Espagnol

samedi 15 juin 2019
par  E. Vagne

Sorties culturelles espagnoles à Paris - été 2019 !

Pour les élèves et leurs familles qui désirent enrichir leurs connaissances de l’Espagne et de sa culture cet été, voici quelques visites à Paris que nous vous conseillons !
• Exposition Picasso et la guerre, Les Invalides
Date de début : 5 avril 2019 /Date de fin : 28 juillet 2019
Picasso (...)

mercredi 12 juin 2019
par  E. Vagne, S. Miranda

Echange pédagogique avec le collège Montaigne de Conflans Sainte Honorine !

Dans le cadre de la Semaine des Langues 2019 , les professeurs d’espagnol du collège Saint Exupéry d’Andrésy et du collège Montaigne de Conflans-Sainte-Honorine ont décidé d’étudier un thème commun :"Las fiestas en España y América latina"
puis d’échanger les travaux d’élèves afin de partager nos (...)

mercredi 15 mai 2019
par  E. Vagne, S. Miranda

Retour de voyage à Barcelone 2019-3e4 et 3e6

Mardi 16 avril 2019 : Le départ du collège d’Andrésy fut matinal. En effet, nous avions donné rendez-vous aux élèves à 5h00 du matin afin de partir en autocar pour Paris Gare de Lyon. Le chauffeur de car a eu des difficultés pour arriver mais nous sommes partis d’Andrésy à 5h45 ! Une fois arrivés (...)

mercredi 27 mars 2019
par  E. Vagne

Projet BD "Mi rutina diaria -5ème"

A l’occasion d’une séquence sur la vie quotidienne, les élèves de 5ème ont réalisé des bandes dessinées pour raconter leur vie quotidienne.
Voici quelques-unes de leurs créations en pièces jointes.
Bravo aux artistes hispanophones ! Continuez ainsi (...)

jeudi 20 décembre 2018

Webradio en Espagnol par les 4èmes

Ce mois de décembre, un groupe d’élèves de 4ème s’est porté volontaire pour préparer et présenter une 1ère émission radio... en espagnol ! Pour cela, il leur a fallu réfléchir au sujet, résumer, exprimer leurs idées en espagnol et aussi...prendre en main le matériel et la salle de webradio du collège (...)