mardi 4 avril 2017

EPREUVE ORALE DU BREVET 2017 : MODE D’EMPLOI

L’épreuve orale du Brevet édition 2017 est nouvelle :
Chaque élève présente à l’oral pendant 5 minutes un projet conduit dans le cadre des enseignements interdisciplinaires ou de l’un des parcours éducatifs :
PARCOURS CITOYEN
PARCOURS D’ EDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE
PARCOURS AVENIR (...)

vendredi 6 janvier 2017

ELECTION DES ELEVES AU CVC du 9 au 16 Janvier : MODE D’EMPLOI

Les élections des élèves au CVC se dérouleront du 9 au 16 Janvier 2017.
Vote électronique :
Les élèves reçoivent par l’intermédiaire de l’adresse électronique de leurs parents un lien leur permettant de voter pour 10 candidats
Vote papier :
En cas d’absence d’adresse électronique des parents ou (...)

mercredi 4 janvier 2017

BONNE ANNEE 2017

Au nom de tous les personnels du collège, nous souhaitons aux élèves, à leurs parents, une très bonne année 2017.
L’équipe de direction

vendredi 4 novembre 2016

22 Novembre 2016 : Cérémonie de remise du Brevet des collèges

A l’attention des lauréats au Brevet des collèges édition 2016 et leurs parents
L’Equipe de Direction, les équipes pédagogiques et de Vie scolaire ont le plaisir de vous inviter à la remise officielle du Diplôme national du Brevet
Le Mardi 22 novembre 2016 (...)

mardi 25 octobre 2016
par  V. Poussin

Revivez le cross du collège en image !!!

Le cross du collège a eu lieu le vendredi 14 octobre. La météo était avec nous et les élèves ont ainsi pu réaliser de belles performances suivant ses capacités.
Les classes de CM2 des écoles primaires ont rejoins les élèves de 6ème. Les 5 meilleurs coureurs de CM2 ont été récompensés par une médaille. (...)

VOYAGE A BERLIN

mardi 25 avril

Après une longue nuit de voyage, les élèves de 3.1et 3.2 et leurs professeurs sont arrivés à Berlin Lundi 24 Avril au petit matin. Ils ont été accueillis par quelques embouteillages mais un beau ciel bleu.

Nouvelles d’ Haren (suite)

mercredi 29 mars

Les élèves du collège d’Andrésy ont été très bien accueillis par la chorale du Gymnasium et par le directeur, les élèves ont suivi plusieurs matinée de cours. Ils sont très étonnés par la manière dont l´école est organisée ici. Ca leur plaît beaucoup !

Le week-end dans les familles s´est très bien passé : les élèves que j´ai croisés ce matin à la récréation sont enthousiastes, ils se sentent très bien accueillis dans les familles qui ont organisé toutes sortes d´activités qui leur ont beaucoup plu.
Nous sommes tous allés faire une excursion en mer du nord vendredi et avons visité une station d´ élevage de phoques. Aujourd´hui nous visitons la cathédrale du Emsland et le musée de la marine.

Mme Arzoumanov professeur d’allemand

Nouvelles d’ Haren (suite)

mercredi 29 mars

Mme Arzoumanov professeur d’allemand

22/03/2017 Les élèves de ST exupéry sont bien arrivés à Haren

mercredi 22 mars

Mercredi 22 Mars 2017
Les germanistes du collège St Exupéry sont bien arrivés à Haren ce soir vers 19h00.
Après un voyage qui s’est déroulé dans de bonnes conditions, chacun a pu s’installler dans sa famille d’accueil.

REUNION DE PARENTS ORIENTATION 3EMES LE 27 Février à 18H

vendredi 3 février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation aprés la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le Lundi 27 Février à 18 H ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence du principal et des professeurs principaux de 3ème. "

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL