Espagnol


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 11 décembre 2023
par  E. Vagne

Représentation de flamenco au collège pour les élèves hispanisants de 3ème

Mardi 5 décembre, tous les élèves hispanisants du collège d’Andrésy ont pu assister à une représentation de flamenco au collège même. Cette représentation était interprétée par la compagnie ’La Alboreá’ composée d’une chanteuse, une danseuse, un guitariste et un percussionniste (cajón et diverses (...)

mardi 5 décembre 2023
par  E. Vagne

Escape Game ’El alma de Frida Kahlo’ au collège d’Andrésy-5ème

Depuis la rentrée de novembre, à la suite d’une séquence sur "El día de muertos" et les traditions mexicaines, tous les élèves hispanisants de 5ème ont pu participer à une escape game sur ce sujet, avec leur professeur.
Le but était de libérer l’esprit de Frida Kahlo afin qu’elle participe à Día de (...)

mardi 20 juin 2023
par  E. Vagne, madame Marqués, S. Miranda

Atelier flamenco au collège pour les élèves hispanisants de 3ème

Durant cette fin d’année, les élèves hispanisants de 3ème ont eu la chance de pouvoir participer au collège à deux ateliers de flamenco menés par Mme Perez, professeur de danse de l’association Alborea.
Mme Perez était déjà intervenue en début d’année scolaire, à l’occasion d’une séquence sur le (...)

mardi 20 juin 2023
par  E. Vagne, madame Marqués, S. Miranda

Sortie des élèves de 5ème LCE à l’IMA 2023

Pour clôturer l’étude de l’Espagne d’Al Andalus, les deux classes de 5e LCE ont pu profiter d’une journée à l’Institut du monde arabe, à Paris. Ils vous racontent leurs découvertes de ces journées :
"Nous, les 5èmes LCE sommes allés découvrir l’institut du monde arabe, à Paris. C’était génial ! Le matin, (...)

lundi 29 mai 2023
par  E. Vagne

Les LCE 5ème présentent leur enregistrement de webradio

Les élèves de 5e LCE sont heureux de vous exposer leurs recherches et leurs projets de cette année scolaire !
Cette activité autour de la webradio a mis à contribution leurs compétences de rédaction, d’organisation, d’élocution. - Pour travailler l’expression écrite : le format « radio »- perçu comme (...)