dimanche 19 mai 2019
par  franck.chassier@ac-versailles.fr

LE RESULTAT DU VOTE POUR LES 4 SONNERIES DU COLLEGE EST ARRIVE !!!

Chers élèves,
Un très grand merci pour votre participation au "concours pour la sonnerie du collège". Merci pour l’intérêt que vous portez au travail de vos camarades qui se sont investis ainsi que votre implication en tant qu’acteur pour l’évolution du cadre de vie au collège Saint-Exupéry.
Les 4 (...)

vendredi 17 mai 2019
par  Principal

REUNION DE PRESENTATION DU COLLEGE SAINT EXUPERY DANS LES ECOLES

A l’attention des futurs parents de 6èmes,
Vous retrouverez dans le diaporama joint l’ensemble des sujets abordés lors des réunions du mois de Mai qui ont eu lieu dans les écoles du secteur du collège en direction des parents de CM2.
Nous vous en souhaitons une bonne lecture dans l’attente de votre (...)

jeudi 16 mai 2019
par  Principal

SOIREE PORTES OUVERTES DU 13 JUIN 2019

Le jeudi 13 JUIN 2019* à partir de 16H15 et jusqu’à 19H30 , le collège Saint Exupéry d’ANDRESY ouvre ses portes aux futurs élèves et parents de 6èmes.
Ce sera l’occasion de procéder aux inscriptions au collège et de découvrir à travers une visite guidée le parcours et les activités scolaires des futurs (...)

lundi 13 mai 2019
par  V. Poussin

Episode 2 "St Ex au Golf de Villennes"

Nous sommes le mardi 7 mai : Il est 13h45 et les élèves de la classe de 5ème 2 et de 5ème 8 découvrent le superbe Golf de Villennes sur Seine.
Les golfeurs de St Ex vont pratiquer 4 ateliers pour s’initier au golf dans des conditions réelles. Les élèves vont ainsi pouvoir faire appel aux compétences (...)

jeudi 11 avril 2019
par  franck.chassier@ac-versailles.fr

PROJET SONNERIE DU COLLEGE : ECOUTONS LES 10 SONNERIES CREEES

Chers tous,
La première phase : création d’une nouvelle sonnerie au collège est arrivée à son terme.
Nous avons pu découvrir Monsieur Constantin et moi-même la création de 10 sonneries. Nous en remercions et félicitons chaleureusement les élèves qui se sont investis pour ce projet. Vous recevrez , (...)

inscriptions pour le projet PORTE

dimanche 17 mars

Pour réaliser un parcours visuel et artistique, 13 portes du collège Saint-Exupéry seront peintes. 13 portes en lien avec les 13 matières du collège.
Tous les élèves ont d’abord réalisé une ébauche de leur projet : un personnage incarné par la matière choisie.
Les professeurs, personnels de direction et élèves ont ensuite voté pour leurs favoris.
Les élèves souhaitant participer à ce projet devront s’inscrire au près de madame De Fleurian et madame Herbreteau pour venir les mercredis après-midi de 13h à 16h, dessiner et peindre les portes.
Au vu des horaires, les élèves devront prévoir un Pique-nique

Madame De Fleurian et Madame Herbreteau
professeurs d’arts plastiques

MARDI 12 FEVRIER 18H15 reunion orientation Post 3ème

mardi 5 février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation aprés la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le MARDI 12 Février à 18 H 15 ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence du principal et des professeurs principaux de 3ème.

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

PAS DE TRANSPORT SCOLAIRE LE MERCREDI 30 JANVIER

mardi 29 janvier

Madame, Monsieur,

Nous vous informons qu’en raison des conditions météorologiques : neige, verglas, la préfecture des Yvelines a pris la décision de suspendre les transports scolaires le mercredi 30 janvier.

Toutefois les élèves qui se présenteraient seront accueillis au collège selon des emplois du temps adaptés sous la responsabilité des personnels présents disponibles.

Il convient en tout état de cause pour les jours à venir de suivre les consignes données par la préfecture en fonction de l’évolution de la situation (site préfecture : www.yvelines.gouv.fr).

Cordialement. Le Principal.

23 Janvier/ Circulation perturbée/ retour des élèves

mercredi 23 janvier

Le mercredi 23 janvier 2019

Madame, Monsieur,
Après avoir été alertés sur les conditions de circulation par les personnels et les parents, nous avons consulté le site Transdev (faute d’autres informations officielles). Nous y lisons qu’à l’heure actuelle les dessertes sur Andrésy notamment ne seraient pas assurées ce jour. C’est pourquoi nous avons décidé d’autoriser exceptionnellement, les élèves ayant cours de 11h30 à 12h30 à téléphoner à leurs parents afin d’organiser en toute sécurité leur retour à domicile et ce avant la fermeture du collège à 14h.

L’équipe de Direction du collège.

STAGE DES 3èmes du 17 AU 21 Décembre 2018

dimanche 16 décembre 2018

Tous les élèves de 3ème du collège vont effectuer leur stage en entreprise du 17 au 21 Décembre 2018.