Interdisciplinarité

vendredi 6 mars 2020
par  E. Vagne

LCE-Espagnol : nouvelle émission de webradio 2020 !

Suite à la première publication,
le deuxième groupe de LCE-Espagnol est heureux de vous présenter à son tour son émission de webradio !
Ce groupe s’est aussi beaucoup appliqué et a rédigé de très bon textes pour vous présenter son travail et ses recherches depuis ce début d’année.

Merci beaucoup (...)

lundi 10 février 2020
par  E. Vagne

LCE Espagnol-Al Andalus en projet Webradio-groupe1

Durant leurs recherches et leurs découvertes de la civilisation d’"Al Andalus", les élèves de 5ème de LCE- Espagnol (Langue et Civilisation Européenne) ont eu l’occasion de participer à plusieurs projets portant sur ce thème.
Ils ont ainsi le plaisir de vous présenter leur premier reportage radio (...)

vendredi 18 octobre 2019
par  S. Miranda

Parcours Personnalisés 2020

Pour la 5e année, le Collège Saint-Exupéry d’Andrésy propose un dispositif particulier qui aura lieu pendant 8 semaines du 13 janvier au 20 mars 2020 afin d’accompagner chaque élève dans les difficultés qu’ils peut rencontrer au cours de sa scolarité au collège.
Ce dispositif s’adresse à tout élève (...)

mardi 9 juillet 2019
par  S. Miranda, V. Poussin

Les élèves de 3e3 et 3e7, dans le cadre de...

Les élèves de 3e3 et 3e7, dans le cadre de l’E.P.I Individu et Pouvoir, ont pu travailler et réfléchir sur différentes périodes de l’Histoire et différents évènements marquants où des individus célèbres ou non ont pris des décisions et se sont engagés face à une situation politique ou économique qui ne leur (...)

lundi 8 juillet 2019
par  S. Miranda

E.P.I Individu et Pouvoir 3e4

Les élèves de 3e4, dans le cadre de l’ E.P.I Individu et Pouvoir, ont pu travailler et réfléchir sur la période difficile à vivre que fut la Guerre Civile Espagnole.
Cette thématique a été abordée en français avec Mme Courtin et en espagnol avec Mme Miranda. Les élèves ont ainsi étudié de nombreux (...)