V. Poussin

dimanche 13 janvier 2019
par  V. Poussin

Deux belles victoires en step

2 équipes sont montées sur le podium au championnat départemental de step :
Une équipe benjamine a accédé à la 1ère marche du podium en décrochant le titre de championne départementale. Nos félicitations à : Eléa, Léa, Charlotte, Zoe et Clara
L’équipe minime est quant à elle vice-championne départementale (...)

dimanche 13 janvier 2019
par  V. Poussin

Une magnifique réussite pour lesjeunes juges en step

Les élèves inscrites à la formation jeune juge en step ont obtenu leur certification académique !
Un grand bravo à Marion, Zoé, Amy, Apolline, Alizée, Aminata, Clara, Eléa et Ikram !!!
100% de réussite pour ces élèves très impliquées dans leur formation en step !!!
Mme (...)

jeudi 27 septembre 2018

les classes de 5ème 2 et de 5ème 8 à la ryder cup junior

La ryder cup, 3ème évènement sportif le plus médiatisé au monde, se déroule cette semaine dans notre département.
La sortie à la ryder cup junior amorce le projet golf auquel participent les classes de 5ème 2 et de 5ème 8.
Il s’inscrit dans le cadre pluridisciplinaire pour permettre aux élèves (...)

jeudi 12 juillet 2018

Le tournoi des 3 Nations

Le tournoi des 3 Nations en image !!!
3 classes se sont préparées tout le mois de juin pour participer au tournoi des 3 Nations en Flag-rugby. Ainsi les élèves des classes de 4ème 1, 4ème 7 et de 4ème 8 ont étudié dans différentes matières le rugby et le flag-rugby : En français, avec Mme Allain, les (...)

STAGE DES 3èmes du 17 AU 21 Décembre 2018

dimanche 16 décembre 2018

Tous les élèves de 3ème du collège vont effectuer leur stage en entreprise du 17 au 21 Décembre 2018.

Vendredi 7 Décembre : Course solidaire CM2/6ème

dimanche 2 décembre 2018

Pour la 2ème année consécutive, le collège organise en partenariat avec l’association AFM une course solidaire au profit du téléthon.
Tous les élèves de CM2 et 6ème ont été sensibilisés et préparés pour cet événement.
Cette course aura lieu le Vendredi 7 Décembre matin autour du stade des Cardinettes avec les 400 Participants des écoles et du collège d’Andrésy.

8 Novembre 2018 : Exercice PPMS alerte intrusion

lundi 5 novembre 2018

Le 8 novembre 2018, un exercice PPMS type alerte intrusion confinement aura lieu au collège St Exupéry.

12 OCTOBRE 2018 A 19H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 5 EMES

vendredi 5 octobre 2018

à l’attention des parents d’élèves de 5 °

Madame, Monsieur,

Vous êtes invités à assister à une réunion d’information :

le vendredi 12 octobre de 19 h à 20 h30

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 5°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

12 OCTOBRE 2018 18H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 4 EMES

vendredi 5 octobre 2018

à l’attention des parents d’élèves de 4°

Madame, Monsieur,

Vous êtes invités à assister à une réunion d’information :

le vendredi 12 octobre de 18 h à 19 h30

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 4°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.