Histoire - Géographie

jeudi 3 octobre 2019
par  E. Rinaldi

Des repères chronologiques et géographiques pour le DNB

L’épreuve du DNB évalue la connaissance de repères chronologiques et géographiques.
Le document mis en lien devrait vous aider dans vos révisions. Cette liste est en partie bâtie à partir des repères du programme de troisième. Elle tient également compte des repères que vous avez acquis tout au (...)

jeudi 20 décembre 2018
par  B. TEYSSIER

Emission 6è - EMC

Dans le cadre d’un travail en EMC (enseignement moral et civique) les élèves ont interviewé différents adultes pour connaitre leur rôle au sein de l’établissement.

vendredi 3 février 2017

Contrôles communs 6è - 5è - 4è

Comme chaque année, des contrôles communs d’histoire-géographie sont organisés pour les classes de 6è ; 5è et 4è. L’objectif est de préparer progressivement les élèves aux exigences du diplôme national du brevet (DNB). Ainsi, en s’adaptant aux compétences attendues pour chaque niveau, le contrôle commun (...)

lundi 19 décembre 2016

Programme de révision HG-EMC

Voici le programme de révision pour l’épreuve commune d’histoire-géographie-enseignement moral et civique du jeudi 12 janvier 2017 :
Géographie = thème 1, dynamiques territoriales de la France contemporaine : les aires urbaines
Histoire = thème 1, l’europe un théâtre majeur des guerres totales : (...)

dimanche 30 octobre 2016
par  N. François

Réussir son brevet en histoire-géographie-EMC

Dans la nouvelle version du Diplôme National du Brevet (DNB), la seconde épreuve écrite porte sur le français, l’histoire – géographie, et l’enseignement moral et civique (EMC).
Les élèves sont interrogés en histoire- géographie et EMC dans la première partie de cette épreuve sur une durée de 2 heures.
3 (...)