E. Vagne

samedi 20 mai 2017

Día del Español en el colegio St Exupéry

Jeudi 18 mai, le collège d’Andrésy a fêté la Journée de l’Espagnol 2017 !
A cette occasion, tous les élèves et les adultes du collège pouvaient s’habiller de rouge et noir afin de marquer cette journée.
La cantine a proposé un repas avec des plats typiquement espagnols : gazpacho, punchitos de pollo, (...)

samedi 13 février 2016
par  E. Vagne

Diaporamas "Mi vida cotidiana" - 4ème

En janvier, les classes de 4ème avaient pour projet final de créer un diaporama pour parler de leur vie quotidienne, en utilisant toutes les connaissances du cours.
Voici quelques exemples de leurs productions !
Bravo pour ces beaux diaporamas !
Mme (...)

vendredi 10 juillet 2015

Atelier "cuisine espagnole"- Lundi 29 Juin 2015

A l’occasion des ateliers de fin d’année au collège,
un atelier "cuisine espagnole" a été proposé le lundi 29 juin.
Une soixantaine d’élèves nous ont rejoint afin de jouer les "masterchef" et pour découvrir quelques-unes des spécialités gastronomiques d’Espagne ! Ainsi, (...)

vendredi 17 avril 2015

Nouvelles du voyage à Madrid, le 16 avril

Jeudi 16 avril raconté par Ernest.
Ce matin, nous sommes partis de Madrid pour aller visiter la ville de Tolède. Nous avons pris des photos du centre historique, puis nous avons fait un rallye. Nous avons pique-niqué sur la Place de la Cathédrale de Tolède.
Alors, nous sommes partis au Parc de (...)

Les résultats du concours drôle de maths sont...

dimanche 21 mai

Les résultats du concours drôle de maths sont en ligne sur le site : http://www.drolesdemaths.org/. Les élèves peuvent regarder leur classement inidividuel.

Plus de nouvelles de Londres

vendredi 28 avril

Vous pourrez avoir plus de nouvelles sur les voyages à Londres à partir de la rubrique "Les sorties, voyages et jumelage " et de la sous-rubrique Voyages 2017 ;bonne lecture

Barcelone suite

Jeudi 27 Avril

Visite de Barcelone et en particulier La Sagrada Familia : monument incontournable. Tout le monde va bien.

Voyage à Berlin Suite

vendredi 28 avril

La journée du 26 Avril a été très riche sur sur le travail de mémoire : mémorial de Sachsenshausen et mémorial du mur. Le séjour se déroule très bien.

Vendredi 28 Avril : petite pause déjeuner à Péronne ; retour prévu autour de midi en principe.

VOYAGE A LONDRES 6ème

mercredi 26 avril

Mercredi 26 Avril 2017

Nos aventuriers de 6ème sont bien arrivés sur les traces de Harry Potter accueillis par une averse de grêle mémorable.