Monsieur Hervé. Principal

mardi 30 mars 2021

GUIDE DES DIFFERENTS PARCOURS

Ci-joint un guide qui reprend les différents parcours qui peuvent être présentés dans le cadre de l’oral de stage

lundi 29 mars 2021

GUIDE ORIENTATION ACADEMIE DE VERSAILLES

A l’attention des parents d’élèves de 3ème
Madame, monsieur
Vous trouverez en pièce jointe le guide d’orientation post 3ème pour l’académie de Versailles.

jeudi 11 mars 2021

WEBINAIRE ORIENTATION POST-3ème DU 9 MARS 2021

Année scolaire 2020 / 2021
A l’attention des parents d’élèves et des élèves de 3ème,
Notre objectif est d’accompagner pleinement les familles dans leur choix d’orientation pour leur enfant . Il s’agit également de placer nos élèves au coeur de leur projet d’orientation. Pour cela, il est indispensable (...)

lundi 1er mars 2021

ORIENTATION POST 3ème

A l’attention des parents de 3ème
Je vous propose cette interface "genially" destinée à informer les familles et les élèves, voire les équipes, sur les poursuites d’études et sur l’offre de formation du bassin de POISSY dont dépend le collège Saint Exupéry d’Andrésy
Les 4 boutons de gauche renvoient sur (...)

lundi 4 janvier 2021

VOEUX 2021

Au nom de tous les personnels du collège, nous souhaitons aux élèves, à leurs parents, une très bonne année 2021 en espérant que celle-ci nous permette de faire aboutir tous les projets du collège . L’équipe de direction

mardi 31 mars 2020

Mesdames, Messieurs,

Retrouvez dans la rubrique "ACTUALITÉS", toutes les dispositions et mesures prises par l’établissement pour assurer la continuité administrative et pédagogique en cette période de crise sanitaire. Vous y trouverez aussi les différents moyens pour nous contacter !

Bien cordialement,

La Principale adjointe
S.TACITA

Réunion de parents 3ème : orientation/ Lycée le 25 Février à 18H

lundi 10 février 2020

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation après la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le MARDI 25 Février à 18 H ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence de la Direction et des professeurs principaux de 3ème.

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

Exercice PPMS 16 Octobre

lundi 7 octobre 2019

Madame, Monsieur,

Parallèlement au dispositif d’alerte incendie, l’établissement s’est doté d’un Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS).
Chaque risque/menace majeur(e) fait l’objet d’une procédure spécifique. Le PPMS définit les comportements à adopter et les actions à mener ainsi que le rôle de chacun.
Ce plan est prévu pour garantir une plus grande sécurité dans notre établissement scolaire.
Dans le cadre de notre dispositif, un exercice PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) attentat/intrusion aura lieu le mercredi 16 octobre.
Il s’agit d’installer des réflexes dans une situation où il faudra fermer les salles, se cacher et rester silencieux.

M. Hervé
Principal du collège Saint-Exupéry

Réunion de rentrée parents 3ème Mardi 10 Septembre 2019 18h

jeudi 5 septembre 2019

à l’attention des parents d’élèves de 3°

Madame, Monsieur,

Vous êtes invités à assister à une réunion d’information :

le Mardi 10 Septembre à 18 h

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

La direction du collège

inscriptions pour le projet PORTE

dimanche 17 mars 2019

Pour réaliser un parcours visuel et artistique, 13 portes du collège Saint-Exupéry seront peintes. 13 portes en lien avec les 13 matières du collège.
Tous les élèves ont d’abord réalisé une ébauche de leur projet : un personnage incarné par la matière choisie.
Les professeurs, personnels de direction et élèves ont ensuite voté pour leurs favoris.
Les élèves souhaitant participer à ce projet devront s’inscrire au près de madame De Fleurian et madame Herbreteau pour venir les mercredis après-midi de 13h à 16h, dessiner et peindre les portes.
Au vu des horaires, les élèves devront prévoir un Pique-nique

Madame De Fleurian et Madame Herbreteau
professeurs d’arts plastiques