vendredi 6 janvier 2017

ELECTION DES ELEVES AU CVC du 9 au 16 Janvier : MODE D’EMPLOI

Les élections des élèves au CVC se dérouleront du 9 au 16 Janvier 2017.
Vote électronique :
Les élèves reçoivent par l’intermédiaire de l’adresse électronique de leurs parents un lien leur permettant de voter pour 10 candidats
Vote papier :
En cas d’absence d’adresse électronique des parents ou (...)

mercredi 4 janvier 2017

BONNE ANNEE 2017

Au nom de tous les personnels du collège, nous souhaitons aux élèves, à leurs parents, une très bonne année 2017.
L’équipe de direction

vendredi 4 novembre 2016

22 Novembre 2016 : Cérémonie de remise du Brevet des collèges

A l’attention des lauréats au Brevet des collèges édition 2016 et leurs parents
L’Equipe de Direction, les équipes pédagogiques et de Vie scolaire ont le plaisir de vous inviter à la remise officielle du Diplôme national du Brevet
Le Mardi 22 novembre 2016 (...)

mardi 25 octobre 2016
par  V. Poussin

Revivez le cross du collège en image !!!

Le cross du collège a eu lieu le vendredi 14 octobre. La météo était avec nous et les élèves ont ainsi pu réaliser de belles performances suivant ses capacités.
Les classes de CM2 des écoles primaires ont rejoins les élèves de 6ème. Les 5 meilleurs coureurs de CM2 ont été récompensés par une médaille. (...)

mardi 11 octobre 2016
par  V. Poussin

Cross de collège ce vendredi 14 octobre

Le cross du collège se déroulera le vendredi 14 octobre de 12h30 à 17h05 !
Objectif : se dépasser, développer le goût de l’effort, se fixer un objectif pour sa course et encourager les coureurs !!!!
Il est obligatoire, l’après-midi de cours est banalisée dans ce but. La participation est prise en (...)

AG du Foyer du collège 2 Février 2017

vendredi 6 janvier

L’assemblée générale du FSE du collège aura lieu le

02 février à 17h15 en salle de réunion du collège.

Vous y êtes cordialement invités.

concours drôle de maths

mardi 22 novembre 2016

Cette année encore, les professeurs de mathématiques proposent aux élèves de s’inscrire au concours "drôle de maths". Cette année, "drôle de maths" reverse 1€ au Téléthon 2017 pour chaque participant.
Le concours aura lieu le lundi 13 Mars 2017( heure à déterminer selon le nombre de participants). Pour s’inscrire, il suffit d’apporter 3 € en espèce à son professeur de mathématiques avant le vendredi 2 Décembre 2016.
Pour s’entraîner : http://www.drolesdemaths.org/home_page.php

le 3 Novembre 2016 : journée nationale contre le harcélement

mardi 25 octobre 2016

L’ensemble de la communauté éducative du collège d’Andrésy s’associe à la lutte contre le harcèlement rappelée par la date du 3 Novembre. Un article et une vidéo sur ce thème (voir lien) réalisée par une classe du collège Sait Exupéry en 2015 illustre parfaitement cette ambition.
Par ailleurs une heure de vie de classe sur le thème du harcèlement sera organisée au cours du mois de Novembre.

association avenir Apéi/Opération brioches du 7 Octobre

mercredi 5 octobre 2016

L’association Avenir Apéi sera représentée au collège à partir de 17H30 le Vendredi 7 Octobre dans le cadre de l’opération brioches. Les représentants de cette association présenteront leurs actions concernant l’accès à l’autonomie pour les personnes handicapés.

REUNION DE PARENTS 5 EMES LE 7 OCTOBRE 2016

mercredi 28 septembre 2016

à l’attention des parents d’élèves de 5°

Madame, Monsieur,

Vous êtes invités à assister à une réunion d’information :

le vendredi 07 octobre de 19 h à 20h30

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 5°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE