dimanche 29 novembre 2020
par  Mme Cassegrain

Campagne et slam en anglais contre le harcèlement scolaire : STOP BULLYING !

"The pink shirt day" est une journée internationale contre le harcèlement scolaire et le symbole de cette lutte dans les pays anglophones en cette troisième semaine de Novembre.
Les élèves de 4°5 ont participé à ce challenge en soutenant cette cause et en mettant en voix un slam britannique (poème (...)

vendredi 3 avril 2020
par  D. Dugast

Une sélection de bons sites ou applis pour l’anglais

A selection of the best internet sites for English.
Voici une sélection commentée de bons sites pour progresser en anglais. Ils permettent de travailler seul pour la plupart car ils proposent de l’interactivité.
• Très bons sites :
https://www.thebigchallenge.com/fr/student/ Vous pouvez faire (...)

samedi 21 mars 2020
par  Mme Cassegrain

Let’s go to the canteen !

Dans cette vidéo, quelques élèves de 5°1, 5°6 et 5°8 vous font voyager à travers Hollywood, San Francisco, NYC et enfin le collège Saint Exupéry à Andrésy !
Le but ultime étant d’aller manger à la cantine : Suivons leurs directions en chansons !
Miss (...)

jeudi 19 décembre 2019
par  Mme Cassegrain

Ho ho ho, Secret Santa has come to the English class : this is the trailer !

Lors de cette séquence Flash sur cette tradition anglo-saxonne souvent jouée à l’école et au travail à l’approche des fêtes de Noël, les élèves de 3°1, 3°2 et 3°7 ont dû jouer au Secret Santa et garder secret leurs missions. À travers trois extraits de l’œuvre littéraire et cinématographique intitulée « The (...)

mardi 3 décembre 2019
par  Mme Cassegrain

Homecoming Américain session 2019 au collège !

C’est reparti pour une nouvelle édition du Homecoming : tradition culturelle américaine qui se fait à l’école, au lycée et à l’université chaque année. Il s’agit surtout d’un travail sur l’esprit de groupe, la cohésion de classe et le sens de communauté. Ainsi, le coeur du projet repose sur le côté culturel (...)