Espagnol

mercredi 9 mai 2018
par  E. Vagne

Journée de l’Espagnol au collège 2018 !

Cette année encore le collège d’Andrésy a revêtu les couleurs de l’Espagne durant une très belle journée,
ce vendredi 4 mai 2018 !
En effet, toutes les personnes de l’établissement étaient invitées à suivre le code couleur : tous en rouge et noir !
Un menu typique avait été préparé par le chef (...)

mardi 2 janvier 2018
par  E. Vagne

Webradio en Espagnol au collège !

Cette année, des élèves hispanisants de 4ème ont commencé un échange de lettres avec des collégiens espagnols de Zaragoza !
Ils ont déjà envoyé leurs premières lettres de présentation
et ils souhaitent maintenant se présenter de vive voix grâce au nouveau studio d’enregistrement "webradio" au sein du (...)

dimanche 9 juillet 2017
par  E. Vagne

Atelier Piñata mexicaine au collège !

Les 3, 4 et 5 juillet,
les élèves du collège ont pu découvrir à travers des jeux, vidéos et chansons la tradition de la piñata mexicaine.
Ils ont ensuite fabriqué et décoré eux-mêmes des piñatas magnifiques ....
avant de les éclater "con el palo" selon la tradition !!
Tous ont bien participé et le (...)

mardi 6 juin 2017
par  E. Vagne, S. Miranda

El día del Español en Andrésy !

Jeudi 18 mai, le collège d’Andrésy a fêté la Journée de l’Espagnol 2017 !
A cette occasion, tous les élèves et les adultes du collège pouvaient s’habiller de rouge et noir afin de marquer cette journée.
La cantine a proposé un repas avec des plats typiquement espagnols : gazpacho, punchitos de pollo, (...)

samedi 20 mai 2017
par  E. Vagne, S. Miranda

Día del Español en el colegio St Exupéry

Jeudi 18 mai, le collège d’Andrésy a fêté la Journée de l’Espagnol 2017 !