samedi 14 juillet 2018
par  D. Dugast

L’entrée en 6ème... in English !

Quelques notions à connaître pour aborder la 6ème en anglais - faire le point sur les connaissances et compétences
Vocabulaire
 les chiffres et nombres (one, two, three…)  la nourriture et les boissons (meat, fish, vegetables… ; water, fruit juice…)  consignes dans la classe (Open your books, (...)

vendredi 13 juillet 2018
par  D. Dugast

Une sélection de bons sites ou applis pour l’anglais

A selection of the best internet sites for English Voici une sélection commentée de bons sites pour progresser en anglais.
• Très bons sites :
https://www.thebigchallenge.com/fr/student/ Vous pouvez faire les quiz de différents niveau et des jeux en anglais sur le site du Big Challenge. (...)

mercredi 23 mai 2018
par  M. Desmarthon

Welcome Louis !

Les élèves de 6e4, 6e5 et 6e6 ont envoyé leur courrier de félicitations à la famille Royale d’Angleterre à l’occasion de la naissance du Prince Louis. Après avoir rédigé une lettre, chaque groupe a inventé un acrostiche qu’il a décoré. Voici les productions des 3 classes. Il va falloir maintenant s’armer de (...)

lundi 20 mars 2017

Alice in Wonderland

Bonjour aux 6èmes qui travaillent en ce moment sur Alice in Wonderland en anglais. Je vous joins ci-dessous deux exercices interactifs qui permettent de résumer la version de l’oeuvre étudiée en classe. Vous pouvez également ré-écouter le texte lu en cliquant sur le fichier mp3 ci-dessous (faites (...)

lundi 20 juin 2016

Have your say, like MLK

Les classes de 3°7 et 3°8 sont heureux de vous présenter un projet vidéo en anglais sous forme de gospels américains. Le sujet traite de la ségrégation raciale aux USA, la discrimination des droits de vote et bien sûr, la marche de Selma en 1965.
Enjoy ! Miss (...)