D. Dugast

samedi 14 juillet 2018
par  D. Dugast

L’entrée en 6ème... in English !

Quelques notions à connaître pour aborder la 6ème en anglais - faire le point sur les connaissances et compétences
Vocabulaire
 les chiffres et nombres (one, two, three…)  la nourriture et les boissons (meat, fish, vegetables… ; water, fruit juice…)  consignes dans la classe (Open your books, (...)

vendredi 13 juillet 2018
par  D. Dugast

Une sélection de bons sites ou applis pour l’anglais

A selection of the best internet sites for English Voici une sélection commentée de bons sites pour progresser en anglais.
• Très bons sites :
https://www.thebigchallenge.com/fr/student/ Vous pouvez faire les quiz de différents niveau et des jeux en anglais sur le site du Big Challenge. (...)

samedi 23 juin 2018
par  D. Dugast

Le Big Challenge 2018 : encore un succès !

Le Big Challenge est un concours d’anglais créé en France mais qui se déroule maintenant dans 7 pays européens. Pour chaque niveau, comprenant les LV1 et LV2, sont proposées 54 questions de difficulté croissante. Ces questions sont sous forme de QCM (questionnaire à choix multiple) et il n’y a qu’une (...)

mercredi 4 avril 2018

Diaporama pour le Voyage en Baie de Somme

Veuillez cliquer sur l’icône du fichier PDF ci-dessous pour visionner le diaporama qui a servi à animer la réunion d’information du mardi 03 avril à destination des parents.
Le voyage se déroulera du jeudi 12 au vendredi 13 avril.

vendredi 15 décembre 2017
par  D. Dugast

L’opération Ecogeste Collège 2017 - Les 6èmes vident leur sac !

Les élèves de 6.2 et 6.7 ont participé à l’opération Ecogeste Collège 2017. Avec le soutien des éditions Belin et Véolia, les participants ont apporté en novembre des papiers, journaux, magazines et vieux livres afin qu’ils soient recyclés. Les gains de l’opération sont reversés à l’UNICEF France. Les (...)

8 Novembre 2018 : Exercice PPMS alerte intrusion

lundi 5 novembre

Le 8 novembre 2018, un exercice PPMS type alerte intrusion confinement aura lieu au collège St Exupéry.

12 OCTOBRE 2018 A 19H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 5 EMES

vendredi 5 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 5 °

le vendredi 12 octobre de 19 h à 20 h30

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 5°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

12 OCTOBRE 2018 18H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 4 EMES

vendredi 5 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 4°

le vendredi 12 octobre de 18 h à 19 h30

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 4°, ainsi que leurs attentes.

Réunion de rentrée parents 3ème Lundi 24 Novembre 2018 18h

jeudi 6 septembre

à l’attention des parents d’élèves de 3°

le Lundi 24 Septembre à 18 h

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.Retour ligne automatique
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.

La direction du collège

Information famille pour la période mi Mai mi Juin

vendredi 9 mars

Afin d’organiser au mieux le service de restauration, pour les élèves souhaitant jeûner sur la période mi mai – mi juin, les familles peuvent télécharger le formulaire sur le site Pronote ou passer au service intendance pour récupérer une version papier avant le 23 mars 2018.