Monsieur Hervé. Principal

jeudi 2 septembre 2021

LETTRE DE RENTREE 2021 DU PRINCIPAL

Le principal et l’équipe du collège souhaitent une excellente rentrée 2021 à l’ensemble des familles.
Vous retrouverez en pièce jointe la lettre de rentrée du Principal ainsi que le protocole sanitaire de rentrée au niveau 2

mercredi 1er septembre 2021

Ouverture de L’ENT OZE

OZE

L’ENT OZE du collège devrait être opérationnel dans la semaine du 6 au 10 Septembre 2021.
Vous pourrez accéder à pronote via le connecteur intégré à l’ENT.
Les identifiants et mots de passe seront distribués dans le courant de la semaine.

mardi 13 juillet 2021

Mise en service de l’ENT OZE à la rentrée 2021

Note d’information à destination des familles
A partir de la rentrée 2021, nous utiliserons l’ENT départemental OZE auquel les enseignants ont été formés en cette fin d’année. Ce sera l’interface de communication interne au collège mais également avec les familles et les élèves. Chaque élève et chaque (...)

jeudi 8 juillet 2021

Organisation de la rentrée 2021

Voici le projet de planning de la rentrée « 2021 » adopté par le Conseil d’Administration du Mardi 29 Juin 2021
Jeudi 2 Septembre : Rentrée des élèves de 6°
à 9 h : appel des élèves à 9 h 30 : réunion plénière des parents à 10 h : réunion des parents par classe 11H30 à 13h : Accueil à la cantine pour les (...)

samedi 29 mai 2021

WEBINAIRE 2021 présentation du collège

A l’attention des parents d’élèves des écoles du secteur
Chers parents
Le protocole sanitaire en vigueur ne nous autorisant pas à organiser une réunion en présentiel sur le thème de l’accueil de votre enfant au collège , nous avons organisé un webinaire* le Mardi 18 Mai et le Jeudi 20 Mai à 18H00 (...)

Dès la fin de la 4e : recherche de stage en entreprise 3e

mardi 8 juin

Pendant leur future année de 3e, les élèves devront réaliser un stage d’observation obligatoire en entreprise d’une durée d’une semaine pendant l’année scolaire.

Cette semaine de stage aura lieu : du lundi 13 au vendredi 17 décembre 2021

Ce stage donnera à l’élève l’occasion de découvrir le monde économique et professionnel, de se confronter aux réalités concrètes du travail et de préciser son projet d’orientation.

L’année de 3e étant jalonnée de nombreuses étapes et échéances très importantes, nous conseillons vivement aux élèves de 4e et leurs parents de réaliser les démarches de recherches de stage dès maintenant et pendant l’été afin de permettre à votre enfant de démarrer plus sereinement son année de 3e.Retour ligne automatique
En effet, la période estivale sera certainement plus propice à une recherche approfondie et permettra certainement à vos enfants de trouver l’entreprise et le stage le plus adapté à leurs souhaits.

Afin de vous accompagner au mieux vous et votre enfant dans ces démarches, nous mettons à votre disposition un lien dans lequel vous pourrez trouver de nombreuses informations pour vous aider à réaliser vos recherches (centres d’intérêt, lettre de motivation etc).Retour ligne automatique
N’hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous, le consulter régulièrement et le conserver.

De plus, vous trouverez également en pièce jointe la convention de stage que pourrez imprimer en recto verso et compléter et faire signer par l’entreprise dès que vous aurez trouvé le stage de votre choix.

Merci à tous pour votre attention et nous vous souhaitons d’excellentes recherches !

L’Equipe de Direction du Collège et les professeurs principaux de 4e et de 3e

mardi 31 mars 2020

Mesdames, Messieurs,

Retrouvez dans la rubrique "ACTUALITÉS", toutes les dispositions et mesures prises par l’établissement pour assurer la continuité administrative et pédagogique en cette période de crise sanitaire. Vous y trouverez aussi les différents moyens pour nous contacter !

Bien cordialement,

La Principale adjointe
S.TACITA

Réunion de parents 3ème : orientation/ Lycée le 25 Février à 18H

lundi 10 février 2020

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation après la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le MARDI 25 Février à 18 H ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence de la Direction et des professeurs principaux de 3ème.

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

Exercice PPMS 16 Octobre

lundi 7 octobre 2019

Madame, Monsieur,

Parallèlement au dispositif d’alerte incendie, l’établissement s’est doté d’un Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS).
Chaque risque/menace majeur(e) fait l’objet d’une procédure spécifique. Le PPMS définit les comportements à adopter et les actions à mener ainsi que le rôle de chacun.
Ce plan est prévu pour garantir une plus grande sécurité dans notre établissement scolaire.
Dans le cadre de notre dispositif, un exercice PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) attentat/intrusion aura lieu le mercredi 16 octobre.
Il s’agit d’installer des réflexes dans une situation où il faudra fermer les salles, se cacher et rester silencieux.

M. Hervé
Principal du collège Saint-Exupéry

Réunion de rentrée parents 3ème Mardi 10 Septembre 2019 18h

jeudi 5 septembre 2019

à l’attention des parents d’élèves de 3°

Madame, Monsieur,

Vous êtes invités à assister à une réunion d’information :

le Mardi 10 Septembre à 18 h

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

La direction du collège