S. Miranda

mardi 30 juin 2020
par  S. Miranda

Recherche de stage de 3e (dès la fin de l’année de 4e)

Pendant leur future année de 3e, les élèves devront réaliser un stage d’observation obligatoire en entreprise d’une durée d’une semaine pendant l’année scolaire.
Cette semaine de stage aura lieu : du lundi 14 au vendredi 18 décembre 2020
Ce stage donnera à l’élève l’occasion de découvrir le monde (...)

vendredi 19 juin 2020
par  S. Miranda, V. Poussin

Elles sont arrivées : les portes virtuelles du collège !!

A l’attention des parents d’élèves et de nos futurs élèves de 6ème,
C’est avec grand plaisir que nous vous présentons les portes ouvertes virtuelles du collège !!!
Vous allez pouvoir découvrir les espaces emblématiques du collège, les projets menés dans les disciplines et en interdisciplinarité mais (...)

jeudi 12 mars 2020
par  E. Vagne, S. Miranda

Escape Game "Frida Kahlo"-5èmes

En novembre et décembre 2019, tous les élèves de 5ème du collège d’Andrésy ont découvert une fête mexicaine haute en couleur :
El día de muertos.
A la fin d’une séquence sur ce thème, nous leur avons lancé un défi :
« Libérer l’âme de Frida Kahlo, prisonnière du monde des morts » !
A travers un escape (...)

vendredi 18 octobre 2019
par  S. Miranda

Parcours Personnalisés 2020

Pour la 5e année, le Collège Saint-Exupéry d’Andrésy propose un dispositif particulier qui aura lieu pendant 8 semaines du 13 janvier au 20 mars 2020 afin d’accompagner chaque élève dans les difficultés qu’ils peut rencontrer au cours de sa scolarité au collège.
Ce dispositif s’adresse à tout élève (...)

mardi 15 octobre 2019
par  E. Vagne, S. Miranda

Enseignement "Langue et Culture Européenne-Espagnol" au collège d’Andrésy

Depuis la rentrée 2019, une nouvelle option « Langues et Cultures Européennes-Espagnol » est proposée en classe de 5ème.
Il s’agit d’un enseignement facultatif qui s’appuie sur la Langue Vivante 2 étudiée au collège. 1h d’espagnol vient s’ajouter aux 2h30 de LV2 hebdomadaires et permet aux élèves (...)

mardi 31 mars

Mesdames, Messieurs,

Retrouvez dans la rubrique "ACTUALITÉS", toutes les dispositions et mesures prises par l’établissement pour assurer la continuité administrative et pédagogique en cette période de crise sanitaire. Vous y trouverez aussi les différents moyens pour nous contacter !

Bien cordialement,

La Principale adjointe
S.TACITA

Réunion de parents 3ème : orientation/ Lycée le 25 Février à 18H

lundi 10 février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation après la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le MARDI 25 Février à 18 H ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence de la Direction et des professeurs principaux de 3ème.

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

Exercice PPMS 16 Octobre

lundi 7 octobre 2019

Madame, Monsieur,

Parallèlement au dispositif d’alerte incendie, l’établissement s’est doté d’un Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS).
Chaque risque/menace majeur(e) fait l’objet d’une procédure spécifique. Le PPMS définit les comportements à adopter et les actions à mener ainsi que le rôle de chacun.
Ce plan est prévu pour garantir une plus grande sécurité dans notre établissement scolaire.
Dans le cadre de notre dispositif, un exercice PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) attentat/intrusion aura lieu le mercredi 16 octobre.
Il s’agit d’installer des réflexes dans une situation où il faudra fermer les salles, se cacher et rester silencieux.

M. Hervé
Principal du collège Saint-Exupéry

Réunion de rentrée parents 3ème Mardi 10 Septembre 2019 18h

jeudi 5 septembre 2019

à l’attention des parents d’élèves de 3°

Madame, Monsieur,

Vous êtes invités à assister à une réunion d’information :

le Mardi 10 Septembre à 18 h

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

La direction du collège

inscriptions pour le projet PORTE

dimanche 17 mars 2019

Pour réaliser un parcours visuel et artistique, 13 portes du collège Saint-Exupéry seront peintes. 13 portes en lien avec les 13 matières du collège.
Tous les élèves ont d’abord réalisé une ébauche de leur projet : un personnage incarné par la matière choisie.
Les professeurs, personnels de direction et élèves ont ensuite voté pour leurs favoris.
Les élèves souhaitant participer à ce projet devront s’inscrire au près de madame De Fleurian et madame Herbreteau pour venir les mercredis après-midi de 13h à 16h, dessiner et peindre les portes.
Au vu des horaires, les élèves devront prévoir un Pique-nique

Madame De Fleurian et Madame Herbreteau
professeurs d’arts plastiques