D. Dugast

jeudi 23 juin 2016
par  D. Dugast

Le Big Challenge 2016 : encore un succès !

Le Big Challenge est un concours d’anglais créé en France mais qui se déroule maintenant dans 7 pays européens. Pour chaque niveau, comprenant les LV1 et LV2, sont proposées 54 questions de difficulté croissante. Ces questions sont sous forme de QCM (questionnaire à choix multiple) et il n’y a qu’une (...)

mardi 19 janvier 2016

Michael Reeves

" Hello everyone ! My name is Michael Reeves. This year, I’m working at college Saint Exupery as an English language assistant, which means that I work with students to help them communicate more effectively in English and gain confidence in speaking English. I am from Portland, Oregon, on the (...)

dimanche 6 juillet 2014
par  D. Dugast

Une sélection de bons sites d’anglais

A selection of the best internet sites for English Voici une sélection commentée de bons sites pour progresser en anglais.
• Très bons sites de collèges, professeurs ou autre : http://www.thebigchallengeclub.com/ Une fois inscrit, vous pouvez faire les quiz de différents niveau et trouver des (...)

mercredi 11 décembre 2013
par  D. Dugast

Quiz d’anglais pour tous !

Vous connaissez peut-être déjà le Big Challenge, un concours d’anglais annuel ouvert à tous les collégiens de France (en savoir plus) ?
Le site du Big Challenge propose de s’entraîner à des Quiz d’anglais portant sur le vocabulaire, la civilisation, la prononciation et la grammaire anglophones. Cela (...)

jeudi 17 octobre 2013

The Big Challenge

Le Big Challenge est un concours national d’anglais qui a lieu chaque année au mois de mai. Il permet de gagner de nombreux lots, en rapport avec l’anglais, bien sûr ! Le site du Big Challenge permet de s’entraîner aux quiz des années précédentes dans un format assez ludique. Les meilleurs scores (...)

22/03/2017 Les élèves de ST exupéry sont bien arrivés à Haren

mercredi 22 mars

Mercredi 22 Mars 2017
Les germanistes du collège St Exupéry sont bien arrivés à Haren ce soir vers 19h00.
Après un voyage qui s’est déroulé dans de bonnes conditions, chacun a pu s’installler dans sa famille d’accueil.

REUNION DE PARENTS ORIENTATION 3EMES LE 27 Février à 18H

vendredi 3 février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation aprés la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le Lundi 27 Février à 18 H ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence du principal et des professeurs principaux de 3ème. "

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

COURS DU MERCREDI 1er Février

mercredi 25 janvier

Le mercredi 01 Février 2017, les élèves de 3ème passeront la soutenance orale de leur rapport de stage. Les professeurs du collège font partie des membres des jurys, ils ne pourront donc pas assurer leurs cours cette matinée. Par conséquent, exceptionnellement les élèves des classes de 6ème, 5ème et 4ème n’auront pas cours le mercredi 01 Février.}

Je vous remercie de votre compréhension.

M. Hervé, le Principal

AG du Foyer du collège 2 Février 2017

vendredi 6 janvier

L’assemblée générale du FSE du collège aura lieu le

02 février à 17h15 en salle de réunion du collège.

Vous y êtes cordialement invités.

concours drôle de maths

mardi 22 novembre 2016

Cette année encore, les professeurs de mathématiques proposent aux élèves de s’inscrire au concours "drôle de maths". Cette année, "drôle de maths" reverse 1€ au Téléthon 2017 pour chaque participant.
Le concours aura lieu le lundi 13 Mars 2017( heure à déterminer selon le nombre de participants). Pour s’inscrire, il suffit d’apporter 3 € en espèce à son professeur de mathématiques avant le vendredi 2 Décembre 2016.
Pour s’entraîner : http://www.drolesdemaths.org/home_page.php