E. Vagne

dimanche 2 décembre 2018
par  E. Vagne

Les alebrijes des 5èmes !

Ce mois de novembre, à l’occasion d’une séquence sur "el día de muertos" - une fête mexicaine très colorée en l’honneur des défunts- les élèves de 5ème avaient pour projet final d’ imaginer, dessiner et décrire leur propre "alebrije" .
Traditionnellement au Mexique, ces sculptures de bois de copal (...)

mardi 4 septembre 2018
par  E. Vagne

Une sélection de bons sites ou applications pour apprendre et progresser en Espagnol

Vous cherchez des applications, des sites, des vidéos pour améliorer votre espagnol ? Voici quelques outils qui pourront vous y aider !
– Des sites pour s’entraîner :
L’application mobile Duolinguo https://fr.duolingo.com/ Duolingo est un site web et une application pour mobiles et tablettes (...)

mercredi 4 juillet 2018
par  E. Vagne

Piñatas 2018 au collège d’Andrésy !

En cette fin d’année scolaire, un atelier "piñatas" était proposé aux élèves du collège afin de découvrir une tradition courante lors des anniversaires au Mexique et dans plusieurs pays d’Amérique latine ! Les élèves ont ainsi fabriqué 4 piñatas à partir de papier journal, de colle et de papier (...)

mercredi 9 mai 2018
par  E. Vagne

Journée de l’Espagnol au collège 2018 !

Cette année encore le collège d’Andrésy a revêtu les couleurs de l’Espagne durant une très belle journée,
ce vendredi 4 mai 2018 !
En effet, toutes les personnes de l’établissement étaient invitées à suivre le code couleur : tous en rouge et noir !
Un menu typique avait été préparé par le chef (...)

mardi 2 janvier 2018
par  E. Vagne

Webradio en Espagnol au collège !

Cette année, des élèves hispanisants de 4ème ont commencé un échange de lettres avec des collégiens espagnols de Zaragoza !
Ils ont déjà envoyé leurs premières lettres de présentation
et ils souhaitent maintenant se présenter de vive voix grâce au nouveau studio d’enregistrement "webradio" au sein du (...)

Vendredi 7 Décembre : Course solidaire CM2/6ème

dimanche 2 décembre

Pour la 2ème année consécutive, le collège organise en partenariat avec l’association AFM une course solidaire au profit du téléthon.
Tous les élèves de CM2 et 6ème ont été sensibilisés et préparés pour cet événement.
Cette course aura lieu le Vendredi 7 Décembre matin autour du stade des Cardinettes avec les 400 Participants des écoles et du collège d’Andrésy.

8 Novembre 2018 : Exercice PPMS alerte intrusion

lundi 5 novembre

Le 8 novembre 2018, un exercice PPMS type alerte intrusion confinement aura lieu au collège St Exupéry.

12 OCTOBRE 2018 A 19H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 5 EMES

vendredi 5 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 5 °

le vendredi 12 octobre de 19 h à 20 h30

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 5°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

12 OCTOBRE 2018 18H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 4 EMES

vendredi 5 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 4°

le vendredi 12 octobre de 18 h à 19 h30

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 4°, ainsi que leurs attentes.

Réunion de rentrée parents 3ème Lundi 24 Novembre 2018 18h

jeudi 6 septembre

à l’attention des parents d’élèves de 3°

le Lundi 24 Septembre à 18 h

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.Retour ligne automatique
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.

La direction du collège