S. Miranda

jeudi 28 juin 2018
par  S. Miranda

4e : Propositions de livres à lire en espagnol pendant l’été !

Afin d’achever leur année de 4e avec légèreté et onirisme, vous trouverez en pièce jointe une liste d’oeuvres littéraires hispaniques à la portée des élèves de 4e et en lien avec le dernier chapitre abordé en classe sur l’univers fantastique.
Si vos enfants le souhaitent, ils pourront donc lire un ou (...)

mardi 6 juin 2017
par  E. Vagne, S. Miranda

El día del Español en Andrésy !

Jeudi 18 mai, le collège d’Andrésy a fêté la Journée de l’Espagnol 2017 !
A cette occasion, tous les élèves et les adultes du collège pouvaient s’habiller de rouge et noir afin de marquer cette journée.
La cantine a proposé un repas avec des plats typiquement espagnols : gazpacho, punchitos de pollo, (...)

samedi 20 mai 2017
par  E. Vagne, S. Miranda

Día del Español en el colegio St Exupéry

Jeudi 18 mai, le collège d’Andrésy a fêté la Journée de l’Espagnol 2017 !

mardi 5 juillet 2016
par   F. BOUZIDI Principale Adjointe, S. Miranda

Atelier Remobilisation 2015-2016

Dans le cadre des parcours personnalisés collégiens, le rectorat de Versailles a alloué quelques moyens pour mener à bien un projet en direction des élèves dits "décrocheurs", en passe de l’être ou présentant peu d’appétences pour les savoirs scolaires. Ainsi, des élèves repérés par les professeurs (...)

mardi 3 mai 2016
par  S. Miranda

Journal du voyage en Andalousie du 4 au 9 avril 2016

Voici un aperçu du magnifique voyage que nous avons pu partager avec les classes de 3e2 et 3e4 du lundi 4 au samedi 9 avril 2016. Vous pourrez trouver ci-dessous un résumé détaillé en français puis en pièces jointes, des photos pour illustrer ce résumé ainsi que quelques résumés des élèves effectués en (...)

12 OCTOBRE 2018 A 19H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 5 EMES

vendredi 5 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 5 °

le vendredi 12 octobre de 19 h à 20 h30

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 5°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

12 OCTOBRE 2018 18H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 4 EMES

vendredi 5 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 4°

le vendredi 12 octobre de 18 h à 19 h30

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 4°, ainsi que leurs attentes.

Réunion de rentrée parents 3ème Lundi 24 Novembre 2018 18h

jeudi 6 septembre

à l’attention des parents d’élèves de 3°

le Lundi 24 Septembre à 18 h

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.Retour ligne automatique
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.

La direction du collège

Information famille pour la période mi Mai mi Juin

vendredi 9 mars

Afin d’organiser au mieux le service de restauration, pour les élèves souhaitant jeûner sur la période mi mai – mi juin, les familles peuvent télécharger le formulaire sur le site Pronote ou passer au service intendance pour récupérer une version papier avant le 23 mars 2018.

REUNION DE PARENTS ORIENTATION 3EMES LE 15 Février à 18H30

jeudi 1er février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation aprés la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le Jeudi 15 Février à 18 H 30  ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence du principal et des professeurs principaux de 3ème. "

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL