Santé et citoyenneté

mardi 18 mai 2021
par  V. Poussin

"Les Restos du Coeur By St EX"

Le Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC) du collège St Exupéry propose de soutenir l’association des restaurants du cœur. Les classes de 3ème 7 et de 3ème 8 ont souhaité participer plus activement à ce projet solidaire. Elles sont encadrées par deux professeures Mesdames Poussin et (...)

lundi 1er mars 2021
par  S. Rieu

Collecte de sang le samedi 6 mars

Bonjour à tous,
En raison du protocole sanitaire en vigueur dans les établissements scolaires, la collecte de sang initialement prévue au collège le samedi 6 mars aura finalement lieu à l’Espace Julien Green d’Andrésy. Les membres de l’Association des Donneurs de Sang Bénévoles et le personnel de (...)

vendredi 24 janvier 2020
par  Mme Tacita Principale Adjointe

Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté

Le jeudi 9 janvier 2020, le CESC s’est réuni pour établir un bilan des actions menées au cours du premier semestre et afin de définir le programme d’actions du second semestre. Ci-joint le compte rendu de la réunion.
Rappelons que : le CESC (comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté) est (...)

jeudi 14 juin 2018
par  S. Rieu

Collecte de sang

Vous étiez moins nombreux que d’habitude à vous déplacer vendredi pour notre dernière collecte de sang. Malgré la grève des transports et la chaleur, 78 personnes ont cependant fait le déplacement et parmi elles, 16 nouveaux donneurs, que les élèves de 6ème6 ont pris en charge dans la bonne humeur. Un (...)

Une élève primée au C.N.R.D.

jeudi 26 mai 2016

Une élève de 3°, Héloïse BOUTON fait partie du palmarès du Concours National de la Résistance et de la Déportation cette année, elle remporte un 2° accessit dans la série concours individuel collège.
Félicitations à la lauréate, mais aussi à l’ensemble des élèves qui ont tous bien travaillé, ainsi qu’à Mme RINALDI et M. FRANCOIS professeurs d’histoire-géographie !

Héloïse se verra remettre son prix le mardi 7juin à 16 h 30 dans les grands salons de la Préfecture des Yvelines.