mardi 6 juin 2017

PORTES OUVERTES ET INSCRIPTIONS NOUVEAUX ELEVES DE 6èmes

Le jeudi 15 JUIN 2017* à partir de 16H15 et jusqu’à 20H , le collège Saint Exupéry d’ANDRESY ouvre ses portes aux futurs élèves et parents de 6èmes.
Ce sera l’occasion de procéder aux inscriptions au collège et de découvrir à travers une visite guidée le parcours et les activités scolaires des futurs (...)

lundi 8 mai 2017

Rentrée 2017 : présentation de la section sportive athlétisme

Vous trouverez sur le lien ci-dessous la présentation de la section sportive ATHLETISME accessible aux futurs élèves de 6° dès septembre prochain.
Les élèves qui souhaitent s’inscrire devront impérativement passer des tests de sélection le mardi 16 Mai de 17 h à 19 h (rendez-vous au stade devant la (...)

vendredi 5 mai 2017

les menus du mois de Mai jusqu’à mi-juin 2017

Vous pouvez prendre connaissance ci-dessous des menus prévus jusqu’à la mi-juin.
Bonne lecture

vendredi 28 avril 2017

LONDRES 3ème suite

JEUDI 27 AVRIL 2017
Après une (longue) matinée de voyage en direction de Stradford-upon-avon, nous avons visité la maison de Shakespeare : un joli petit cottage à colombages et ses jardins fleuris. En fin de visite, deux comédiens ont joué quelques éléments de la vie de Shakespeare, en invitant (...)

vendredi 28 avril 2017

Londres 6ème Suite

Bonjour,
Aujourd’hui 28 Avril, les élèves de 6ème viennent de quitter le collège dans lequel ils sont hébérgés pour assister à la relève de la garde : it’s a great moment !

ALERTE CANICULE/ ANNULATION DES COURS JEUDI 22 JUIN AP-MIDI

jeudi 22 juin

Madame, monsieur,

En raison d’une vague de chaleur extrême et dans l’impossibilité de respecter l’ensemble des préconisations émises par la Préfecture, nous sommes amenés à nous adapter.
En effet, les dernières prises de température dans l’enceinte du collège ne nous permettent pas d’accueillir tous les élèves dans les conditions requises par le plan « canicule ».
Aussi, les cours du jeudi 22 juin 2016 sont annulés à partir de 13h00 (la ½ pension fonctionnera normalement), les élèves sont autorisés à rentrer chez eux.
Les élèves qui ne sont pas autorisés habituellement à sortir en cas d’absence de professeur seront maintenus au collège avec une prise en charge dans un lieu adapté.
Les prévisions météorologiques à l’heure actuelle nous laissent augurer d’un retour à la « normale » pour le vendredi 23 juin 2017 : les cours seront donc assurés selon l’emploi du temps habituel.
En cas d’évolution des prévisions un mot d’information sera diffusé sur Pronote et sur le site du collège jeudi 22 juin au soir.

Sachant pouvoir compter sur votre compréhension et votre appui dans la gestion tout à fait exceptionnelle de cette situation.

L’équipe de direction

ANNULATION DU TOURNOI SPORTIF DU 22 JUIN 2017

mercredi 21 juin

A l’attention des parents d’élèves, des élèves et des professeurs

Compte tenu des fortes chaleurs annoncées pour demain 22 Juin , des températures très élevées constatées
au gymnase et des risques qui sont liés à une pratique de compétition dans ces conditions,
le tournoi sportif des 3ème du 22 Juin aprés-midi est annulé.
Les cours des élèves de 3ème sont maintenus selon l’EDT habituel (voir pronote)
Les cours d’EPS de toutes les classes sont maintenues avec des adaptations gérées par chaque professeur.

La direction et l’équipe d’’EPS

Les résultats du concours drôle de maths sont...

dimanche 21 mai

Les résultats du concours drôle de maths sont en ligne sur le site : http://www.drolesdemaths.org/. Les élèves peuvent regarder leur classement inidividuel.

Plus de nouvelles de Londres

vendredi 28 avril

Vous pourrez avoir plus de nouvelles sur les voyages à Londres à partir de la rubrique "Les sorties, voyages et jumelage " et de la sous-rubrique Voyages 2017 ;bonne lecture

Barcelone suite

vendredi 28 avril

Jeudi 27 Avril

Visite de Barcelone et en particulier La Sagrada Familia : monument incontournable. Tout le monde va bien.