Escape game proposé par les élèves de 5e LCE au collège

lundi 22 avril 2024
par  E. Vagne

« A » l’occasion de la semaine des langues du 18 au 23 mars 2024,

les 5èmes LCE ont proposé aux autres élèves du collège de participer à leur création personnelle :
un escape game sur le thème de ’l’Espagne d’Al Andalus’.

Après avoir étudié les différents apports de la période d’ Al Andalus à l’Espagne,
les élèves de LCE ont préparé des affiches sur le sujet et celles-ci ont pu servir de supports pour créer leurs énigmes variées en format learningapps et QRcodes !

Nombreux ont été les élèves venus pour essayer de résoudre toutes les énigmes
et retrouver le trésor que le roi Boabdil avait caché au sein de la Alhambra !!
Timothée et María racontent : "Les équipes ont du répondre à 5 énigmes pour trouver le code du coffre au trésor du roi Boabdil. Tous les élèves ont participé et il y avait une bonne ambiance. A la fin, l’équipe gagnante a pu profiter du trésor chocolaté mais les autres élèves ont pu avoir aussi un chocolat !".

Nous remercions Mme Laouami de nous avoir accueillis au CDI où nous avons pu créer un décor sur ce sujet et exposer nos recherches !{}

Les élèves de 5e LCE