vendredi 14 juillet 2017

L’arrivée de la biométrie à la rentrée 2017

A l’attention des parents d’élèves,
Madame, Monsieur
Lors de sa réunion du 03/07/2017, le conseil d’administration du collège a approuvé un vote de principe pour que les élèves accèdent au restaurant scolaire par le biais d’un lecteur biométrique.
En collaboration étroite avec le Conseil (...)

mercredi 12 juillet 2017

Organisation de la rentrée 2017

Voici le projet de planning de la rentrée 2017 adopté par le Conseil d’Administration du lundi 3 Juillet
Lundi 4 Septembre : Rentrée des élèves de 6°
à 9 h : appel des élèves à 9 h 30 : réunion plénière des parents à 10 h : réunion des parents par classe à 16 h : sortie des élèves ( (...)

lundi 10 juillet 2017

Rentrée 2017 : les listes des fournitures scolaires

Vous trouverez en PJ les listes des fournitures scolaires pour chaque niveau.

vendredi 30 juin 2017

Le mot du Principal

Le collège d’Andrésy a été créé en 1976 dans des locaux provisoires au sein d’une école primaire, l’école Saint Exupéry, en plein cœur de la commune. Il prend alors le nom de : Collège Saint Exupéry. Retour ligne automatique En 1980, il est édifié rue Pablo Neruda à la limite de la commune voisine de (...)

mardi 6 juin 2017

PORTES OUVERTES ET INSCRIPTIONS NOUVEAUX ELEVES DE 6èmes

Le jeudi 15 JUIN 2017* à partir de 16H15 et jusqu’à 20H , le collège Saint Exupéry d’ANDRESY ouvre ses portes aux futurs élèves et parents de 6èmes.
Ce sera l’occasion de procéder aux inscriptions au collège et de découvrir à travers une visite guidée le parcours et les activités scolaires des futurs (...)

BREVET 2017

jeudi 13 juillet

88,54 %, c’est le taux de réussite au diplôme du BREVET 2017 ;
Les élèves ...et leurs professeurs ont bien travaillé.
Plus de 60% des élèves ont obtenu une mention. FELICITATIONS aux LAUREATS, ils ont bien mérité leurs vacances !

ALERTE CANICULE/ ANNULATION DES COURS JEUDI 22 JUIN AP-MIDI

jeudi 22 juin

Madame, monsieur,

En raison d’une vague de chaleur extrême et dans l’impossibilité de respecter l’ensemble des préconisations émises par la Préfecture, nous sommes amenés à nous adapter.
En effet, les dernières prises de température dans l’enceinte du collège ne nous permettent pas d’accueillir tous les élèves dans les conditions requises par le plan « canicule ».
Aussi, les cours du jeudi 22 juin 2016 sont annulés à partir de 13h00 (la ½ pension fonctionnera normalement), les élèves sont autorisés à rentrer chez eux.
Les élèves qui ne sont pas autorisés habituellement à sortir en cas d’absence de professeur seront maintenus au collège avec une prise en charge dans un lieu adapté.
Les prévisions météorologiques à l’heure actuelle nous laissent augurer d’un retour à la « normale » pour le vendredi 23 juin 2017 : les cours seront donc assurés selon l’emploi du temps habituel.
En cas d’évolution des prévisions un mot d’information sera diffusé sur Pronote et sur le site du collège jeudi 22 juin au soir.

Sachant pouvoir compter sur votre compréhension et votre appui dans la gestion tout à fait exceptionnelle de cette situation.

L’équipe de direction

ANNULATION DU TOURNOI SPORTIF DU 22 JUIN 2017

mercredi 21 juin

A l’attention des parents d’élèves, des élèves et des professeurs

Compte tenu des fortes chaleurs annoncées pour demain 22 Juin , des températures très élevées constatées
au gymnase et des risques qui sont liés à une pratique de compétition dans ces conditions,
le tournoi sportif des 3ème du 22 Juin aprés-midi est annulé.
Les cours des élèves de 3ème sont maintenus selon l’EDT habituel (voir pronote)
Les cours d’EPS de toutes les classes sont maintenues avec des adaptations gérées par chaque professeur.

La direction et l’équipe d’’EPS

Les résultats du concours drôle de maths sont...

dimanche 21 mai

Les résultats du concours drôle de maths sont en ligne sur le site : http://www.drolesdemaths.org/. Les élèves peuvent regarder leur classement inidividuel.

Plus de nouvelles de Londres

vendredi 28 avril

Vous pourrez avoir plus de nouvelles sur les voyages à Londres à partir de la rubrique "Les sorties, voyages et jumelage " et de la sous-rubrique Voyages 2017 ;bonne lecture