Interdisciplinarité

lundi 27 mars 2023

Escape Game pédagogique

La semaine du 13 mars 2023, les classes de 3ème1 et de 3ème2 ont participé à un escape game pédagogique réalisé intégralement par leurs professeurs de Français, d’Histoire & Géographie, et de Mathématiques.
Cet escape game avait pour but de se préparer au brevet blanc grâce à des énigmes en lien avec (...)

lundi 27 mars 2023

8 mars - Journée internationale des droits de la femme

À l’occasion de la journée mondiale des droits de la femme, les salles de classe du collège ont changé de nom. Dans le cadre de l’EPI « la place de la femme dans la société », les élèves de 3ème 1 et 3ème 2 ont réalisé des affiches présentant une courte biographie d’une femme inspirante. Les domaines étaient (...)

jeudi 24 juin 2021
par  S. de Fleurian, S.Charles

Concours "Arts en plastique pour l’Océan"

Les classes de 4ème3 et 4ème4 ont travaillé sur le thème de la pollution plastique.
En Mathématiques, ils ont découvert le 7ème continent, la place du plastique en tant que matériau, ses avantages et ses inconvénients, son impact sur l’environnement, mais également des pistes de solution pour diminuer (...)

vendredi 21 mai 2021
par  M.Allain, S.Charles

EPI Individu et pouvoir "La place de la femme dans la société "

Les classes de 3ème4 et 3ème8 ont découvert cette année l’EPI « Agir dans la cité : individu et pouvoir » inscrit au programme.
Pour aborder cet EPI, les équipes pédagogiques de ces classes ont choisi le thème de « La femme » ou plus exactement « La place de la femme dans la société. » Plusieurs (...)