V. Poussin

mercredi 23 juin 2021

Le Golf à St Ex

Les élèves des classes de 6ème 2 et de 6ème 3 ont participé à un projet Golf interdisiciplinaire.
Cette activité a pu être un support pédagogique en français, en mathématiques et en anglais pour découvrir et de construire de nouvelles compétences. Dans le cadre des cours d’EPS, les élèves ont bénéficié (...)

jeudi 3 juin 2021
par  V. Poussin

Une belle participation pour les restos du coeur !!!

Le projet pour les Restos du Coeur s’est terminé hier.
La collecte a connu un véritable succès : 5 caisses de dons ont été remplies chaque jour pendant 1 semaine. les élèves de 3ème 7 et de 3ème 8 ont assuré une permanence pour la collecte de 8h à 8h30.
Nous avons ainsi pu récolter : des dons (...)

mardi 18 mai 2021

le projet Golf du collège St Exupéry

Les élèves des classes de 6ème 2 et de 6ème 3 ont commencé leur projet Golf. Celui-ci se fait en partenariat avec le Golf de Vauréal.
L’objectif est de construire des compétences interdisciplinaires avec comme support pédagogique l’étude du Golf. Les disciplines concernées sont les mathématiques, (...)

mardi 18 mai 2021
par  V. Poussin

"Les Restos du Coeur By St EX"

Le Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC) du collège St Exupéry propose de soutenir l’association des restaurants du cœur. Les classes de 3ème 7 et de 3ème 8 ont souhaité participer plus activement à ce projet solidaire. Elles sont encadrées par deux professeures Mesdames Poussin et (...)

jeudi 4 mars 2021
par  V. Poussin

Step un jour step toujours !!!

AS step
Les entraînements de l’AS step ont repris avec le respect du protocole sanitaire !
Les élèves se retrouvent avec plaisir pour faire du sport sous le soleil et en musique !!!
Nous pouvons que les féliciter et les encourager à poursuivre sur cette voie !!!
Ils se poursuivront ainsi jusqu’à (...)

Dès la fin de la 4e : recherche de stage en entreprise 3e

mardi 8 juin

Pendant leur future année de 3e, les élèves devront réaliser un stage d’observation obligatoire en entreprise d’une durée d’une semaine pendant l’année scolaire.

Cette semaine de stage aura lieu : du lundi 13 au vendredi 17 décembre 2021

Ce stage donnera à l’élève l’occasion de découvrir le monde économique et professionnel, de se confronter aux réalités concrètes du travail et de préciser son projet d’orientation.

L’année de 3e étant jalonnée de nombreuses étapes et échéances très importantes, nous conseillons vivement aux élèves de 4e et leurs parents de réaliser les démarches de recherches de stage dès maintenant et pendant l’été afin de permettre à votre enfant de démarrer plus sereinement son année de 3e.Retour ligne automatique
En effet, la période estivale sera certainement plus propice à une recherche approfondie et permettra certainement à vos enfants de trouver l’entreprise et le stage le plus adapté à leurs souhaits.

Afin de vous accompagner au mieux vous et votre enfant dans ces démarches, nous mettons à votre disposition un lien dans lequel vous pourrez trouver de nombreuses informations pour vous aider à réaliser vos recherches (centres d’intérêt, lettre de motivation etc).Retour ligne automatique
N’hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous, le consulter régulièrement et le conserver.

De plus, vous trouverez également en pièce jointe la convention de stage que pourrez imprimer en recto verso et compléter et faire signer par l’entreprise dès que vous aurez trouvé le stage de votre choix.

Merci à tous pour votre attention et nous vous souhaitons d’excellentes recherches !

L’Equipe de Direction du Collège et les professeurs principaux de 4e et de 3e

mardi 31 mars 2020

Mesdames, Messieurs,

Retrouvez dans la rubrique "ACTUALITÉS", toutes les dispositions et mesures prises par l’établissement pour assurer la continuité administrative et pédagogique en cette période de crise sanitaire. Vous y trouverez aussi les différents moyens pour nous contacter !

Bien cordialement,

La Principale adjointe
S.TACITA

Réunion de parents 3ème : orientation/ Lycée le 25 Février à 18H

lundi 10 février 2020

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation après la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le MARDI 25 Février à 18 H ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence de la Direction et des professeurs principaux de 3ème.

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

Exercice PPMS 16 Octobre

lundi 7 octobre 2019

Madame, Monsieur,

Parallèlement au dispositif d’alerte incendie, l’établissement s’est doté d’un Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS).
Chaque risque/menace majeur(e) fait l’objet d’une procédure spécifique. Le PPMS définit les comportements à adopter et les actions à mener ainsi que le rôle de chacun.
Ce plan est prévu pour garantir une plus grande sécurité dans notre établissement scolaire.
Dans le cadre de notre dispositif, un exercice PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) attentat/intrusion aura lieu le mercredi 16 octobre.
Il s’agit d’installer des réflexes dans une situation où il faudra fermer les salles, se cacher et rester silencieux.

M. Hervé
Principal du collège Saint-Exupéry

Réunion de rentrée parents 3ème Mardi 10 Septembre 2019 18h

jeudi 5 septembre 2019

à l’attention des parents d’élèves de 3°

Madame, Monsieur,

Vous êtes invités à assister à une réunion d’information :

le Mardi 10 Septembre à 18 h

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

La direction du collège