lundi 20 mars 2017

LES MENUS de la semaine

Vous trouverez ci dessous les menus de la semaine.

samedi 18 mars 2017

Exercice de confinement le Lundi 13 MARS 2017

A l’initiative des autorités académiques, un exercice de confinement concernant les établissements scolaires de différentes communes dont Andrésy, est prévu le LUNDI 13 MARS
Cet exercice s’inscrit dans le cadre du Plan Particulier de Mise en sûreté (PPMS), dispositif qui est mis en oeuvre en cas de (...)

mardi 28 février 2017

REUNION ORIENTATION 3eme au COLLEGE D’ANDRESY

A l’attention des parents d’élèves et des élèves de 3ème
Une réunion d’information sur le thème de l’orientation après la classe de 3ème s’est tenue le Lundi 27 Février à 18H au collège d’Andrésy.
Vous pourrez accéder aux informations générales et au diaporama présentés lors de cette réunion grâce aux (...)

vendredi 27 janvier 2017

REPAS DE NOEL

Vous trouverez en pièce jointe une illustration du repas de Noël au collège d’Andrésy

mercredi 18 janvier 2017

Journées "PORTES OUVERTES 2017" des Lycées

Les "Journées Portes Ouvertes" des Lycées commencent dès le mois de janvier. Il est fortement conseillé aux élèves de 3° de s’y rendre. Vous trouverez le calendrier détaillé sur le document suivant :

22/03/2017 Les élèves de ST exupéry sont bien arrivés à Haren

mercredi 22 mars

Mercredi 22 Mars 2017
Les germanistes du collège St Exupéry sont bien arrivés à Haren ce soir vers 19h00.
Après un voyage qui s’est déroulé dans de bonnes conditions, chacun a pu s’installler dans sa famille d’accueil.

REUNION DE PARENTS ORIENTATION 3EMES LE 27 Février à 18H

vendredi 3 février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation aprés la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le Lundi 27 Février à 18 H ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence du principal et des professeurs principaux de 3ème. "

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

COURS DU MERCREDI 1er Février

mercredi 25 janvier

Le mercredi 01 Février 2017, les élèves de 3ème passeront la soutenance orale de leur rapport de stage. Les professeurs du collège font partie des membres des jurys, ils ne pourront donc pas assurer leurs cours cette matinée. Par conséquent, exceptionnellement les élèves des classes de 6ème, 5ème et 4ème n’auront pas cours le mercredi 01 Février.}

Je vous remercie de votre compréhension.

M. Hervé, le Principal

AG du Foyer du collège 2 Février 2017

vendredi 6 janvier

L’assemblée générale du FSE du collège aura lieu le

02 février à 17h15 en salle de réunion du collège.

Vous y êtes cordialement invités.

concours drôle de maths

mardi 22 novembre 2016

Cette année encore, les professeurs de mathématiques proposent aux élèves de s’inscrire au concours "drôle de maths". Cette année, "drôle de maths" reverse 1€ au Téléthon 2017 pour chaque participant.
Le concours aura lieu le lundi 13 Mars 2017( heure à déterminer selon le nombre de participants). Pour s’inscrire, il suffit d’apporter 3 € en espèce à son professeur de mathématiques avant le vendredi 2 Décembre 2016.
Pour s’entraîner : http://www.drolesdemaths.org/home_page.php