E. Vagne

samedi 13 février 2016
par  E. Vagne

Diaporamas "Mi vida cotidiana" - 4ème

En janvier, les classes de 4ème avaient pour projet final de créer un diaporama pour parler de leur vie quotidienne, en utilisant toutes les connaissances du cours.
Voici quelques exemples de leurs productions !
Bravo pour ces beaux diaporamas !
Mme (...)

vendredi 10 juillet 2015

Atelier "cuisine espagnole"- Lundi 29 Juin 2015

A l’occasion des ateliers de fin d’année au collège,
un atelier "cuisine espagnole" a été proposé le lundi 29 juin.
Une soixantaine d’élèves nous ont rejoint afin de jouer les "masterchef" et pour découvrir quelques-unes des spécialités gastronomiques d’Espagne ! Ainsi, (...)

vendredi 17 avril 2015

Nouvelles du voyage à Madrid, le 16 avril

Jeudi 16 avril raconté par Ernest.
Ce matin, nous sommes partis de Madrid pour aller visiter la ville de Tolède. Nous avons pris des photos du centre historique, puis nous avons fait un rallye. Nous avons pique-niqué sur la Place de la Cathédrale de Tolède.
Alors, nous sommes partis au Parc de (...)

jeudi 16 avril 2015

Nouvelles du voyage de Madrid , 14 et 15 avril 2015

Mardi 14 Avril :
Voici quelques nouvelles du voyage à Madrid racontées par Mathilde et Eloise !
"Après une longue nuit dans le car, nous avons déjeuné un chocolate con churros sur la Plaza Mayor. Puis nous nous sommes promenés dans le centre historique et nous sommes partis faire un rallye au (...)

22/03/2017 Les élèves de ST exupéry sont bien arrivés à Haren

mercredi 22 mars

Mercredi 22 Mars 2017
Les germanistes du collège St Exupéry sont bien arrivés à Haren ce soir vers 19h00.
Après un voyage qui s’est déroulé dans de bonnes conditions, chacun a pu s’installler dans sa famille d’accueil.

REUNION DE PARENTS ORIENTATION 3EMES LE 27 Février à 18H

vendredi 3 février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation aprés la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le Lundi 27 Février à 18 H ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence du principal et des professeurs principaux de 3ème. "

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

COURS DU MERCREDI 1er Février

mercredi 25 janvier

Le mercredi 01 Février 2017, les élèves de 3ème passeront la soutenance orale de leur rapport de stage. Les professeurs du collège font partie des membres des jurys, ils ne pourront donc pas assurer leurs cours cette matinée. Par conséquent, exceptionnellement les élèves des classes de 6ème, 5ème et 4ème n’auront pas cours le mercredi 01 Février.}

Je vous remercie de votre compréhension.

M. Hervé, le Principal

AG du Foyer du collège 2 Février 2017

vendredi 6 janvier

L’assemblée générale du FSE du collège aura lieu le

02 février à 17h15 en salle de réunion du collège.

Vous y êtes cordialement invités.

concours drôle de maths

mardi 22 novembre 2016

Cette année encore, les professeurs de mathématiques proposent aux élèves de s’inscrire au concours "drôle de maths". Cette année, "drôle de maths" reverse 1€ au Téléthon 2017 pour chaque participant.
Le concours aura lieu le lundi 13 Mars 2017( heure à déterminer selon le nombre de participants). Pour s’inscrire, il suffit d’apporter 3 € en espèce à son professeur de mathématiques avant le vendredi 2 Décembre 2016.
Pour s’entraîner : http://www.drolesdemaths.org/home_page.php