jeudi 7 février 2019

SEMAINE DE L’ORIENTATION DU 11 AU 15 FEVRIER 2019

Parcours de formation des élèves de 3èmes
Dans le cadre de la semaine de l’orientation du 11 au 15 Février 2019, plusieurs actions en direction des élèves de 3ème vont se dérouler sur des créneaux habituellement réservés à des cours. Compte tenu de l’importance de cette sensibilisation, je vous remercie de (...)

dimanche 13 janvier 2019

VOEUX 2019

Au nom de tous les personnels du collège, nous souhaitons aux élèves, à leurs parents, une très bonne année 2019.
L’équipe de direction

mardi 20 novembre 2018

URGENT : REINSCRIPTION A LA 1/2 PENSION AVANT LE 15/12

Madame, monsieur
Suite à la réforme de la restauration au collège initiée par le conseil Départemental, vous trouverez ci-joint un dépliant présentant les nouvelles modalités d’inscription en ligne et les nouveaux tarifs de la restauration. Cette démarche de réinscription est obligatoire avant le 15 (...)

mardi 20 novembre 2018

LES MENUS NOVEMBRE/DECEMBRE 2018

A l’attention des familles dont les enfants fréquentent la 1/2 pension :
Vous trouverez en pièce jointe les menus de la cantine jusqu’à la fin du mois de Décembre.
A compter du 1er Janvier 2019, la restauration scolaire ne sera plus gérée par le collège mais par la SEMOP ; de ce fait les menus ne (...)

lundi 12 novembre 2018

MENUS DU MOIS DE NOVEMBRE 2018

Ci joints les menus du mois de Novembre.

MARDI 12 FEVRIER 18H15 reunion orientation Post 3ème

mardi 5 février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation aprés la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le MARDI 12 Février à 18 H 15 ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence du principal et des professeurs principaux de 3ème.

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

PAS DE TRANSPORT SCOLAIRE LE MERCREDI 30 JANVIER

mardi 29 janvier

Madame, Monsieur,

Nous vous informons qu’en raison des conditions météorologiques : neige, verglas, la préfecture des Yvelines a pris la décision de suspendre les transports scolaires le mercredi 30 janvier.

Toutefois les élèves qui se présenteraient seront accueillis au collège selon des emplois du temps adaptés sous la responsabilité des personnels présents disponibles.

Il convient en tout état de cause pour les jours à venir de suivre les consignes données par la préfecture en fonction de l’évolution de la situation (site préfecture : www.yvelines.gouv.fr).

Cordialement. Le Principal.

23 Janvier/ Circulation perturbée/ retour des élèves

mercredi 23 janvier

Le mercredi 23 janvier 2019

Madame, Monsieur,
Après avoir été alertés sur les conditions de circulation par les personnels et les parents, nous avons consulté le site Transdev (faute d’autres informations officielles). Nous y lisons qu’à l’heure actuelle les dessertes sur Andrésy notamment ne seraient pas assurées ce jour. C’est pourquoi nous avons décidé d’autoriser exceptionnellement, les élèves ayant cours de 11h30 à 12h30 à téléphoner à leurs parents afin d’organiser en toute sécurité leur retour à domicile et ce avant la fermeture du collège à 14h.

L’équipe de Direction du collège.

STAGE DES 3èmes du 17 AU 21 Décembre 2018

dimanche 16 décembre 2018

Tous les élèves de 3ème du collège vont effectuer leur stage en entreprise du 17 au 21 Décembre 2018.

Vendredi 7 Décembre : Course solidaire CM2/6ème

dimanche 2 décembre 2018

Pour la 2ème année consécutive, le collège organise en partenariat avec l’association AFM une course solidaire au profit du téléthon.
Tous les élèves de CM2 et 6ème ont été sensibilisés et préparés pour cet événement.
Cette course aura lieu le Vendredi 7 Décembre matin autour du stade des Cardinettes avec les 400 Participants des écoles et du collège d’Andrésy.