E. Vagne

mercredi 4 juillet 2018
par  E. Vagne

Piñatas 2018 au collège d’Andrésy !

En cette fin d’année scolaire, un atelier "piñatas" était proposé aux élèves du collège afin de découvrir une tradition courante lors des anniversaires au Mexique et dans plusieurs pays d’Amérique latine ! Les élèves ont ainsi fabriqué 4 piñatas à partir de papier journal, de colle et de papier (...)

mercredi 9 mai 2018
par  E. Vagne

Journée de l’Espagnol au collège 2018 !

Cette année encore le collège d’Andrésy a revêtu les couleurs de l’Espagne durant une très belle journée,
ce vendredi 4 mai 2018 !
En effet, toutes les personnes de l’établissement étaient invitées à suivre le code couleur : tous en rouge et noir !
Un menu typique avait été préparé par le chef (...)

mardi 2 janvier 2018
par  E. Vagne

Webradio en Espagnol au collège !

Cette année, des élèves hispanisants de 4ème ont commencé un échange de lettres avec des collégiens espagnols de Zaragoza !
Ils ont déjà envoyé leurs premières lettres de présentation
et ils souhaitent maintenant se présenter de vive voix grâce au nouveau studio d’enregistrement "webradio" au sein du (...)

dimanche 9 juillet 2017
par  E. Vagne

Atelier Piñata mexicaine au collège !

Les 3, 4 et 5 juillet,
les élèves du collège ont pu découvrir à travers des jeux, vidéos et chansons la tradition de la piñata mexicaine.
Ils ont ensuite fabriqué et décoré eux-mêmes des piñatas magnifiques ....
avant de les éclater "con el palo" selon la tradition !!
Tous ont bien participé et le (...)

mardi 6 juin 2017
par  E. Vagne, S. Miranda

El día del Español en Andrésy !

Jeudi 18 mai, le collège d’Andrésy a fêté la Journée de l’Espagnol 2017 !
A cette occasion, tous les élèves et les adultes du collège pouvaient s’habiller de rouge et noir afin de marquer cette journée.
La cantine a proposé un repas avec des plats typiquement espagnols : gazpacho, punchitos de pollo, (...)

Information famille pour la période mi Mai mi Juin

vendredi 9 mars

Afin d’organiser au mieux le service de restauration, pour les élèves souhaitant jeûner sur la période mi mai – mi juin, les familles peuvent télécharger le formulaire sur le site Pronote ou passer au service intendance pour récupérer une version papier avant le 23 mars 2018.

REUNION DE PARENTS ORIENTATION 3EMES LE 15 Février à 18H30

jeudi 1er février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation aprés la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le Jeudi 15 Février à 18 H 30  ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence du principal et des professeurs principaux de 3ème. "

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

COURS DU MERCREDI 7 Février

jeudi 1er février

Mercredi 07 Février 2018, les élèves de 3ème passeront la soutenance orale de leur rapport de stage. Les professeurs du collège font partie des membres des jurys, ils ne pourront donc pas assurer leurs cours cette matinée. Par conséquent, exceptionnellement les élèves des classes de 6ème, 5ème et 4ème n’auront pas cours le mercredi 07 Février.}

Je vous remercie de votre compréhension.

M. Hervé, le Principal

AG du Foyer du collège 6 Février 2018

mercredi 17 janvier

ASSEMBLEE GENERALE DU FOYER SOCIO EDUCATIF

A Andrésy, le 17 janvier 2018

Madame, Monsieur,

Afin de mieux connaître le Foyer Socio Educatif du collège et les différents clubs qui pourraient intéresser votre enfant, vous êtes cordialement invités à assister à l’ assemblée générale du Foyer Socio Educatif qui se tiendra le MARDI 06 FEVRIER 2018 à
17 heures 15 en Salle de Réunion.
Au sommaire :
- Présentation des différentes activités et des différents clubs.
- Présentation du budget.
- Questions diverses.
- Election des instances dirigeantes.

Veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Alain Ortali

VOYAGE A HAREN 12 DECEMBRE

mardi 12 décembre 2017

Les élèves et leurs professeurs sont bien arrivés à Haren sous la neige ce soir à 19H30.
Ils ont rejoint leur famille d’accueil et vont pouvoir se reposer aprés cette journée de voyage.