E. Vagne

mardi 6 juin 2017
par  E. Vagne, S. Miranda

El día del Español en Andrésy !

Jeudi 18 mai, le collège d’Andrésy a fêté la Journée de l’Espagnol 2017 !
A cette occasion, tous les élèves et les adultes du collège pouvaient s’habiller de rouge et noir afin de marquer cette journée.
La cantine a proposé un repas avec des plats typiquement espagnols : gazpacho, punchitos de pollo, (...)

samedi 20 mai 2017

Día del Español en el colegio St Exupéry

Jeudi 18 mai, le collège d’Andrésy a fêté la Journée de l’Espagnol 2017 !

samedi 13 février 2016
par  E. Vagne

Diaporamas "Mi vida cotidiana" - 4ème

En janvier, les classes de 4ème avaient pour projet final de créer un diaporama pour parler de leur vie quotidienne, en utilisant toutes les connaissances du cours.
Voici quelques exemples de leurs productions !
Bravo pour ces beaux diaporamas !
Mme (...)

vendredi 10 juillet 2015

Atelier "cuisine espagnole"- Lundi 29 Juin 2015

A l’occasion des ateliers de fin d’année au collège,
un atelier "cuisine espagnole" a été proposé le lundi 29 juin.
Une soixantaine d’élèves nous ont rejoint afin de jouer les "masterchef" et pour découvrir quelques-unes des spécialités gastronomiques d’Espagne ! Ainsi, (...)

ALERTE CANICULE/ ANNULATION DES COURS JEUDI 22 JUIN AP-MIDI

jeudi 22 juin

Madame, monsieur,

En raison d’une vague de chaleur extrême et dans l’impossibilité de respecter l’ensemble des préconisations émises par la Préfecture, nous sommes amenés à nous adapter.
En effet, les dernières prises de température dans l’enceinte du collège ne nous permettent pas d’accueillir tous les élèves dans les conditions requises par le plan « canicule ».
Aussi, les cours du jeudi 22 juin 2016 sont annulés à partir de 13h00 (la ½ pension fonctionnera normalement), les élèves sont autorisés à rentrer chez eux.
Les élèves qui ne sont pas autorisés habituellement à sortir en cas d’absence de professeur seront maintenus au collège avec une prise en charge dans un lieu adapté.
Les prévisions météorologiques à l’heure actuelle nous laissent augurer d’un retour à la « normale » pour le vendredi 23 juin 2017 : les cours seront donc assurés selon l’emploi du temps habituel.
En cas d’évolution des prévisions un mot d’information sera diffusé sur Pronote et sur le site du collège jeudi 22 juin au soir.

Sachant pouvoir compter sur votre compréhension et votre appui dans la gestion tout à fait exceptionnelle de cette situation.

L’équipe de direction

ANNULATION DU TOURNOI SPORTIF DU 22 JUIN 2017

mercredi 21 juin

A l’attention des parents d’élèves, des élèves et des professeurs

Compte tenu des fortes chaleurs annoncées pour demain 22 Juin , des températures très élevées constatées
au gymnase et des risques qui sont liés à une pratique de compétition dans ces conditions,
le tournoi sportif des 3ème du 22 Juin aprés-midi est annulé.
Les cours des élèves de 3ème sont maintenus selon l’EDT habituel (voir pronote)
Les cours d’EPS de toutes les classes sont maintenues avec des adaptations gérées par chaque professeur.

La direction et l’équipe d’’EPS

Les résultats du concours drôle de maths sont...

dimanche 21 mai

Les résultats du concours drôle de maths sont en ligne sur le site : http://www.drolesdemaths.org/. Les élèves peuvent regarder leur classement inidividuel.

Plus de nouvelles de Londres

vendredi 28 avril

Vous pourrez avoir plus de nouvelles sur les voyages à Londres à partir de la rubrique "Les sorties, voyages et jumelage " et de la sous-rubrique Voyages 2017 ;bonne lecture

Barcelone suite

vendredi 28 avril

Jeudi 27 Avril

Visite de Barcelone et en particulier La Sagrada Familia : monument incontournable. Tout le monde va bien.