Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

samedi 12 juin 2021
par  S. Miranda

Dès la fin de la 4e : recherche de stage en entreprise 3e

Pendant leur future année de 3e, les élèves devront réaliser un stage d’observation obligatoire en entreprise d’une durée d’une semaine pendant l’année scolaire.
Cette semaine de stage aura lieu : du lundi 13 au vendredi 17 décembre 2021
Ce stage donnera à l’élève l’occasion de découvrir le monde (...)

lundi 29 mars 2021

GUIDE ORIENTATION ACADEMIE DE VERSAILLES

A l’attention des parents d’élèves de 3ème
Madame, monsieur
Vous trouverez en pièce jointe le guide d’orientation post 3ème pour l’académie de Versailles.

mardi 23 mars 2021
par  B. TEYSSIER

Atelier "affiche" 3ème

Du 8 au 12 mars, pendant la semaine de l’orientation a eu lieu un atelier "affiche" au CDI avec Mme Clocher. L’objectif de cet atelier était de faire réaliser par des élèves de 3ème des affiches sur la voie professionnelle.
Il vous suffira de cliquer sur le lien "orientation voie professionnelle" (...)

jeudi 11 mars 2021

WEBINAIRE ORIENTATION POST-3ème DU 9 MARS 2021

Année scolaire 2020 / 2021
A l’attention des parents d’élèves et des élèves de 3ème,
Notre objectif est d’accompagner pleinement les familles dans leur choix d’orientation pour leur enfant . Il s’agit également de placer nos élèves au coeur de leur projet d’orientation. Pour cela, il est indispensable (...)

lundi 1er mars 2021

ORIENTATION POST 3ème

A l’attention des parents de 3ème
Je vous propose cette interface "genially" destinée à informer les familles et les élèves, voire les équipes, sur les poursuites d’études et sur l’offre de formation du bassin de POISSY dont dépend le collège Saint Exupéry d’Andrésy
Les 4 boutons de gauche renvoient sur (...)

Dès la fin de la 4e : recherche de stage en entreprise 3e

mardi 8 juin

Cette semaine de stage aura lieu : du lundi 13 au vendredi 17 décembre 2021

Ce stage donnera à l’élève l’occasion de découvrir le monde économique et professionnel, de se confronter aux réalités concrètes du travail et de préciser son projet d’orientation.

L’année de 3e étant jalonnée de nombreuses étapes et échéances très importantes, nous conseillons vivement aux élèves de 4e et leurs parents de réaliser les démarches de recherches de stage dès maintenant et pendant l’été afin de permettre à votre enfant de démarrer plus sereinement son année de 3e.Retour ligne automatique
En effet, la période estivale sera certainement plus propice à une recherche approfondie et permettra certainement à vos enfants de trouver l’entreprise et le stage le plus adapté à leurs souhaits.

Afin de vous accompagner au mieux vous et votre enfant dans ces démarches, nous mettons à votre disposition un lien dans lequel vous pourrez trouver de nombreuses informations pour vous aider à réaliser vos recherches (centres d’intérêt, lettre de motivation etc).Retour ligne automatique
N’hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous, le consulter régulièrement et le conserver.

De plus, vous trouverez également en pièce jointe la convention de stage que pourrez imprimer en recto verso et compléter et faire signer par l’entreprise dès que vous aurez trouvé le stage de votre choix.

Merci à tous pour votre attention et nous vous souhaitons d’excellentes recherches !

L’Equipe de Direction du Collège et les professeurs principaux de 4e et de 3e