Histoire des arts

jeudi 14 avril 2016

ORAL HISTOIRE DES ARTS

Voici les dernières informations pour accompagner les élèves dans leur préparation de l’épreuve orale d’Histoire des Arts. Nous rappelons que cet oral est un examen dont le résultat est pris en compte dans l’obtention du diplôme national du brevet.
L’oral aura lieu le vendredi 27 mai.
Chaque élève doit (...)

vendredi 25 septembre 2015

Histoire des Arts : présentation aux classes de 3ème

Monsieur François et/ou madame Hugedé passeront dans toutes les classes de 3ème afin de présenter l’épreuve orale d’histoire des arts (Cet oral constitue une des épreuves de l’examen du diplôme national du brevet) . Les objectifs de l’épreuve, les modalités de l’examen et l’organisation du travail dans (...)

jeudi 7 mai 2015

Oral d’histoire des Arts : oeuvres étudiées en classe

Les élèves de 3ème doivent maintenant penser à construire leur liste d’objets d’étude pour l’oral d’histoire des arts. Nous les encourageons à se rapprocher des professeurs référents pour les aider dans cette tâche. Le choix des objets d’étude est libre. Cependant, certaines oeuvres ont été étudiées en (...)

dimanche 12 avril 2015

Histoire des Arts : proposition d’oeuvre abordée en allemand

En pièce jointe, les élèves trouveront le support pour l’étude de l’oeuvre proposée en allemand.

mercredi 1er avril 2015

Histoire des Arts : une proposition en arts du langage

Comme indiqué dans un précédent article, voici en pièce jointe l’analyse de l’oeuvre étudiée par tous les élèves de 3ème en français : L’évadé de Boris Vian.