D. Dugast

lundi 11 octobre 2021
par  D. Dugast

Certification des compétences numériques avec PIX

Pix est le service public en ligne pour évaluer, développer et certifier ses compétences numériques. Depuis l’année 2021, nous devons certifier (attester d’un niveau) les élèves de 3èmes. Présentation de Pix Pix est le service public en ligne pour évaluer, développer et certifier ses compétences (...)

mercredi 23 juin 2021

Le projet "Le grand détournement" des 6ème 7 2021

Voici un lien vers le Genially qui expose différents projets et travaux en lien avec la thématique de classe de l’année 2020-2021 "Le grand détournement".
LIEN ICI.
Bonne découverte à tous !
L’équipe de 6ème 7

mercredi 23 juin 2021
par  D. Dugast

Une sélection de bons sites ou applis pour l’anglais

A selection of the best internet sites for English.
Voici une sélection commentée de bons sites pour progresser en anglais. Ils permettent de travailler seul pour la plupart car ils proposent de l’interactivité.
• Très bons sites :
https://www.thebigchallenge.com/fr/student/ Vous pouvez faire (...)

lundi 8 février 2021

Collecte des profils PIX pour les élèves de 3ème

Bonjour à tous les élèves de 3ème
Le collège effectue en ce moment une collecte des profils PIX. Cela permet de savoir quelles compétences vous avez acquises et à quel niveau (1, 2, 3...) dans votre parcours PIX. Ainsi nous pouvons savoir si vous êtes dès à présent certifiables. Pour rappel, vous devez (...)

mardi 2 juillet 2019

Mots croisés pour réviser 30 verbes très courants en anglais

[fond orange]Click on the icon below to access the crossword.[/fond orange]
[fond bleu azur]Good luck ![/fond bleu azur]
Petit rappel sur les verbes les plus employés en anglais : be être have avoir ; employé pour des actions quotidiennes ’have breakfast, have lunch, have a (...)

26 novembre 2021 - Information : CONFERENCE SUR LES "DYS" Samedi 4 Décembre 2021