V. Poussin

jeudi 27 septembre 2018

les classes de 5ème 2 et de 5ème 8 à la ryder cup junior

La ryder cup, 3ème évènement sportif le plus médiatisé au monde, se déroule cette semaine dans notre département.
La sortie à la ryder cup junior amorce le projet golf auquel participent les classes de 5ème 2 et de 5ème 8.
Il s’inscrit dans le cadre pluridisciplinaire pour permettre aux élèves (...)

jeudi 12 juillet 2018

Le tournoi des 3 Nations

Le tournoi des 3 Nations en image !!!
3 classes se sont préparées tout le mois de juin pour participer au tournoi des 3 Nations en Flag-rugby. Ainsi les élèves des classes de 4ème 1, 4ème 7 et de 4ème 8 ont étudié dans différentes matières le rugby et le flag-rugby : En français, avec Mme Allain, les (...)

jeudi 7 juin 2018

les formations PSC1 en secourisme

Cette année, les élèves délégués de 6ème et de 5ème ainsi que les élèves volontaires de 4ème ont participé à une formation PSC1 sous la direction de Mme Arnaud et de Mme Poussin, formatrices.
Cette formation complète de 8h sous forme de groupe de 10 élèves permet aux élèves de développer des compétences (...)

mercredi 23 mai 2018

l’équipe des lycéennes 3ème de France en step

Et voilà l’aboutissement d’un parcours riche et intense, d’une aventure extraordinaire d’une équipe de step qui a commencé la pratique de cette activité en 6ème le mercredi après-midi à l’AS.
Romane, Marie, Océane et Pauline, anciennes élèves du collège et lycéennes au lycée Jules Ferry en 2de sont montées (...)

8 Novembre 2018 : Exercice PPMS alerte intrusion

lundi 5 novembre

Le 8 novembre 2018, un exercice PPMS type alerte intrusion confinement aura lieu au collège St Exupéry.

12 OCTOBRE 2018 A 19H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 5 EMES

vendredi 5 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 5 °

le vendredi 12 octobre de 19 h à 20 h30

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 5°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

12 OCTOBRE 2018 18H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 4 EMES

vendredi 5 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 4°

le vendredi 12 octobre de 18 h à 19 h30

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 4°, ainsi que leurs attentes.

Réunion de rentrée parents 3ème Lundi 24 Novembre 2018 18h

jeudi 6 septembre

à l’attention des parents d’élèves de 3°

le Lundi 24 Septembre à 18 h

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.Retour ligne automatique
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.

La direction du collège

Information famille pour la période mi Mai mi Juin

vendredi 9 mars

Afin d’organiser au mieux le service de restauration, pour les élèves souhaitant jeûner sur la période mi mai – mi juin, les familles peuvent télécharger le formulaire sur le site Pronote ou passer au service intendance pour récupérer une version papier avant le 23 mars 2018.