mardi 18 avril 2017
par  Principal

Epreuves de l’ASSR 2017 (Attestation scolaire de Sécurité Routière)

La sécurité routière est un sujet important et donc abordé à l’école. Tous les élèves de collège passent en 5° et en 3° les épreuves de l’A.S.S.R (Attestation scolaire de sécurité routière).
Le calendrier des épreuves sera remis aux élèves PROCHAINEMENT.
Les élèves peuvent dès maintenant s’entraîner à cette (...)

mardi 4 avril 2017

EPREUVE ORALE DU BREVET 2017 : MODE D’EMPLOI

L’épreuve orale du Brevet édition 2017 est nouvelle :
Chaque élève présente à l’oral pendant 5 minutes un projet conduit dans le cadre des enseignements interdisciplinaires ou de l’un des parcours éducatifs :
PARCOURS CITOYEN
PARCOURS D’ EDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE
PARCOURS AVENIR (...)

mercredi 29 mars 2017

Rentrée 2017 : Le Guide de l’ONISEP après la 3°est paru

Le guide ONISEP "Après la 3°" qui repertorie tous les établisements de l’académie est disponible sur le lien suivant. La version papier sera distribuée aux élèves prochainement.

dimanche 26 mars 2017

LES MENUS de la semaine

Vous trouverez ci dessous les menus de la semaine du 27 au 31 Mars.

samedi 18 mars 2017

Exercice de confinement le Lundi 13 MARS 2017

A l’initiative des autorités académiques, un exercice de confinement concernant les établissements scolaires de différentes communes dont Andrésy, est prévu le LUNDI 13 MARS
Cet exercice s’inscrit dans le cadre du Plan Particulier de Mise en sûreté (PPMS), dispositif qui est mis en oeuvre en cas de (...)

VOYAGE A BARCELONE

mardi 25 avril

Les élèves des classes de 3.4 et de 3.6 sont bien arrivés à Barcelone au petit matin du 25 Avril ; ils ont pu découvrir cette ville dés leur arrivée. Ne doutons pas qu’ils s’endormiront assez facilement ce soir après cette première journée en Catalogne.

VOYAGE A BERLIN

mardi 25 avril

Après une longue nuit de voyage, les élèves de 3.1et 3.2 et leurs professeurs sont arrivés à Berlin Lundi 24 Avril au petit matin. Ils ont été accueillis par quelques embouteillages mais un beau ciel bleu.

Nouvelles d’ Haren (suite)

mercredi 29 mars

Les élèves du collège d’Andrésy ont été très bien accueillis par la chorale du Gymnasium et par le directeur, les élèves ont suivi plusieurs matinée de cours. Ils sont très étonnés par la manière dont l´école est organisée ici. Ca leur plaît beaucoup !

Le week-end dans les familles s´est très bien passé : les élèves que j´ai croisés ce matin à la récréation sont enthousiastes, ils se sentent très bien accueillis dans les familles qui ont organisé toutes sortes d´activités qui leur ont beaucoup plu.
Nous sommes tous allés faire une excursion en mer du nord vendredi et avons visité une station d´ élevage de phoques. Aujourd´hui nous visitons la cathédrale du Emsland et le musée de la marine.

Mme Arzoumanov professeur d’allemand

Nouvelles d’ Haren (suite)

mercredi 29 mars

Mme Arzoumanov professeur d’allemand

22/03/2017 Les élèves de ST exupéry sont bien arrivés à Haren

mercredi 22 mars

Mercredi 22 Mars 2017
Les germanistes du collège St Exupéry sont bien arrivés à Haren ce soir vers 19h00.
Après un voyage qui s’est déroulé dans de bonnes conditions, chacun a pu s’installler dans sa famille d’accueil.