Espagnol

mardi 15 octobre 2019
par  E. Vagne, S. Miranda

Enseignement "Langue et Culture Européenne-Espagnol" au collège d’Andrésy

Depuis la rentrée 2019, une nouvelle option « Langues et Cultures Européennes-Espagnol » est proposée en classe de 5ème.
Il s’agit d’un enseignement facultatif qui s’appuie sur la Langue Vivante 2 étudiée au collège. 1h d’espagnol vient s’ajouter aux 2h30 de LV2 hebdomadaires et permet aux élèves (...)

mercredi 11 septembre 2019
par  E. Vagne

Une sélection de bons sites ou applications pour apprendre et progresser en Espagnol

Vous cherchez des applications, des sites, des vidéos pour améliorer votre espagnol ? Voici quelques outils qui pourront vous y aider !
– Des sites pour s’entraîner :
L’application mobile Duolinguo https://fr.duolingo.com/ Duolingo est un site web et une application pour mobiles et tablettes (...)

lundi 8 juillet 2019
par  S. Miranda

Propositions de lectures et d’expositions pour l’été

Voici 2 documents en pièce jointe pour vous occuper cet été :
--> une liste de lectures hispaniques (traduites en français)
--> une liste de différentes expositions sur Paris en lien ou dans le prolongement des programmes de 3e.
En espérant que ces propositions vous séduisent et que vous partiez à la (...)

jeudi 27 juin 2019

"Protejamos nuestro medio ambiente"- Réalisations des 3èmes

En cette fin d’année scolaire, les élèves de 3ème qui le souhaitaient ont participé à un concours interne à leur classe sur le thème étudié en juin :
"La protection de notre environnement et des espèces en voie d’extinction".
L’objectif était de créer en 2 heures une affiche sur ce thème tout en (...)

samedi 15 juin 2019
par  E. Vagne

Sorties culturelles espagnoles à Paris - été 2019 !

Pour les élèves et leurs familles qui désirent enrichir leurs connaissances de l’Espagne et de sa culture cet été, voici quelques visites à Paris que nous vous conseillons !
• Exposition Picasso et la guerre, Les Invalides
Date de début : 5 avril 2019 /Date de fin : 28 juillet 2019