Les ressources numériques

jeudi 4 mars 2021
par  Mme Tacita Principale Adjointe

Formation des élèves : internet et ses usages

Afin d’informer les élèves des risques des outils numériques et de leur présenter les enjeux d’une société numérique, un projet de formation est proposé aux élèves.
Cette formation sera dispensée par l’association Génération Numérique, association agréée par le ministère de l’éducation nationale.
Les (...)

mardi 18 avril 2017
par  Monsieur Hervé. Principal

Epreuves de l’ASSR 2017 (Attestation scolaire de Sécurité Routière)

La sécurité routière est un sujet important et donc abordé à l’école. Tous les élèves de collège passent en 5° et en 3° les épreuves de l’A.S.S.R (Attestation scolaire de sécurité routière).
Le calendrier des épreuves sera remis aux élèves PROCHAINEMENT.
Les élèves peuvent dès maintenant s’entraîner à cette (...)

lundi 7 juillet 2014
par  Monsieur Hervé. Principal

Quelques révisions de vacances sur l’ Académie en ligne

N’hésitez pas à consulter le site de l’Académie en ligne
Ce site de ressources gratuites et librement téléchargeables permet à chacun de faire le point sur les connaissances attendues à tous les niveaux de la scolarité et dans les différents champs disciplinaires. Il aidera les élèves à progresser et (...)

jeudi 21 novembre 2013
par  B. Sugranes

Comment accéder au serveur du collège ?

Avec un compte utilisateur du réseau informatique du collège, il est possible d’accéder à ses fichiers personnels depuis n’importe quel endroit.
Pour cela, il suffit de suivre les différentes étapes décrites ci-dessous.
Accéder au serveur du collège en cliquant sur ce lien
S’identifier avec ses nom (...)

lundi 18 novembre 2013
par  Monsieur Hervé. Principal