Histoire - Géographie

lundi 19 décembre 2016

Programme de révision HG-EMC

Voici le programme de révision pour l’épreuve commune d’histoire-géographie-enseignement moral et civique du jeudi 12 janvier 2017 :
Géographie = thème 1, dynamiques territoriales de la France contemporaine : les aires urbaines
Histoire = thème 1, l’europe un théâtre majeur des guerres totales : (...)

dimanche 30 octobre 2016
par  N. François

Réussir son brevet en histoire-géographie-EMC

Dans la nouvelle version du Diplôme National du Brevet (DNB), la seconde épreuve écrite porte sur le français, l’histoire – géographie, et l’enseignement moral et civique (EMC).
Les élèves sont interrogés en histoire- géographie et EMC dans la première partie de cette épreuve sur une durée de 2 heures.
3 (...)

lundi 8 février 2016

Contrôles communs Histoire -Géographie

Comme chaque année, des contrôles communs sont organisés en histoire-géographie pour les niveaux 6è - 5è - 4è.
le vendredi 11 mars pour les 6ème.
le mardi 22 mars pour les 5ème.
le jeudi 24 mars pour les 4ème.
Vous trouverez en pièce jointe le planning de ces épreuves (jour + horaire).
Le second (...)

mercredi 2 septembre 2015

La rentrée en histoire-géographie

Les professeurs d’histoire-géographie souhaitent une excellente rentrée à tous les élèves. Lors des premiers cours, les enseignants présenteront les objectifs propres à chaque niveau. Concernant le diplôme national du brevet, il s’agit d’une échéance qu’il convient de préparer progressivement de la 6ème à (...)

mercredi 11 février 2015

Contrôles communs Histoire-Géographie

Les élèves ont été informés des dates et des modalités du contrôle commun en histoire-géographie.
contrôle commun le jeudi 26 mars pour le niveau 6ème
contrôle commun le vendredi 03 avril pour le niveau 5ème
contrôle commun le mardi 07 avril pour le niveau 4ème
Ils peuvent retrouver en pièce jointe (...)