E. Vagne

mardi 14 juin 2022

Spectacle de flamenco au collège Saint Exupéry-La Alboreá

Dans le cadre de leur séquence sur "l’Art flamenco et ses différentes expressions", tous les élèves hispanisants de 3ème du collège d’Andrésy ont eu la chance d’assister à une représentation de la troupe flamenca ’La Alboreá’.
Cette "peña", composée d’un guitariste, un joueur de cajón, une chanteuse (...)

lundi 13 juin 2022

Sortie des élèves de LCE à l’Institut du Monde Arabe- Lundi 30 mai

Lundi 30 mai, les élèves de 5èmeLCE ont pu profiter d’une journée de sortie à l’Institut du Monde Arabe à Paris. Ils ont ainsi mis en pratique leurs apprentissages et ont découvert d’autres aspects d’Al Andalus -suite au thème étudié au collège dans leurs cours.
Les élèves vous racontent eux-mêmes leur (...)

mercredi 18 mai 2022
par  E. Vagne

Dernière séance de visio avec les correspondants espagnols

Tout au long de cette année scolaire, des élèves de 3èmes ont pu échanger, communiquer, partager leurs réactions avec des correspondants espagnols de l’Institut del Valles de Sabadell, à coté de Barcelone. https://agora.xtec.cat/iesvalles/
Ces échanges mensuels ont eu lieu sous forme de visio et (...)

mardi 5 avril 2022

CONCURSO-Quizz de los alumnos de 5ème LCE

Les élèves de 5ème LCE espagnol proposent à tous les élèves et adultes du collège de participer à leur concours installé au CDI du 1er au 8 avril, durant la semaine des langues au collège.
Vous y découvrirez leur travail et leurs recherches depuis le début d’année tout en jouant au quizz qu’ils (...)

mardi 29 mars 2022

Emission de webradio des 5èmes LCE

Les élèves de 5ème LCE sont heureux de vous présenter leur émission de webradio qu’ils ont réalisée avec un grand enthousiasme !
Ils vous y présentent toutes leurs découvertes sur la période d’Al Andalus en Espagne à partir de 711 : les apports historiques, lexicaux etc... et aussi ils vous dévoilent (...)

26 novembre 2021 - Information : CONFERENCE SUR LES "DYS" Samedi 4 Décembre 2021

Le CCAS d’ANDRESY organise le samedi 4 décembre à 15h à l’espace julien Green une conférence/atelier (...)

8 juin 2021 - Dès la fin de la 4e : recherche de stage en entreprise 3e