelier "cuisine hispano" au collège : quel régal !

Ce lundi 1er juillet, des élèves volontaires de 5ème et 6ème ont mis la main à la pâte pour réaliser des recettes espagnoles et latinos.
Au menu de cette matinée :
Guacamole, Virgin Mojito, Gazpacho andalou et brochettes de fruits.
Nos cordons bleus se sont bien débrouillés et un jury a voté pour (...)

samedi 15 juin 2013
par  B. Sugranes

Du chateau fort au chateau de plaisance : Quel voyage !

Lundi 3 juin 2013, nous sommes partis en l’an 1244, à Guédelon, où un château se construit : celui du Seigneur de Guédelon.
Ici, pas de réseau, donc pas de téléphone portable. Notre roi, c’est Louis IX.
Notre guide Virginie nous a présenté la construction, les métiers de la pierre, du bois puis le (...)

dimanche 26 mai 2013
par  B. Sugranes

Du château fort au château de plaisance

Message de Mme SUGRANES lundi 3 juin vers 11 h : " Nous sommes bien arrivés à Guédelon !!"
[brun]Grand départ prévu à 6h15 lundi matin, au collège, sur le parking des bus.
Les élèves de 5ème 1 et 5ème 2 partent pour le Moyen Age...
Voir le déroulé et les recommandations dans le document ci-joint. (...)

dimanche 7 avril 2013

Préparatifs pour le séjour en Normandie 11-12 avril 2013