Histoire - Géographie

vendredi 28 mai 2021
par  AULAGNER

Webradio - Les migrations

Pour étudier la question des « mobilités », une notion présente dans le programme de géographie, les 4e1 ont travaillé plusieurs heures sur la question des migrations.
Pourquoi quitter son pays ? Ces migrations sont-elles légales ? Où se dirigent ces migrants ?
Après avoir listé des hypothèses, des « (...)

jeudi 3 octobre 2019
par  E. Rinaldi

Des repères chronologiques et géographiques pour le DNB

L’épreuve du DNB évalue la connaissance de repères chronologiques et géographiques.
Le document mis en lien devrait vous aider dans vos révisions. Cette liste est en partie bâtie à partir des repères du programme de troisième. Elle tient également compte des repères que vous avez acquis tout au (...)

jeudi 20 décembre 2018
par  B. TEYSSIER

Emission 6è - EMC

Dans le cadre d’un travail en EMC (enseignement moral et civique) les élèves ont interviewé différents adultes pour connaitre leur rôle au sein de l’établissement.

vendredi 3 février 2017
par  N. François

Contrôles communs 6è - 5è - 4è

Comme chaque année, des contrôles communs d’histoire-géographie sont organisés pour les classes de 6è ; 5è et 4è. L’objectif est de préparer progressivement les élèves aux exigences du diplôme national du brevet (DNB). Ainsi, en s’adaptant aux compétences attendues pour chaque niveau, le contrôle commun (...)