E. Vagne

samedi 13 février 2016
par  E. Vagne

Diaporamas "Mi vida cotidiana" - 4ème

En janvier, les classes de 4ème avaient pour projet final de créer un diaporama pour parler de leur vie quotidienne, en utilisant toutes les connaissances du cours.
Voici quelques exemples de leurs productions !
Bravo pour ces beaux diaporamas !
Mme (...)

vendredi 10 juillet 2015

Atelier "cuisine espagnole"- Lundi 29 Juin 2015

A l’occasion des ateliers de fin d’année au collège,
un atelier "cuisine espagnole" a été proposé le lundi 29 juin.
Une soixantaine d’élèves nous ont rejoint afin de jouer les "masterchef" et pour découvrir quelques-unes des spécialités gastronomiques d’Espagne ! Ainsi, (...)

vendredi 17 avril 2015

Nouvelles du voyage à Madrid, le 16 avril

Jeudi 16 avril raconté par Ernest.
Ce matin, nous sommes partis de Madrid pour aller visiter la ville de Tolède. Nous avons pris des photos du centre historique, puis nous avons fait un rallye. Nous avons pique-niqué sur la Place de la Cathédrale de Tolède.
Alors, nous sommes partis au Parc de (...)

jeudi 16 avril 2015

Nouvelles du voyage de Madrid , 14 et 15 avril 2015

Mardi 14 Avril :
Voici quelques nouvelles du voyage à Madrid racontées par Mathilde et Eloise !
"Après une longue nuit dans le car, nous avons déjeuné un chocolate con churros sur la Plaza Mayor. Puis nous nous sommes promenés dans le centre historique et nous sommes partis faire un rallye au (...)

VOYAGE A BARCELONE

mardi 25 avril

Les élèves des classes de 3.4 et de 3.6 sont bien arrivés à Barcelone au petit matin du 25 Avril ; ils ont pu découvrir cette ville dés leur arrivée. Ne doutons pas qu’ils s’endormiront assez facilement ce soir après cette première journée en Catalogne.

VOYAGE A BERLIN

mardi 25 avril

Après une longue nuit de voyage, les élèves de 3.1et 3.2 et leurs professeurs sont arrivés à Berlin Lundi 24 Avril au petit matin. Ils ont été accueillis par quelques embouteillages mais un beau ciel bleu.

Nouvelles d’ Haren (suite)

mercredi 29 mars

Les élèves du collège d’Andrésy ont été très bien accueillis par la chorale du Gymnasium et par le directeur, les élèves ont suivi plusieurs matinée de cours. Ils sont très étonnés par la manière dont l´école est organisée ici. Ca leur plaît beaucoup !

Le week-end dans les familles s´est très bien passé : les élèves que j´ai croisés ce matin à la récréation sont enthousiastes, ils se sentent très bien accueillis dans les familles qui ont organisé toutes sortes d´activités qui leur ont beaucoup plu.
Nous sommes tous allés faire une excursion en mer du nord vendredi et avons visité une station d´ élevage de phoques. Aujourd´hui nous visitons la cathédrale du Emsland et le musée de la marine.

Mme Arzoumanov professeur d’allemand

Nouvelles d’ Haren (suite)

mercredi 29 mars

Mme Arzoumanov professeur d’allemand

22/03/2017 Les élèves de ST exupéry sont bien arrivés à Haren

mercredi 22 mars

Mercredi 22 Mars 2017
Les germanistes du collège St Exupéry sont bien arrivés à Haren ce soir vers 19h00.
Après un voyage qui s’est déroulé dans de bonnes conditions, chacun a pu s’installler dans sa famille d’accueil.