D. Dugast

samedi 8 juillet 2017
par  D. Dugast

L’entrée en 6ème... in English !

Quelques notions à connaître pour aborder la 6ème en anglais - faire le point sur les connaissances et compétences
Vocabulaire
 les chiffres et nombres (one, two, three…)  la nourriture et les boissons (meat, fish, vegetables… ; water, fruit juice…)  consignes dans la classe (Open your books, (...)

lundi 20 mars 2017

Alice in Wonderland

Bonjour aux 6èmes qui travaillent en ce moment sur Alice in Wonderland en anglais. Je vous joins ci-dessous deux exercices interactifs qui permettent de résumer la version de l’oeuvre étudiée en classe. Vous pouvez également ré-écouter le texte lu en cliquant sur le fichier mp3 ci-dessous (faites (...)

jeudi 23 juin 2016
par  D. Dugast

Le Big Challenge 2016 : encore un succès !

Le Big Challenge est un concours d’anglais créé en France mais qui se déroule maintenant dans 7 pays européens. Pour chaque niveau, comprenant les LV1 et LV2, sont proposées 54 questions de difficulté croissante. Ces questions sont sous forme de QCM (questionnaire à choix multiple) et il n’y a qu’une (...)

mardi 19 janvier 2016

Michael Reeves

" Hello everyone ! My name is Michael Reeves. This year, I’m working at college Saint Exupery as an English language assistant, which means that I work with students to help them communicate more effectively in English and gain confidence in speaking English. I am from Portland, Oregon, on the (...)

dimanche 6 juillet 2014
par  D. Dugast

Une sélection de bons sites d’anglais

A selection of the best internet sites for English Voici une sélection commentée de bons sites pour progresser en anglais.
• Très bons sites de collèges, professeurs ou autre : http://www.thebigchallengeclub.com/ Une fois inscrit, vous pouvez faire les quiz de différents niveau et trouver des (...)

Factures restauration T1

mardi 10 octobre

Les factures de restauration du 1er trimestre ont été remises à vos enfants.
Merci de les régler au plus tard le vendredi 20 octobre.

Le Service Intendance.

13 OCTOBRE 2017 A 18H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 5 EMES

lundi 2 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 5 °

le vendredi 13 octobre de 18 h à 19 h30

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.Retour ligne automatiqueRetour ligne automatique
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 5°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

13 OCTOBRE 2017 A 19H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 4 EMES

lundi 2 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 4°

le vendredi 13 octobre de 19 h à 20 h30

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 4°, ainsi que leurs attentes.

REUNION DE PARENTS 3ème : 26 Septembre 2017 18H

lundi 18 septembre

à l’attention des parents d’élèves de 3°

le Mardi 26 Septembre à 18 h

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.

BREVET 2017

jeudi 13 juillet

88,54 %, c’est le taux de réussite au diplôme du BREVET 2017 ;
Les élèves ...et leurs professeurs ont bien travaillé.
Plus de 60% des élèves ont obtenu une mention. FELICITATIONS aux LAUREATS, ils ont bien mérité leurs vacances !