V. Poussin

vendredi 2 septembre 2022

La rentrée sportive 2022

Parents et élèves,
La rentrée sportive approche. Afin de vous aider à faire vos choix dans vos inscriptions, nous souhaitons vous rappeler les activités proposées au collège et encadrées par les professeurs d’EPS :
Athlétisme Mme Louriais Mercredi de 13h à 14h30 (6e-5e) Badminton Mme Arnaud Mercredi (...)

mercredi 23 juin 2021

Le Golf à St Ex

Les élèves des classes de 6ème 2 et de 6ème 3 ont participé à un projet Golf interdisiciplinaire.
Cette activité a pu être un support pédagogique en français, en mathématiques et en anglais pour découvrir et de construire de nouvelles compétences. Dans le cadre des cours d’EPS, les élèves ont bénéficié (...)

jeudi 3 juin 2021
par  V. Poussin

Une belle participation pour les restos du coeur !!!

Le projet pour les Restos du Coeur s’est terminé hier.
La collecte a connu un véritable succès : 5 caisses de dons ont été remplies chaque jour pendant 1 semaine. les élèves de 3ème 7 et de 3ème 8 ont assuré une permanence pour la collecte de 8h à 8h30.
Nous avons ainsi pu récolter : des dons (...)

mardi 18 mai 2021

le projet Golf du collège St Exupéry

Les élèves des classes de 6ème 2 et de 6ème 3 ont commencé leur projet Golf. Celui-ci se fait en partenariat avec le Golf de Vauréal.
L’objectif est de construire des compétences interdisciplinaires avec comme support pédagogique l’étude du Golf. Les disciplines concernées sont les mathématiques, (...)

mardi 18 mai 2021
par  V. Poussin

"Les Restos du Coeur By St EX"