E. Vagne

jeudi 20 décembre 2018

Webradio en Espagnol par les 4èmes

Ce mois de décembre, un groupe d’élèves de 4ème s’est porté volontaire pour préparer et présenter une 1ère émission radio... en espagnol ! Pour cela, il leur a fallu réfléchir au sujet, résumer, exprimer leurs idées en espagnol et aussi...prendre en main le matériel et la salle de webradio du collège (...)

dimanche 2 décembre 2018
par  E. Vagne

Les alebrijes des 5èmes !

Ce mois de novembre, à l’occasion d’une séquence sur "el día de muertos" - une fête mexicaine très colorée en l’honneur des défunts- les élèves de 5ème avaient pour projet final d’ imaginer, dessiner et décrire leur propre "alebrije" .
Traditionnellement au Mexique, ces sculptures de bois de copal (...)

mardi 4 septembre 2018
par  E. Vagne

Une sélection de bons sites ou applications pour apprendre et progresser en Espagnol

Vous cherchez des applications, des sites, des vidéos pour améliorer votre espagnol ? Voici quelques outils qui pourront vous y aider !
– Des sites pour s’entraîner :
L’application mobile Duolinguo https://fr.duolingo.com/ Duolingo est un site web et une application pour mobiles et tablettes (...)

mercredi 4 juillet 2018
par  E. Vagne

Piñatas 2018 au collège d’Andrésy !

En cette fin d’année scolaire, un atelier "piñatas" était proposé aux élèves du collège afin de découvrir une tradition courante lors des anniversaires au Mexique et dans plusieurs pays d’Amérique latine ! Les élèves ont ainsi fabriqué 4 piñatas à partir de papier journal, de colle et de papier (...)

mercredi 9 mai 2018
par  E. Vagne

Journée de l’Espagnol au collège 2018 !

Cette année encore le collège d’Andrésy a revêtu les couleurs de l’Espagne durant une très belle journée,
ce vendredi 4 mai 2018 !
En effet, toutes les personnes de l’établissement étaient invitées à suivre le code couleur : tous en rouge et noir !
Un menu typique avait été préparé par le chef (...)

MARDI 12 FEVRIER 18H15 reunion orientation Post 3ème

mardi 5 février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation aprés la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le MARDI 12 Février à 18 H 15 ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence du principal et des professeurs principaux de 3ème.

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

PAS DE TRANSPORT SCOLAIRE LE MERCREDI 30 JANVIER

mardi 29 janvier

Madame, Monsieur,

Nous vous informons qu’en raison des conditions météorologiques : neige, verglas, la préfecture des Yvelines a pris la décision de suspendre les transports scolaires le mercredi 30 janvier.

Toutefois les élèves qui se présenteraient seront accueillis au collège selon des emplois du temps adaptés sous la responsabilité des personnels présents disponibles.

Il convient en tout état de cause pour les jours à venir de suivre les consignes données par la préfecture en fonction de l’évolution de la situation (site préfecture : www.yvelines.gouv.fr).

Cordialement. Le Principal.

23 Janvier/ Circulation perturbée/ retour des élèves

mercredi 23 janvier

Le mercredi 23 janvier 2019

Madame, Monsieur,
Après avoir été alertés sur les conditions de circulation par les personnels et les parents, nous avons consulté le site Transdev (faute d’autres informations officielles). Nous y lisons qu’à l’heure actuelle les dessertes sur Andrésy notamment ne seraient pas assurées ce jour. C’est pourquoi nous avons décidé d’autoriser exceptionnellement, les élèves ayant cours de 11h30 à 12h30 à téléphoner à leurs parents afin d’organiser en toute sécurité leur retour à domicile et ce avant la fermeture du collège à 14h.

L’équipe de Direction du collège.

STAGE DES 3èmes du 17 AU 21 Décembre 2018

dimanche 16 décembre 2018

Tous les élèves de 3ème du collège vont effectuer leur stage en entreprise du 17 au 21 Décembre 2018.

Vendredi 7 Décembre : Course solidaire CM2/6ème

dimanche 2 décembre 2018

Pour la 2ème année consécutive, le collège organise en partenariat avec l’association AFM une course solidaire au profit du téléthon.
Tous les élèves de CM2 et 6ème ont été sensibilisés et préparés pour cet événement.
Cette course aura lieu le Vendredi 7 Décembre matin autour du stade des Cardinettes avec les 400 Participants des écoles et du collège d’Andrésy.