D. Dugast

lundi 10 juin 2019
par  D. Dugast

Mots croisés pour réviser les verbes courants en anglais

Click on the icon below to access the crossword.
Good luck !
Petit rappel sur les verbes les plus employés en anglais : be être have avoir ; employé pour des actions quotidiennes ’have breakfast, have lunch, have a shower, have a wash, have a bath, have a break’ dans le sens de (...)

samedi 14 juillet 2018
par  D. Dugast

L’entrée en 6ème... in English !

Quelques notions à connaître pour aborder la 6ème en anglais - faire le point sur les connaissances et compétences
Vocabulaire
 les chiffres et nombres (one, two, three…)  la nourriture et les boissons (meat, fish, vegetables… ; water, fruit juice…)  consignes dans la classe (Open your books, (...)

samedi 23 juin 2018
par  D. Dugast

Le Big Challenge 2018 : encore un succès !

Le Big Challenge est un concours d’anglais créé en France mais qui se déroule maintenant dans 7 pays européens. Pour chaque niveau, comprenant les LV1 et LV2, sont proposées 54 questions de difficulté croissante. Ces questions sont sous forme de QCM (questionnaire à choix multiple) et il n’y a qu’une (...)

mercredi 4 avril 2018

Diaporama pour le Voyage en Baie de Somme

Veuillez cliquer sur l’icône du fichier PDF ci-dessous pour visionner le diaporama qui a servi à animer la réunion d’information du mardi 03 avril à destination des parents.
Le voyage se déroulera du jeudi 12 au vendredi 13 avril.

vendredi 15 décembre 2017
par  D. Dugast

L’opération Ecogeste Collège 2017 - Les 6èmes vident leur sac !

Les élèves de 6.2 et 6.7 ont participé à l’opération Ecogeste Collège 2017. Avec le soutien des éditions Belin et Véolia, les participants ont apporté en novembre des papiers, journaux, magazines et vieux livres afin qu’ils soient recyclés. Les gains de l’opération sont reversés à l’UNICEF France. Les (...)

inscriptions pour le projet PORTE

dimanche 17 mars

Pour réaliser un parcours visuel et artistique, 13 portes du collège Saint-Exupéry seront peintes. 13 portes en lien avec les 13 matières du collège.
Tous les élèves ont d’abord réalisé une ébauche de leur projet : un personnage incarné par la matière choisie.
Les professeurs, personnels de direction et élèves ont ensuite voté pour leurs favoris.
Les élèves souhaitant participer à ce projet devront s’inscrire au près de madame De Fleurian et madame Herbreteau pour venir les mercredis après-midi de 13h à 16h, dessiner et peindre les portes.
Au vu des horaires, les élèves devront prévoir un Pique-nique

Madame De Fleurian et Madame Herbreteau
professeurs d’arts plastiques

MARDI 12 FEVRIER 18H15 reunion orientation Post 3ème

mardi 5 février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation aprés la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le MARDI 12 Février à 18 H 15 ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence du principal et des professeurs principaux de 3ème.

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

PAS DE TRANSPORT SCOLAIRE LE MERCREDI 30 JANVIER

mardi 29 janvier

Madame, Monsieur,

Nous vous informons qu’en raison des conditions météorologiques : neige, verglas, la préfecture des Yvelines a pris la décision de suspendre les transports scolaires le mercredi 30 janvier.

Toutefois les élèves qui se présenteraient seront accueillis au collège selon des emplois du temps adaptés sous la responsabilité des personnels présents disponibles.

Il convient en tout état de cause pour les jours à venir de suivre les consignes données par la préfecture en fonction de l’évolution de la situation (site préfecture : www.yvelines.gouv.fr).

Cordialement. Le Principal.

23 Janvier/ Circulation perturbée/ retour des élèves

mercredi 23 janvier

Le mercredi 23 janvier 2019

Madame, Monsieur,
Après avoir été alertés sur les conditions de circulation par les personnels et les parents, nous avons consulté le site Transdev (faute d’autres informations officielles). Nous y lisons qu’à l’heure actuelle les dessertes sur Andrésy notamment ne seraient pas assurées ce jour. C’est pourquoi nous avons décidé d’autoriser exceptionnellement, les élèves ayant cours de 11h30 à 12h30 à téléphoner à leurs parents afin d’organiser en toute sécurité leur retour à domicile et ce avant la fermeture du collège à 14h.

L’équipe de Direction du collège.

STAGE DES 3èmes du 17 AU 21 Décembre 2018

dimanche 16 décembre 2018

Tous les élèves de 3ème du collège vont effectuer leur stage en entreprise du 17 au 21 Décembre 2018.