vendredi 12 juillet 2019

Nouvelle organisation en semestre à la rentrée 2019 au collège

A l’attention des parents d’élèves,
Après un temps de concertation des équipes pédagogiques, le projet d’organisation en semestre pour le collège Saint Exupéry a été validé au conseil d’administration du 25 Juin 2019.
Il entrera en vigueur à partir de la rentrée 2019 pour un an reconductible après (...)

lundi 8 juillet 2019

Listes des Fournitures scolaires par niveau de classe 2019/2020

A l’attention des parents d’élèves du collège,
Madame, monsieur,
Vous trouverez en Pièce Jointe la liste des fournitures scolaires pour chaque niveau de classe.
Bonnes vacances à tous
L’équipe de Direction du collège Saint (...)

vendredi 7 juin 2019

2019/2020 : Réinscription Restauration scolaire c’Midy

Mesdames, Messieurs,
Vous trouverez en pièce-jointe le Flyer de la société C’MIDY relative à la réinscription des élèves à la restauration pour la rentrée
2019.
La campagne sera ouverte aux familles et aux commensaux à partir du 14 juin 2019.
Cordialement.
L’équipe de (...)

mardi 21 mai 2019

Championnat de France STEP à Deauville

Mardi 21 Mai
Notre jeune équipe de step est arrivée à Deauville hier sous le soleil ; après une visite de la ville elles ont passé leur test de jeune coach et de jeune arbitre.
La compétition débute aujourd’hui avec un 1er passage à 14h.
Nous leur souhaitons une belle réussite dans cette (...)

vendredi 17 mai 2019

REUNION DE PRESENTATION DU COLLEGE SAINT EXUPERY DANS LES ECOLES

A l’attention des futurs parents de 6èmes,
Vous retrouverez dans le diaporama joint l’ensemble des sujets abordés lors des réunions du mois de Mai qui ont eu lieu dans les écoles du secteur du collège en direction des parents de CM2.
Nous vous en souhaitons une bonne lecture dans l’attente de votre (...)

inscriptions pour le projet PORTE

dimanche 17 mars

Pour réaliser un parcours visuel et artistique, 13 portes du collège Saint-Exupéry seront peintes. 13 portes en lien avec les 13 matières du collège.
Tous les élèves ont d’abord réalisé une ébauche de leur projet : un personnage incarné par la matière choisie.
Les professeurs, personnels de direction et élèves ont ensuite voté pour leurs favoris.
Les élèves souhaitant participer à ce projet devront s’inscrire au près de madame De Fleurian et madame Herbreteau pour venir les mercredis après-midi de 13h à 16h, dessiner et peindre les portes.
Au vu des horaires, les élèves devront prévoir un Pique-nique

Madame De Fleurian et Madame Herbreteau
professeurs d’arts plastiques

MARDI 12 FEVRIER 18H15 reunion orientation Post 3ème

mardi 5 février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation aprés la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le MARDI 12 Février à 18 H 15 ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence du principal et des professeurs principaux de 3ème.

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

PAS DE TRANSPORT SCOLAIRE LE MERCREDI 30 JANVIER

mardi 29 janvier

Madame, Monsieur,

Nous vous informons qu’en raison des conditions météorologiques : neige, verglas, la préfecture des Yvelines a pris la décision de suspendre les transports scolaires le mercredi 30 janvier.

Toutefois les élèves qui se présenteraient seront accueillis au collège selon des emplois du temps adaptés sous la responsabilité des personnels présents disponibles.

Il convient en tout état de cause pour les jours à venir de suivre les consignes données par la préfecture en fonction de l’évolution de la situation (site préfecture : www.yvelines.gouv.fr).

Cordialement. Le Principal.

23 Janvier/ Circulation perturbée/ retour des élèves

mercredi 23 janvier

Le mercredi 23 janvier 2019

Madame, Monsieur,
Après avoir été alertés sur les conditions de circulation par les personnels et les parents, nous avons consulté le site Transdev (faute d’autres informations officielles). Nous y lisons qu’à l’heure actuelle les dessertes sur Andrésy notamment ne seraient pas assurées ce jour. C’est pourquoi nous avons décidé d’autoriser exceptionnellement, les élèves ayant cours de 11h30 à 12h30 à téléphoner à leurs parents afin d’organiser en toute sécurité leur retour à domicile et ce avant la fermeture du collège à 14h.

L’équipe de Direction du collège.

STAGE DES 3èmes du 17 AU 21 Décembre 2018

dimanche 16 décembre 2018

Tous les élèves de 3ème du collège vont effectuer leur stage en entreprise du 17 au 21 Décembre 2018.