mardi 15 mai 2018
par  Principal

14 JUIN 2018 : SOIREE PORTES OUVERTES

Le jeudi 14 JUIN 2018* à partir de 16H15 et jusqu’à 19H30 , le collège Saint Exupéry d’ANDRESY ouvre ses portes aux futurs élèves et parents de 6èmes.
Ce sera l’occasion de procéder aux inscriptions au collège et de découvrir à travers une visite guidée le parcours et les activités scolaires des futurs (...)

lundi 14 mai 2018
par  Principal

PERTURBATIONS TRANSPORT SCOLAIRE 14 et 15 Mai

ANDRESY LE 14 MAI 16H15
Madame, Monsieur, L’équipe des transports scolaires des Yvelines nous a transmis le message suivant à votre destination : Madame, Monsieur, La société TRANSDEV CSO qui assure le transport scolaire de votre/vos enfant(s) nous informe qu’un mouvement de (...)

mercredi 9 mai 2018
par  L’équipe de mathématiques

liaison CM2-6° école Denouval

Le vendredi précédant les vacances de Printemps, les classes de 6°1 et de 6°8 du collège ont participé à un échange autour des mathématiques avec les CM2 de l’école Denouval.
A cette occasion, les élèves ont participé à un défi-maths en équipes constituées de CM2 et de 6°. Et une autre heure, nos élèves (...)

vendredi 13 avril 2018
par  Valérie Detchepare

Campagne bourse de lycée 2018-2019

à l’attention des parents d’élève de 3ème
Bourse de lycée 2018-2019
La campagne de bourse de lycée pour l’année scolaire 2018-2019 est ouverte.
Cette année les demandes s’effectuent en ligne par l’intermédiaire du Téleservice :
Si vous n’avez pas encore créé votre (...)

vendredi 23 mars 2018
par  F. Savajol

Sortie cité de l’eau SIAAP Colombes

Lundi 19 Mars, les 6°7 ont bravé le froid et la neige pour se rendre à la cité de l’eau à Colombes. Sur place, ils se sont séparés en deux groupes pour participer aux ateliers. Avec bien sûr une pause déjeuner commune et au chaud !
L’atelier " Lave ton eau", suit le cheminement de l’eau depuis le (...)

REUNION DE PARENTS ORIENTATION 3EMES LE 15 Février à 18H30

jeudi 1er février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation aprés la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le Jeudi 15 Février à 18 H 30  ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence du principal et des professeurs principaux de 3ème. "

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

COURS DU MERCREDI 7 Février

jeudi 1er février

Mercredi 07 Février 2018, les élèves de 3ème passeront la soutenance orale de leur rapport de stage. Les professeurs du collège font partie des membres des jurys, ils ne pourront donc pas assurer leurs cours cette matinée. Par conséquent, exceptionnellement les élèves des classes de 6ème, 5ème et 4ème n’auront pas cours le mercredi 07 Février.}

Je vous remercie de votre compréhension.

M. Hervé, le Principal

AG du Foyer du collège 6 Février 2018

mercredi 17 janvier

ASSEMBLEE GENERALE DU FOYER SOCIO EDUCATIF

A Andrésy, le 17 janvier 2018

Madame, Monsieur,

Afin de mieux connaître le Foyer Socio Educatif du collège et les différents clubs qui pourraient intéresser votre enfant, vous êtes cordialement invités à assister à l’ assemblée générale du Foyer Socio Educatif qui se tiendra le MARDI 06 FEVRIER 2018 à
17 heures 15 en Salle de Réunion.
Au sommaire :
- Présentation des différentes activités et des différents clubs.
- Présentation du budget.
- Questions diverses.
- Election des instances dirigeantes.

Veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Alain Ortali

VOYAGE A HAREN 12 DECEMBRE

mardi 12 décembre 2017

Les élèves et leurs professeurs sont bien arrivés à Haren sous la neige ce soir à 19H30.
Ils ont rejoint leur famille d’accueil et vont pouvoir se reposer aprés cette journée de voyage.

Factures restauration T1

mardi 10 octobre 2017

Les factures de restauration du 1er trimestre ont été remises à vos enfants.
Merci de les régler au plus tard le vendredi 20 octobre.

Le Service Intendance.