lundi 1er octobre 2018
par  Valérie Detchepare

Elections des Représentants des Parents d’Elèves 2018-2019

ELECTIONS DES REPRÉSENTANTS DES PARENTS D’ÉLÈVES AU CONSEIL D’ADMINISTRATION 2018-2019
Les élections auront lieu le :
Vendredi 12 octobre 2018 de 16h à 20h
Deux possibilités de vote sont offertes :
1) Vote dans l’établissement : il suffit de se présenter au collège le 12 octobre entre 16h et 20h (...)

jeudi 27 septembre 2018
par  V. Poussin

les classes de 5ème 2 et de 5ème 8 à la ryder cup junior

La ryder cup, 3ème évènement sportif le plus médiatisé au monde, se déroule cette semaine dans notre département.
La sortie à la ryder cup junior amorce le projet golf auquel participent les classes de 5ème 2 et de 5ème 8.
Il s’inscrit dans le cadre pluridisciplinaire pour permettre aux élèves (...)

jeudi 6 septembre 2018
par  Principal

Le mot de rentrée du Principal

Le principal et l’équipe du collège souhaite une excellente rentrée 2018 à l’ensemble des familles.
Vous retrouverez en pièce jointe le mot de rentrée du Principal.

jeudi 12 juillet 2018
par  V. Poussin

Le tournoi des 3 Nations

Le tournoi des 3 Nations en image !!!
3 classes se sont préparées tout le mois de juin pour participer au tournoi des 3 Nations en Flag-rugby. Ainsi les élèves des classes de 4ème 1, 4ème 7 et de 4ème 8 ont étudié dans différentes matières le rugby et le flag-rugby : En français, avec Mme Allain, les (...)

mercredi 4 juillet 2018
par  Principal

Listes des fournitures scolaires pour la rentrée 2018

Vous trouverez en PJ les listes des fournitures scolaires pour chaque niveau.
Bonnes vacances à tous

8 Novembre 2018 : Exercice PPMS alerte intrusion

lundi 5 novembre

Le 8 novembre 2018, un exercice PPMS type alerte intrusion confinement aura lieu au collège St Exupéry.

12 OCTOBRE 2018 A 19H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 5 EMES

vendredi 5 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 5 °

le vendredi 12 octobre de 19 h à 20 h30

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 5°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

12 OCTOBRE 2018 18H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 4 EMES

vendredi 5 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 4°

le vendredi 12 octobre de 18 h à 19 h30

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 4°, ainsi que leurs attentes.

Réunion de rentrée parents 3ème Lundi 24 Novembre 2018 18h

jeudi 6 septembre

à l’attention des parents d’élèves de 3°

le Lundi 24 Septembre à 18 h

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.Retour ligne automatique
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.

La direction du collège

REUNION DE PARENTS ORIENTATION 3EMES LE 15 Février à 18H30

jeudi 1er février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation aprés la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le Jeudi 15 Février à 18 H 30  ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence du principal et des professeurs principaux de 3ème. "

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL