Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

samedi 3 février 2018
par  B. Hugedé

Protégeons et respectons notre environnement !

C’est le message des affiches que vous pourrez voir dans la salle vitrée, près du CDI, au 1er étage du collège. Ces affiches montrent notre planète malade à cause des déchets, de la pollution, des énergies fossiles, des gaz à effet de serre … mais elles proposent aussi des solutions pour que nous (...)

mardi 28 février 2017
par  Equipe de lettres

La boîte de lecture

Les élèves de 5è5 et 5è7 ont présenté à l’oral un livre.
Pour rendre la présentation de ce livre dynamique, ils ont réalisé une boîte de lecture. Elle rassemble des objets (réels ou en miniature), des dessins, des photographies...en lien avec l’histoire du livre choisi. Le format de la boîte peut varier. (...)

samedi 24 mai 2014
par  B. Hugedé

Concours "Les P’tites Plumes"

[bleu]La classe de 6ème 7 a participé au concours d’écriture "Les P’tites Plumes" tout au long de cette année. Ce concours, ouvert à tous les établissements de France, consiste pour une classe à inventer un conte ou un récit merveilleux, et qui soit illustré.
Tous les élèves ont écrit un conte, par (...)

jeudi 6 février 2014

L’Odyssée d’Ulysse

Le lundi 3 février2014, nous sommes allés voir une pièce de théâtre dans la salle Julien Green à Andrésy.
Elle s’appelait l’Odyssée d’Homère. Cette pièce racontait les aventures d’Ulysse, c’est-à-dire ses voyages en mer.
Il y avait trois acteurs, Ulysse et ses compagnons qui étaient deux.
Ces personnages (...)

samedi 25 janvier 2014
par  B. Hugedé

Questions pour des champions !

Cette semaine, les 6.6 et 6.7 ont investi le CDI pour jouer autour de deux livres : Moi, Félix, 10 ans sans-papiers de Marc Cantin ou bien Le chat de Tigali, de Didier Daenincks. Les jeunes champions ont lu ces livres, élaboré des questions puis ils se sont affrontés dans un jeu à deux manches : (...)