D. Dugast

mercredi 4 avril 2018

Diaporama pour le Voyage en Baie de Somme

Veuillez cliquer sur l’icône du fichier PDF ci-dessous pour visionner le diaporama qui a servi à animer la réunion d’information du mardi 03 avril à destination des parents.
Le voyage se déroulera du jeudi 12 au vendredi 13 avril.

vendredi 15 décembre 2017
par  D. Dugast

L’opération Ecogeste Collège 2017 - Les 6èmes vident leur sac !

Les élèves de 6.2 et 6.7 ont participé à l’opération Ecogeste Collège 2017. Avec le soutien des éditions Belin et Véolia, les participants ont apporté en novembre des papiers, journaux, magazines et vieux livres afin qu’ils soient recyclés. Les gains de l’opération sont reversés à l’UNICEF France. Les (...)

samedi 8 juillet 2017
par  D. Dugast

L’entrée en 6ème... in English !

Quelques notions à connaître pour aborder la 6ème en anglais - faire le point sur les connaissances et compétences
Vocabulaire
 les chiffres et nombres (one, two, three…)  la nourriture et les boissons (meat, fish, vegetables… ; water, fruit juice…)  consignes dans la classe (Open your books, (...)

lundi 20 mars 2017

Alice in Wonderland

Bonjour aux 6èmes qui travaillent en ce moment sur Alice in Wonderland en anglais. Je vous joins ci-dessous deux exercices interactifs qui permettent de résumer la version de l’oeuvre étudiée en classe. Vous pouvez également ré-écouter le texte lu en cliquant sur le fichier mp3 ci-dessous (faites (...)

jeudi 23 juin 2016
par  D. Dugast

Le Big Challenge 2016 : encore un succès !

Le Big Challenge est un concours d’anglais créé en France mais qui se déroule maintenant dans 7 pays européens. Pour chaque niveau, comprenant les LV1 et LV2, sont proposées 54 questions de difficulté croissante. Ces questions sont sous forme de QCM (questionnaire à choix multiple) et il n’y a qu’une (...)

Information famille pour la période mi Mai mi Juin

vendredi 9 mars

Afin d’organiser au mieux le service de restauration, pour les élèves souhaitant jeûner sur la période mi mai – mi juin, les familles peuvent télécharger le formulaire sur le site Pronote ou passer au service intendance pour récupérer une version papier avant le 23 mars 2018.

REUNION DE PARENTS ORIENTATION 3EMES LE 15 Février à 18H30

jeudi 1er février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation aprés la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le Jeudi 15 Février à 18 H 30  ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence du principal et des professeurs principaux de 3ème. "

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

COURS DU MERCREDI 7 Février

jeudi 1er février

Mercredi 07 Février 2018, les élèves de 3ème passeront la soutenance orale de leur rapport de stage. Les professeurs du collège font partie des membres des jurys, ils ne pourront donc pas assurer leurs cours cette matinée. Par conséquent, exceptionnellement les élèves des classes de 6ème, 5ème et 4ème n’auront pas cours le mercredi 07 Février.}

Je vous remercie de votre compréhension.

M. Hervé, le Principal

AG du Foyer du collège 6 Février 2018

mercredi 17 janvier

ASSEMBLEE GENERALE DU FOYER SOCIO EDUCATIF

A Andrésy, le 17 janvier 2018

Madame, Monsieur,

Afin de mieux connaître le Foyer Socio Educatif du collège et les différents clubs qui pourraient intéresser votre enfant, vous êtes cordialement invités à assister à l’ assemblée générale du Foyer Socio Educatif qui se tiendra le MARDI 06 FEVRIER 2018 à
17 heures 15 en Salle de Réunion.
Au sommaire :
- Présentation des différentes activités et des différents clubs.
- Présentation du budget.
- Questions diverses.
- Election des instances dirigeantes.

Veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Alain Ortali

VOYAGE A HAREN 12 DECEMBRE

mardi 12 décembre 2017

Les élèves et leurs professeurs sont bien arrivés à Haren sous la neige ce soir à 19H30.
Ils ont rejoint leur famille d’accueil et vont pouvoir se reposer aprés cette journée de voyage.