Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

mercredi 29 mars 2017

Rentrée 2017 : Le Guide de l’ONISEP après la 3°est paru

Le guide ONISEP "Après la 3°" qui repertorie tous les établisements de l’académie est disponible sur le lien suivant. La version papier sera distribuée aux élèves prochainement.

mardi 28 février 2017

REUNION ORIENTATION 3eme au COLLEGE D’ANDRESY

A l’attention des parents d’élèves et des élèves de 3ème
Une réunion d’information sur le thème de l’orientation après la classe de 3ème s’est tenue le Lundi 27 Février à 18H au collège d’Andrésy.
Vous pourrez accéder aux informations générales et au diaporama présentés lors de cette réunion grâce aux (...)

mercredi 18 janvier 2017

Journées "PORTES OUVERTES 2017" des Lycées

Les "Journées Portes Ouvertes" des Lycées commencent dès le mois de janvier. Il est fortement conseillé aux élèves de 3° de s’y rendre. Vous trouverez le calendrier détaillé sur le document suivant :

lundi 11 avril 2016

Orientation Post 3° : distribution des dossiers cette semaine

Les fiches de recueil des voeux définitifs d’orientation sont distribuées cette semaine par les professeurs principaux de 3°.
Vous êtes invités à vous aider des Iiens et documents suivants :
Trouver son lycée de desserte

mercredi 9 décembre 2015
par  B. Hugedé, S. Miranda

Projets d’orientation 3e

Les élèves de 3e ont eu la possibilité de procéder en salle informatique ou au C.D.I à une séance de recherche personnalisée et accompagnée sur la découverte d’un métier qui leur correspond et sur les formations possibles pour accéder à ce métier.
Dans le cadre du "Parcours Avenir : le parcours individuel (...)