Espagnol

jeudi 1er juillet 2021
par  E. Vagne, S. Miranda

Résultats du concours quizz des élèves de 5ème LCE

Les résultats du concours "QUIZZ - Al Andalus" créé cette année par les élèves de 5ème LCE sont arrivés !! LES GAGNANTS de ce CONCOURS sont :
Niveau 6ème : 1. Soumeya Karrari 2. Romane Poinsignon Niveau 5ème : 1. Julie Triunfo 2. Eva Fossati/ ex aequo : Sarah Delhaye
Niveau 4ème : 1. Amy (...)

mercredi 23 juin 2021
par  E. Vagne, S. Miranda

Escape Game pour les 5èmes hispanisants : "El día de muertos y Frida Kahlo"

En cette fin d’année scolaire, tous les élèves hispanisants de 5ème du collège d’Andrésy ont participé à un Escape Game sur le thème de « El día de muertos y Frida Kahlo » !
A travers des énigmes à déchiffrer par équipes, les élèves devaient trouver des codes afin de délivrer l’âme de Frida Kahlo prisonnière (...)

samedi 12 juin 2021

Exposition-projet des élèves de 5ème LCE

Tout au long de cette année, les élèves de 5ème LCE du collège d’Andrésy ont pu découvrir les richesses de la civilisation d’Al Andalus.
A travers des recherches, des supports variés, la création d’affiches et de reportages radio, ils ont appris et se sont intéressés aux nombreux apports d’Al Andalus à (...)

mardi 9 février 2021
par  E. Vagne

Les LCE Espagnol vous proposent deux reportages de radio !

Bonjour à tous,
Les élèves de 5ème LCE Espagnol sont heureux de vous présenter leurs émissions enregistrées le vendredi 5 février dans le studio de webradio du collège Saint Exupéry d’Andrésy !
Ils vous y présentent leurs recherches et leurs découvertes durant l’enseignement de LCE Espagnol depuis le (...)

vendredi 24 avril 2020
par  E. Vagne

Sélection de liens et applications pour progresser en espagnol !

Vous cherchez des applications, des sites, des vidéos pour améliorer votre espagnol ?
Voici quelques liens et applications qui pourront vous aider !
- – Des sites pour s’entraîner
L’application mobile Duolinguo https://fr.duolingo.com/ Duolingo est un site web et une application pour mobiles (...)