Espagnol

vendredi 24 avril 2020
par  E. Vagne

Sélection de liens et applications pour progresser en espagnol !

Voici quelques liens et applications qui pourront vous aider !
- – Des sites pour s’entraîner
L’application mobile Duolinguo https://fr.duolingo.com/ Duolingo est un site web et une application pour mobiles (...)

jeudi 12 mars 2020
par  E. Vagne, S. Miranda

Escape Game "Frida Kahlo"-5èmes

En novembre et décembre 2019, tous les élèves de 5ème du collège d’Andrésy ont découvert une fête mexicaine haute en couleur :
El día de muertos.
A la fin d’une séquence sur ce thème, nous leur avons lancé un défi :
« Libérer l’âme de Frida Kahlo, prisonnière du monde des morts » !
A travers un escape (...)

mardi 15 octobre 2019
par  E. Vagne, S. Miranda

Enseignement "Langue et Culture Européenne-Espagnol" au collège d’Andrésy

Depuis la rentrée 2019, une nouvelle option « Langues et Cultures Européennes-Espagnol » est proposée en classe de 5ème.
Il s’agit d’un enseignement facultatif qui s’appuie sur la Langue Vivante 2 étudiée au collège. 1h d’espagnol vient s’ajouter aux 2h30 de LV2 hebdomadaires et permet aux élèves (...)

mercredi 11 septembre 2019
par  E. Vagne

Une sélection de bons sites ou applications pour apprendre et progresser en Espagnol

Vous cherchez des applications, des sites, des vidéos pour améliorer votre espagnol ? Voici quelques outils qui pourront vous y aider !
– Des sites pour s’entraîner :
L’application mobile Duolinguo https://fr.duolingo.com/ Duolingo est un site web et une application pour mobiles et tablettes (...)

lundi 8 juillet 2019
par  S. Miranda

Propositions de lectures et d’expositions pour l’été

Voici 2 documents en pièce jointe pour vous occuper cet été :
--> une liste de lectures hispaniques (traduites en français)
--> une liste de différentes expositions sur Paris en lien ou dans le prolongement des programmes de 3e.
En espérant que ces propositions vous séduisent et que vous partiez à la (...)