Espagnol

vendredi 25 novembre 2022

1ère visio en espagnol avec Sabadell

Vendredi 21 novembre, les élèves de 4e6 et 4e3 ont pu échanger pour la première fois cette année avec leurs correspondants espagnols en visio !
Cette première rencontre était sur le thème de la présentation et consistait en questions à se poser entre correspondants. Puis lorsqu’ils avaient (...)

vendredi 1er juillet 2022
par  E. Vagne

Activités inter niveaux de fin d’année LCE au collège

Pour clore cette année scolaire, lundi 20 juin, les 3 niveaux de LCE espagnol du collège d’Andrésy (5e, 4e et 3e) se sont retrouvés pour un moment convivial et ludique inter-niveaux !
Après avoir partagé un pique-nique au stade Diagana, les élèves se sont répartis en équipes mixtes regroupant des (...)

mardi 14 juin 2022

Spectacle de flamenco au collège Saint Exupéry-La Alboreá

Dans le cadre de leur séquence sur "l’Art flamenco et ses différentes expressions", tous les élèves hispanisants de 3ème du collège d’Andrésy ont eu la chance d’assister à une représentation de la troupe flamenca ’La Alboreá’.
Cette "peña", composée d’un guitariste, un joueur de cajón, une chanteuse (...)

lundi 13 juin 2022

Sortie des élèves de LCE à l’Institut du Monde Arabe- Lundi 30 mai

Lundi 30 mai, les élèves de 5èmeLCE ont pu profiter d’une journée de sortie à l’Institut du Monde Arabe à Paris. Ils ont ainsi mis en pratique leurs apprentissages et ont découvert d’autres aspects d’Al Andalus -suite au thème étudié au collège dans leurs cours.
Les élèves vous racontent eux-mêmes leur (...)

mercredi 18 mai 2022
par  E. Vagne

Dernière séance de visio avec les correspondants espagnols