Journée du lundi 16 octobre 2023

dimanche 15 octobre 2023
par  Monsieur Ramdou - Chef d’établissement

Mesdames, Messieurs,

Ce vendredi 13 octobre, l’Ecole de la République a été touchée par un évènement tragique et inqualifiable.
Les personnels du collège Saint-Exupéry apportent tout leur soutien à l’ensemble de la communauté éducative, aux élèves, aux familles et aux victimes. En ce jour sombre, ils présentent leurs condoléances à la famille et aux proches de l’enseignant décédé.
Selon les directives de Monsieur le Ministre Gabriel Attal, la journée du lundi 16 octobre sera réorganisée pour permettre aux personnels et élèves, de rendre hommage à Samuel Paty et leur permettre également un temps de recueillement et de pensées pour les victimes de l’attentat d’Arras.
En conséquence, dans la mesure du possible, nous vous demandons de garder vos enfants jusqu’à leur accueil à partir de 10h30. A Partir de 10h40, les cours reprendront avec des séances qui sensibiliseront les élèves sur ces actes.
A 14h, une minute de silence sera observée pour l’ensemble des personnels et élèves.
Nous vous rappelons que tout acte venant troubler ce recueillement et ces temps d’échanges sera sévèrement sanctionné et signalé aux autorités.
Si vous n’êtes pas en mesure de garder votre enfant, il sera accueilli au collège dès 8h15 et sera redirigé en permanence.

Nous vous remercions pour votre compréhension et pour votre collaboration dans ces moments difficiles.

L’équipe de Direction.