E. Vagne

vendredi 24 avril 2020
par  E. Vagne

Sélection de liens et applications pour progresser en espagnol !

Vous cherchez des applications, des sites, des vidéos pour améliorer votre espagnol ?
Voici quelques liens et applications qui pourront vous aider !
- – Des sites pour s’entraîner
L’application mobile Duolinguo https://fr.duolingo.com/ Duolingo est un site web et une application pour mobiles (...)

jeudi 12 mars 2020
par  E. Vagne, S. Miranda

Escape Game "Frida Kahlo"-5èmes

En novembre et décembre 2019, tous les élèves de 5ème du collège d’Andrésy ont découvert une fête mexicaine haute en couleur :
El día de muertos.
A la fin d’une séquence sur ce thème, nous leur avons lancé un défi :
« Libérer l’âme de Frida Kahlo, prisonnière du monde des morts » !
A travers un escape (...)

vendredi 6 mars 2020
par  E. Vagne

LCE-Espagnol : nouvelle émission de webradio 2020 !

Suite à la première publication,
le deuxième groupe de LCE-Espagnol est heureux de vous présenter à son tour son émission de webradio !
Ce groupe s’est aussi beaucoup appliqué et a rédigé de très bon textes pour vous présenter son travail et ses recherches depuis ce début d’année.

Merci beaucoup (...)

lundi 10 février 2020

LCE Espagnol-Al Andalus en projet Webradio-groupe1

Durant leurs recherches et leurs découvertes de la civilisation d’"Al Andalus", les élèves de 5ème de LCE- Espagnol (Langue et Civilisation Européenne) ont eu l’occasion de participer à plusieurs projets portant sur ce thème.
Ils ont ainsi le plaisir de vous présenter leur premier reportage radio (...)

mardi 15 octobre 2019
par  E. Vagne, S. Miranda

Enseignement "Langue et Culture Européenne-Espagnol" au collège d’Andrésy

Depuis la rentrée 2019, une nouvelle option « Langues et Cultures Européennes-Espagnol » est proposée en classe de 5ème.
Il s’agit d’un enseignement facultatif qui s’appuie sur la Langue Vivante 2 étudiée au collège. 1h d’espagnol vient s’ajouter aux 2h30 de LV2 hebdomadaires et permet aux élèves (...)

mardi 31 mars

Mesdames, Messieurs,

Retrouvez dans la rubrique "ACTUALITÉS", toutes les dispositions et mesures prises par l’établissement pour assurer la continuité administrative et pédagogique en cette période de crise sanitaire. Vous y trouverez aussi les différents moyens pour nous contacter !

Bien cordialement,

La Principale adjointe
S.TACITA

Réunion de parents 3ème : orientation/ Lycée le 25 Février à 18H

lundi 10 février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation après la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le MARDI 25 Février à 18 H ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence de la Direction et des professeurs principaux de 3ème.

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

Exercice PPMS 16 Octobre

lundi 7 octobre 2019

Madame, Monsieur,

Parallèlement au dispositif d’alerte incendie, l’établissement s’est doté d’un Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS).
Chaque risque/menace majeur(e) fait l’objet d’une procédure spécifique. Le PPMS définit les comportements à adopter et les actions à mener ainsi que le rôle de chacun.
Ce plan est prévu pour garantir une plus grande sécurité dans notre établissement scolaire.
Dans le cadre de notre dispositif, un exercice PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) attentat/intrusion aura lieu le mercredi 16 octobre.
Il s’agit d’installer des réflexes dans une situation où il faudra fermer les salles, se cacher et rester silencieux.

M. Hervé
Principal du collège Saint-Exupéry

Réunion de rentrée parents 3ème Mardi 10 Septembre 2019 18h

jeudi 5 septembre 2019

à l’attention des parents d’élèves de 3°

Madame, Monsieur,

Vous êtes invités à assister à une réunion d’information :

le Mardi 10 Septembre à 18 h

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

La direction du collège

inscriptions pour le projet PORTE

dimanche 17 mars 2019

Pour réaliser un parcours visuel et artistique, 13 portes du collège Saint-Exupéry seront peintes. 13 portes en lien avec les 13 matières du collège.
Tous les élèves ont d’abord réalisé une ébauche de leur projet : un personnage incarné par la matière choisie.
Les professeurs, personnels de direction et élèves ont ensuite voté pour leurs favoris.
Les élèves souhaitant participer à ce projet devront s’inscrire au près de madame De Fleurian et madame Herbreteau pour venir les mercredis après-midi de 13h à 16h, dessiner et peindre les portes.
Au vu des horaires, les élèves devront prévoir un Pique-nique

Madame De Fleurian et Madame Herbreteau
professeurs d’arts plastiques