Classes de 6°

mercredi 8 juin 2016
par  B. Hugedé

Deux jeunes talents en herbe !

Deux élèves de 6.6, Camille Hude et Illan Bar, font leurs premiers pas dans la bande dessinée. Ils ont commencé à écrire pour l’une et à dessiner pour l’autre, les trois premières planches d’un album inédit qui a pour titre "Zamana Académie" .
Plongez au coeur d’une aventure fantastique en découvrant ces (...)

lundi 2 mai 2016
par  B. Hugedé

Sur les pas de Jean de La Fontaine ...

Des animaux qui parlent, qui se disputent souvent ... et qui délivrent une morale. Sur les pas de Jean de La Fontaine au XVIIème siècle, des élèves de 6.6 et de 6.2 ont inventé des fables. Vous pourrez en lire quelques-unes.

samedi 23 janvier 2016

Carnets de lecteurs

Les élèves de 6ème tiennent un carnet de lecteur (appelé aussi journal du lecteur) dont le but est de garder en mémoire les lectures qu’ils auront faites tout au long de cette année, qu’il s’agisse de livres lus en classe et indiqués par leur professeur, ou bien de lectures personnelles. En voici (...)

samedi 23 janvier 2016

Racontons le déluge !

Les élèves de 6ème 2 ont découvert quelques textes fondateurs cette année, et, parmi eux, plusieurs versions du déluge, un épisode raconté par différents auteurs de textes profanes et sacrés. Dans le sillon de ces textes patrimoniaux, les élèves ont imaginé le déluge à Andrésy, ou à Chanteloup, ou dans la (...)

lundi 2 novembre 2015
par  B. Hugedé, Equipe de lettres

Les bonnes recettes des élèves de 6ème !

Les élèves de 6.2 et de 6.6 ont écrit la recette qu’ils ont utilisée pour réussir au mieux leur entrée en 6ème au collège Saint-Exupéry.
Ces recettes sont à déguster sans modération !