E. Vagne

mardi 15 octobre 2019
par  E. Vagne, S. Miranda

Enseignement "Langue et Culture Européenne-Espagnol" au collège d’Andrésy

Depuis la rentrée 2019, une nouvelle option « Langues et Cultures Européennes-Espagnol » est proposée en classe de 5ème.
Il s’agit d’un enseignement facultatif qui s’appuie sur la Langue Vivante 2 étudiée au collège. 1h d’espagnol vient s’ajouter aux 2h30 de LV2 hebdomadaires et permet aux élèves (...)

mercredi 11 septembre 2019
par  E. Vagne

Une sélection de bons sites ou applications pour apprendre et progresser en Espagnol

Vous cherchez des applications, des sites, des vidéos pour améliorer votre espagnol ? Voici quelques outils qui pourront vous y aider !
– Des sites pour s’entraîner :
L’application mobile Duolinguo https://fr.duolingo.com/ Duolingo est un site web et une application pour mobiles et tablettes (...)

jeudi 27 juin 2019

"Protejamos nuestro medio ambiente"- Réalisations des 3èmes

En cette fin d’année scolaire, les élèves de 3ème qui le souhaitaient ont participé à un concours interne à leur classe sur le thème étudié en juin :
"La protection de notre environnement et des espèces en voie d’extinction".
L’objectif était de créer en 2 heures une affiche sur ce thème tout en (...)

samedi 15 juin 2019
par  E. Vagne

Sorties culturelles espagnoles à Paris - été 2019 !

Pour les élèves et leurs familles qui désirent enrichir leurs connaissances de l’Espagne et de sa culture cet été, voici quelques visites à Paris que nous vous conseillons !
• Exposition Picasso et la guerre, Les Invalides
Date de début : 5 avril 2019 /Date de fin : 28 juillet 2019
Picasso (...)

mercredi 12 juin 2019
par  E. Vagne, S. Miranda

Echange pédagogique avec le collège Montaigne de Conflans Sainte Honorine !

Dans le cadre de la Semaine des Langues 2019 , les professeurs d’espagnol du collège Saint Exupéry d’Andrésy et du collège Montaigne de Conflans-Sainte-Honorine ont décidé d’étudier un thème commun :"Las fiestas en España y América latina"
puis d’échanger les travaux d’élèves afin de partager nos (...)

Exercice PPMS 16 Octobre

lundi 7 octobre

Madame, Monsieur,

Parallèlement au dispositif d’alerte incendie, l’établissement s’est doté d’un Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS).
Chaque risque/menace majeur(e) fait l’objet d’une procédure spécifique. Le PPMS définit les comportements à adopter et les actions à mener ainsi que le rôle de chacun.
Ce plan est prévu pour garantir une plus grande sécurité dans notre établissement scolaire.
Dans le cadre de notre dispositif, un exercice PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) attentat/intrusion aura lieu le mercredi 16 octobre.
Il s’agit d’installer des réflexes dans une situation où il faudra fermer les salles, se cacher et rester silencieux.

M. Hervé
Principal du collège Saint-Exupéry

Réunion de rentrée parents 3ème Mardi 10 Septembre 2019 18h

jeudi 5 septembre

à l’attention des parents d’élèves de 3°

Madame, Monsieur,

Vous êtes invités à assister à une réunion d’information :

le Mardi 10 Septembre à 18 h

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

La direction du collège

inscriptions pour le projet PORTE

dimanche 17 mars

Pour réaliser un parcours visuel et artistique, 13 portes du collège Saint-Exupéry seront peintes. 13 portes en lien avec les 13 matières du collège.
Tous les élèves ont d’abord réalisé une ébauche de leur projet : un personnage incarné par la matière choisie.
Les professeurs, personnels de direction et élèves ont ensuite voté pour leurs favoris.
Les élèves souhaitant participer à ce projet devront s’inscrire au près de madame De Fleurian et madame Herbreteau pour venir les mercredis après-midi de 13h à 16h, dessiner et peindre les portes.
Au vu des horaires, les élèves devront prévoir un Pique-nique

Madame De Fleurian et Madame Herbreteau
professeurs d’arts plastiques

MARDI 12 FEVRIER 18H15 reunion orientation Post 3ème

mardi 5 février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation aprés la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le MARDI 12 Février à 18 H 15 ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence du principal et des professeurs principaux de 3ème.

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

PAS DE TRANSPORT SCOLAIRE LE MERCREDI 30 JANVIER

mardi 29 janvier

Madame, Monsieur,

Nous vous informons qu’en raison des conditions météorologiques : neige, verglas, la préfecture des Yvelines a pris la décision de suspendre les transports scolaires le mercredi 30 janvier.

Toutefois les élèves qui se présenteraient seront accueillis au collège selon des emplois du temps adaptés sous la responsabilité des personnels présents disponibles.

Il convient en tout état de cause pour les jours à venir de suivre les consignes données par la préfecture en fonction de l’évolution de la situation (site préfecture : www.yvelines.gouv.fr).

Cordialement. Le Principal.