jeudi 2 septembre 2021

LETTRE DE RENTREE 2021 DU PRINCIPAL

Le principal et l’équipe du collège souhaitent une excellente rentrée 2021 à l’ensemble des familles.
Vous retrouverez en pièce jointe la lettre de rentrée du Principal ainsi que le protocole sanitaire de rentrée au niveau 2

mardi 13 juillet 2021

Mise en service de l’ENT OZE à la rentrée 2021

Note d’information à destination des familles
A partir de la rentrée 2021, nous utiliserons l’ENT départemental OZE auquel les enseignants ont été formés en cette fin d’année. Ce sera l’interface de communication interne au collège mais également avec les familles et les élèves. Chaque élève et chaque (...)

mardi 13 juillet 2021
par  Valérie Detchepare

FERMETURE DU COLLÈGE ÉTÉ 2021

Le collège Saint-Exupéry sera fermé du lundi 12 juillet au soir au jeudi 26 août 2021 matin.
L’Equipe de direction.

jeudi 8 juillet 2021
par  Valérie Detchepare

FOURNITURES SCOLAIRES 2021-2022

A l’attention des parents d’élèves du collège,
Madame, Monsieur,
Vous trouverez en pièce jointe la liste des fournitures scolaires 2021-2022 pour chaque niveau de classe.
Bonnes vacances à tous.
Cordialement.
L’Equipe de direction du (...)

jeudi 8 juillet 2021

Organisation de la rentrée 2021

Voici le projet de planning de la rentrée « 2021 » adopté par le Conseil d’Administration du Mardi 29 Juin 2021
Jeudi 2 Septembre : Rentrée des élèves de 6°
à 9 h : appel des élèves à 9 h 30 : réunion plénière des parents à 10 h : réunion des parents par classe 11H30 à 13h : Accueil à la cantine pour les (...)

mardi 31 mars 2020

Mesdames, Messieurs,

Retrouvez dans la rubrique "ACTUALITÉS", toutes les dispositions et mesures prises par l’établissement pour assurer la continuité administrative et pédagogique en cette période de crise sanitaire. Vous y trouverez aussi les différents moyens pour nous contacter !

Bien cordialement,

La Principale adjointe
S.TACITA

Réunion de parents 3ème : orientation/ Lycée le 25 Février à 18H

lundi 10 février 2020

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation après la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le MARDI 25 Février à 18 H ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence de la Direction et des professeurs principaux de 3ème.

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

Exercice PPMS 16 Octobre

lundi 7 octobre 2019

Madame, Monsieur,

Parallèlement au dispositif d’alerte incendie, l’établissement s’est doté d’un Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS).
Chaque risque/menace majeur(e) fait l’objet d’une procédure spécifique. Le PPMS définit les comportements à adopter et les actions à mener ainsi que le rôle de chacun.
Ce plan est prévu pour garantir une plus grande sécurité dans notre établissement scolaire.
Dans le cadre de notre dispositif, un exercice PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) attentat/intrusion aura lieu le mercredi 16 octobre.
Il s’agit d’installer des réflexes dans une situation où il faudra fermer les salles, se cacher et rester silencieux.

M. Hervé
Principal du collège Saint-Exupéry

Réunion de rentrée parents 3ème Mardi 10 Septembre 2019 18h

jeudi 5 septembre 2019

à l’attention des parents d’élèves de 3°

Madame, Monsieur,

Vous êtes invités à assister à une réunion d’information :

le Mardi 10 Septembre à 18 h

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

La direction du collège

inscriptions pour le projet PORTE

dimanche 17 mars 2019

Pour réaliser un parcours visuel et artistique, 13 portes du collège Saint-Exupéry seront peintes. 13 portes en lien avec les 13 matières du collège.
Tous les élèves ont d’abord réalisé une ébauche de leur projet : un personnage incarné par la matière choisie.
Les professeurs, personnels de direction et élèves ont ensuite voté pour leurs favoris.
Les élèves souhaitant participer à ce projet devront s’inscrire au près de madame De Fleurian et madame Herbreteau pour venir les mercredis après-midi de 13h à 16h, dessiner et peindre les portes.
Au vu des horaires, les élèves devront prévoir un Pique-nique

Madame De Fleurian et Madame Herbreteau
professeurs d’arts plastiques