Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

samedi 24 mai 2014
par  B. Hugedé

Concours "Les P’tites Plumes"

[bleu]La classe de 6ème 7 a participé au concours d’écriture "Les P’tites Plumes" tout au long de cette année. Ce concours, ouvert à tous les établissements de France, consiste pour une classe à inventer un conte ou un récit merveilleux, et qui soit illustré.
Tous les élèves ont écrit un conte, par (...)

jeudi 6 février 2014

L’Odyssée d’Ulysse

Le lundi 3 février2014, nous sommes allés voir une pièce de théâtre dans la salle Julien Green à Andrésy.
Elle s’appelait l’Odyssée d’Homère. Cette pièce racontait les aventures d’Ulysse, c’est-à-dire ses voyages en mer.
Il y avait trois acteurs, Ulysse et ses compagnons qui étaient deux.
Ces personnages (...)

samedi 25 janvier 2014
par  B. Hugedé

Questions pour des champions !

Cette semaine, les 6.6 et 6.7 ont investi le CDI pour jouer autour de deux livres : Moi, Félix, 10 ans sans-papiers de Marc Cantin ou bien Le chat de Tigali, de Didier Daenincks. Les jeunes champions ont lu ces livres, élaboré des questions puis ils se sont affrontés dans un jeu à deux manches : (...)

mardi 25 juin 2013
par  B. Hugedé, E. Rinaldi

Les 6° se prennent pour des dieux !

Ce soir du 24 juin, une quinzaine d’élèves de 6ème nous ont joué quelques histoires mythologiques avec beaucoup d’humour.
Après le chaos du commencement du monde, les dieux sont venus y mettre de l’ordre … enfin, un ordre particulier, avec le Sphinx posté aux portes de Thèbes qui dévore tous les (...)

jeudi 27 décembre 2012
par  B. Hugedé

Questions pour des champions !

Cette semaine, deux classes de 6ème ont investi le CDI pour jouer autour d’un livre :
Moi, Félix, 10 ans sans-papiers de Marc Cantin.
Par groupes de 4, et dans une joyeuse ambiance, les élèves ont imaginé des QCM (questions à choix multiple), des questions ouvertes et des portraits-devinettes.
Le (...)