Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

lundi 29 mars 2021

GUIDE ORIENTATION ACADEMIE DE VERSAILLES

A l’attention des parents d’élèves de 3ème
Madame, monsieur
Vous trouverez en pièce jointe le guide d’orientation post 3ème pour l’académie de Versailles.

mardi 23 mars 2021
par  B. TEYSSIER

Atelier "affiche" 3ème

Du 8 au 12 mars, pendant la semaine de l’orientation a eu lieu un atelier "affiche" au CDI avec Mme Clocher. L’objectif de cet atelier était de faire réaliser par des élèves de 3ème des affiches sur la voie professionnelle.
Il vous suffira de cliquer sur le lien "orientation voie professionnelle" (...)

jeudi 11 mars 2021

WEBINAIRE ORIENTATION POST-3ème DU 9 MARS 2021

Année scolaire 2020 / 2021
A l’attention des parents d’élèves et des élèves de 3ème,
Notre objectif est d’accompagner pleinement les familles dans leur choix d’orientation pour leur enfant . Il s’agit également de placer nos élèves au coeur de leur projet d’orientation. Pour cela, il est indispensable (...)

lundi 1er mars 2021

ORIENTATION POST 3ème

A l’attention des parents de 3ème
Je vous propose cette interface "genially" destinée à informer les familles et les élèves, voire les équipes, sur les poursuites d’études et sur l’offre de formation du bassin de POISSY dont dépend le collège Saint Exupéry d’Andrésy
Les 4 boutons de gauche renvoient sur (...)

mardi 9 février 2021
par  S. de Fleurian

[bleu marine]Voici en pièce jointe un document...

Voici en pièce jointe un document PDF sur les métiers d’Art.
Vous y trouverez des informations sur l’après troisième concernant les filières Arts Appliqués mais aussi l’enseignement des arts plastiques au lycée.
Plusieurs liens internet sont mis à votre disposition alors n’hésitez pas à cliquer (...)