mercredi 23 juin 2021
par  D. Dugast

Une sélection de bons sites ou applis pour l’anglais

A selection of the best internet sites for English.
Voici une sélection commentée de bons sites pour progresser en anglais. Ils permettent de travailler seul pour la plupart car ils proposent de l’interactivité.
• Très bons sites :
https://www.thebigchallenge.com/fr/student/ Vous pouvez faire (...)

dimanche 29 novembre 2020
par  Mme Cassegrain

Campagne et slam en anglais contre le harcèlement scolaire : STOP BULLYING !

[fuchia]"The pink shirt day"[/fuchia] est une journée internationale contre [fond bleu clair]le harcèlement scolaire[/fond bleu clair] et le symbole de cette lutte dans les pays anglophones en cette troisième semaine de Novembre.
Les élèves de [fond jaune]4°5[/fond jaune] ont participé à ce (...)

samedi 21 mars 2020
par  Mme Cassegrain

Let’s go to the canteen !

Dans cette vidéo, quelques élèves de [fond turquoise]5°1, 5°6 et 5°8[/fond turquoise] vous font voyager à travers [fond jaune]Hollywood, San Francisco, NYC et enfin le collège Saint Exupéry à Andrésy ![/fond jaune]
Le but ultime étant d’aller manger à la cantine :[fond turquoise] Suivons leurs directions (...)

jeudi 19 décembre 2019
par  Mme Cassegrain

Ho ho ho, Secret Santa has come to the English class : this is the trailer !

Lors de cette séquence Flash sur cette [fond rose clair]tradition anglo-saxonne[/fond rose clair] souvent jouée à l’école et au travail à l’approche des fêtes de Noël, les élèves de [fond jaune]3°1, 3°2 et 3°7[/fond jaune] ont dû jouer au Secret Santa et garder secret leurs missions. À travers trois (...)

mardi 3 décembre 2019
par  Mme Cassegrain

Homecoming Américain session 2019 au collège !

C’est reparti pour[fond bleu clair] une nouvelle édition du Homecoming[/fond bleu clair] : tradition culturelle américaine qui se fait à l’école, au lycée et à l’université chaque année. Il s’agit surtout d’un travail sur [fond jaune]l’esprit de groupe, la cohésion de classe et le sens de communauté.[/fond (...)