Interdisciplinarité

mercredi 7 avril 2021
par  mathilde ALLAIN, S.Charles

Escape Game au collège

La semaine du 15 mars 2021, les classes de 3ème4 et de 3ème8 ont participé à un escape game pédagogique réalisé intégralement par Mme Allain et M. Charles.
Deux objectifs étaient visés à travers ce jeu d’énigmes :
réviser le brevet blanc en résolvant des exercices de français et de mathématiques. (...)

mercredi 7 avril 2021
par  mathilde ALLAIN, S.Charles

EPI Individu & Pouvoir - Créations Instagram

En classe de 3ème8, dans le cadre de l’EPI "la place de la femme dans la société", les élèves devaient créer le profil Instagram de femmes célèbres.
Qu’elles soient militantes, écrivaines, mathématiciennes ou scientifiques, voici quelques-unes de leurs (...)

vendredi 6 mars 2020
par  E. Vagne

LCE-Espagnol : nouvelle émission de webradio 2020 !

Suite à la première publication,
le deuxième groupe de LCE-Espagnol est heureux de vous présenter à son tour son émission de webradio !
Ce groupe s’est aussi beaucoup appliqué et a rédigé de très bon textes pour vous présenter son travail et ses recherches depuis ce début d’année.

Merci beaucoup (...)

lundi 10 février 2020
par  E. Vagne

LCE Espagnol-Al Andalus en projet Webradio-groupe1

Durant leurs recherches et leurs découvertes de la civilisation d’"Al Andalus", les élèves de 5ème de LCE- Espagnol (Langue et Civilisation Européenne) ont eu l’occasion de participer à plusieurs projets portant sur ce thème.
Ils ont ainsi le plaisir de vous présenter leur premier reportage radio (...)

vendredi 18 octobre 2019
par  S. Miranda

Parcours Personnalisés 2020

Pour la 5e année, le Collège Saint-Exupéry d’Andrésy propose un dispositif particulier qui aura lieu pendant 8 semaines du 13 janvier au 20 mars 2020 afin d’accompagner chaque élève dans les difficultés qu’ils peut rencontrer au cours de sa scolarité au collège.
Ce dispositif s’adresse à tout élève (...)