jeudi 31 décembre 2015

Bonne année 2016

Au nom de tous les personnels du collège, nous souhaitons aux élèves et à leurs parents, une excellente année 2016, synonyme de réussite scolaire pour les plus jeunes, de joie et de bonheur pour tous.
L’équipe de direction

jeudi 17 décembre 2015

Joyeuses fêtes !!

L’équipe de direction et l’ensemble des personnels souhaitent à tous, parents et élèves, de joyeuses fêtes de fin d’année !!

dimanche 22 novembre 2015

Plan VIGIPIRATE : renforcement des mesures de sécurité

Suite aux attentats de vendredi, de nouvelles mesures de sécurité sont prises et apllicables dès lundi :
pour éviter les concentrations d’élèves le matin, l’accès au collège sera possible dès 8 h, les élèves seront invités à ne pas rester sur le parvis.
un contrôle d’accès de tous les visiteurs sera (...)

jeudi 15 octobre 2015
par  V. Poussin

cross 2015

Le cross du collège aura lieu ce vendredi 16 octobre au complexe sportif Stéphane Diagana. Comme l’année dernière nous accueillons les cm2 des écoles primaires de la ville d’Andrésy. Quelques informations : 1) Appel des élèves 12h30 : toutes les classes de 5e 12h45 : toutes les classes de 6e 13h : toutes (...)

mardi 15 septembre 2015
par  Principal

Dossier de demande de bourse

Nous attirons votre attention sur la campagne de bourses de collèges qui se déroulera du 1er au 28 septembre 2015.
Si vous êtes éligible à une bourse de collège (voir barème), vous devrez retirer un dossier de demande de bourse disponible ci-dessous auprès du secrétariat d’intendance du collège.
Ce (...)

Les résultats du concours drôle de maths sont...

dimanche 21 mai

Les résultats du concours drôle de maths sont en ligne sur le site : http://www.drolesdemaths.org/. Les élèves peuvent regarder leur classement inidividuel.

Plus de nouvelles de Londres

vendredi 28 avril

Vous pourrez avoir plus de nouvelles sur les voyages à Londres à partir de la rubrique "Les sorties, voyages et jumelage " et de la sous-rubrique Voyages 2017 ;bonne lecture

Barcelone suite

Jeudi 27 Avril

Visite de Barcelone et en particulier La Sagrada Familia : monument incontournable. Tout le monde va bien.

Voyage à Berlin Suite

vendredi 28 avril

La journée du 26 Avril a été très riche sur sur le travail de mémoire : mémorial de Sachsenshausen et mémorial du mur. Le séjour se déroule très bien.

Vendredi 28 Avril : petite pause déjeuner à Péronne ; retour prévu autour de midi en principe.

VOYAGE A LONDRES 6ème

mercredi 26 avril

Mercredi 26 Avril 2017

Nos aventuriers de 6ème sont bien arrivés sur les traces de Harry Potter accueillis par une averse de grêle mémorable.