S. Miranda

jeudi 28 juin 2018
par  S. Miranda

4e : Propositions de livres à lire en espagnol pendant l’été !

Afin d’achever leur année de 4e avec légèreté et onirisme, vous trouverez en pièce jointe une liste d’oeuvres littéraires hispaniques à la portée des élèves de 4e et en lien avec le dernier chapitre abordé en classe sur l’univers fantastique.
Si vos enfants le souhaitent, ils pourront donc lire un ou (...)

mardi 6 juin 2017
par  E. Vagne, S. Miranda

El día del Español en Andrésy !

Jeudi 18 mai, le collège d’Andrésy a fêté la Journée de l’Espagnol 2017 !
A cette occasion, tous les élèves et les adultes du collège pouvaient s’habiller de rouge et noir afin de marquer cette journée.
La cantine a proposé un repas avec des plats typiquement espagnols : gazpacho, punchitos de pollo, (...)

samedi 20 mai 2017
par  E. Vagne, S. Miranda

Día del Español en el colegio St Exupéry

Jeudi 18 mai, le collège d’Andrésy a fêté la Journée de l’Espagnol 2017 !

mardi 5 juillet 2016
par   F. BOUZIDI Principale Adjointe, S. Miranda

Atelier Remobilisation 2015-2016

Dans le cadre des parcours personnalisés collégiens, le rectorat de Versailles a alloué quelques moyens pour mener à bien un projet en direction des élèves dits "décrocheurs", en passe de l’être ou présentant peu d’appétences pour les savoirs scolaires. Ainsi, des élèves repérés par les professeurs (...)

mardi 3 mai 2016
par  S. Miranda

Journal du voyage en Andalousie du 4 au 9 avril 2016

Voici un aperçu du magnifique voyage que nous avons pu partager avec les classes de 3e2 et 3e4 du lundi 4 au samedi 9 avril 2016. Vous pourrez trouver ci-dessous un résumé détaillé en français puis en pièces jointes, des photos pour illustrer ce résumé ainsi que quelques résumés des élèves effectués en (...)

Information famille pour la période mi Mai mi Juin

vendredi 9 mars

Afin d’organiser au mieux le service de restauration, pour les élèves souhaitant jeûner sur la période mi mai – mi juin, les familles peuvent télécharger le formulaire sur le site Pronote ou passer au service intendance pour récupérer une version papier avant le 23 mars 2018.

REUNION DE PARENTS ORIENTATION 3EMES LE 15 Février à 18H30

jeudi 1er février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation aprés la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le Jeudi 15 Février à 18 H 30  ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence du principal et des professeurs principaux de 3ème. "

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

COURS DU MERCREDI 7 Février

jeudi 1er février

Mercredi 07 Février 2018, les élèves de 3ème passeront la soutenance orale de leur rapport de stage. Les professeurs du collège font partie des membres des jurys, ils ne pourront donc pas assurer leurs cours cette matinée. Par conséquent, exceptionnellement les élèves des classes de 6ème, 5ème et 4ème n’auront pas cours le mercredi 07 Février.}

Je vous remercie de votre compréhension.

M. Hervé, le Principal

AG du Foyer du collège 6 Février 2018

mercredi 17 janvier

ASSEMBLEE GENERALE DU FOYER SOCIO EDUCATIF

A Andrésy, le 17 janvier 2018

Madame, Monsieur,

Afin de mieux connaître le Foyer Socio Educatif du collège et les différents clubs qui pourraient intéresser votre enfant, vous êtes cordialement invités à assister à l’ assemblée générale du Foyer Socio Educatif qui se tiendra le MARDI 06 FEVRIER 2018 à
17 heures 15 en Salle de Réunion.
Au sommaire :
- Présentation des différentes activités et des différents clubs.
- Présentation du budget.
- Questions diverses.
- Election des instances dirigeantes.

Veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Alain Ortali

VOYAGE A HAREN 12 DECEMBRE

mardi 12 décembre 2017

Les élèves et leurs professeurs sont bien arrivés à Haren sous la neige ce soir à 19H30.
Ils ont rejoint leur famille d’accueil et vont pouvoir se reposer aprés cette journée de voyage.