Histoire des arts

mardi 29 avril 2014
par  B. Hugedé

Histoire des arts - Français

Les élèves pourront présenter comme œuvre à l’oral d’Histoire des arts, le poème de Georges DUHAMEL « La ballade de Florentin Prunier » qui a été étudié dans toutes les classes de 3ème.
En PJ, les élèves trouveront le poème ainsi que son étude complète.
Bon courage (...)

lundi 28 avril 2014
par  E. Vagne, S. Miranda

La Journée de l’Espagnol au collège !

Jeudi 3 avril, le collège d’Andrésy a fêté la Journée de l’Espagnol ! Ainsi, les élèves comme tous les adultes du collège étaient invités à s’habiller de rouge et noir afin de marquer cette journée.
La cantine a proposé un repas avec des plats typiquement espagnols : gazpacho, jamón serrano, paella, (...)

samedi 12 avril 2014
par  N. François

Préparer sa liste d’objets d’étude pour l’épreuve orale d’Histoire des Arts

L’épreuve orale du diplôme national du brevet en histoire des Arts est prévue le vendredi 30 mai. Pour cette épreuve, les élèves doivent préparer une liste de 5 objets d’étude : le jour de l’oral, le jury interroge le candidat sur 1 des objets de cette liste.
Afin d’accompagner les élèves dans leur (...)

mercredi 2 avril 2014
par  E. Vagne, S. Miranda

"El Día del Español" en Saint Exupéry, le jeudi 3 avril 2014

Jeudi 3 avril 2014
aura lieu la "Journée de l’Espagnol"
au Collège Saint Exupéry !
Cette journée sera l’occasion de découvrir de nombreux aspects de la culture et de la gastronomie espagnoles et latino-américaines. Tous les élèves sont invités à participer à cet événement car de nombreuses animations (...)

mardi 25 mars 2014
par  N. François

Préparer l’oral d’histoire des arts (HDA)