Histoire - Géographie

jeudi 15 mai 2014

Le sujet de DNB en HG à Pondichéry

Vous trouverez en pièce jointe le sujet du Diplôme National du Brevet en histoire-géographie sur lequel ont composé les candidats de Pondichéry. Premier sujet de la session 2014, il donne un exemple précis sur les éléments de l’épreuve et s’avère très utile pour s’entraîner d’ici au 26 juin (...)

mercredi 7 mai 2014

Dates des contrôles communs en histoire-géographie : 6ème , 5ème et 4ème

Voici les dates des contôles communs en histoire-géographie :
le mardi 27 mai pour les 6ème
le mardi 3 juin pour les 5ème
le vendredi 6 juin pour les 4ème
Les contrôles communs se déroulent pendant les heures habituelles d’histoire-géographie des jours indiqués.
Rappel : les élèves ont reçu un (...)

samedi 12 avril 2014
par  N. François

Contrôles communs en histoire-géographie (niveaux 6ème - 5ème - 4ème)

La préparation au diplôme national du brevet exige un travail régulier et adapté à chaque niveau. Tout au long du collège, les compétences nécessaires à la réussite de cet examen sont travaillées dans le cadre des cours d’histoire-géographie (avoir des repères spatiaux et chronologiques ; maîtriser (...)

lundi 3 février 2014

MAÎTRISER LES REPERES EN HG

Dans l’épreuve écrite du diplôme national du brevet en histoire-géographie, les élèves doivent maîtriser des repères. Ces repères représentent des points faciles à obtenir pour peu qu’un travail sérieux de révision ait été fait au cours de l’année. Nous remarquons que trop souvent cet apprentissage reste très (...)

lundi 3 février 2014

CORRIGE DU BREVET BLANC HISTOIRE GEOGRAPHIE

Vous trouverez dans cet article le corrigé du 1er brevet blanc d’histoire-géographie-éducation civique.