S. de Fleurian

lundi 20 mars 2017
par  S. de Fleurian

Exposition temporaire au CDI des 5èmes !

Grande exposition du "Passage à risque" réalisée par nos artistes de 5èmes !
Entre photographies, écrits et maquettes, entrez dans la peau d’un aventurier voulant traverser un couloir truffé de pièges !

mardi 28 février 2017

Le clou de l’exposition en salle 212

Le clou de l’exposition !
Comment cet objet du quotidien est-il devenu l’oeuvre maîtresse de l’exposition ?
Pour le savoir, venez en salle d’arts plastiques (212) pour admirer les œuvres des sixièmes 1 et 5 !
Exposition jusqu’au 14 mars (...)

jeudi 8 décembre 2016

Exposition des 4èmes au CDI

En cette fin d’année, voici une belle exposition présentant les œuvres des quatrièmes sur le sujet "Quels détails !"
Les élèves se sont appropriés 3 détails du "Tricheur à l’As de carreaux" de Georges de La Tour. Ceux-ci devaient être agrandis et composés sur une feuille format (...)

mardi 26 janvier 2016

VOTEZ ! défi Canson 2016

La classe de 3èmes3 participe au concours national du Défi Canson 2016. Le thème : Dessinez la liberté façon Street Art. Votre vote est important ! Si le dessin ambassadeur récolte un maximum de votes, il passera à l’étape suivante. Cela permettra peut-être aux 3e3 de partir à Berlin en fin d’année ! (...)

vendredi 18 septembre 2015

Expositions parisiennes 2015-2016

Nouvelle année scolaire, nouvelles expositions.
Vous trouverez dans le portfolio une sélection d’expositions parisiennes temporaires.
Il y en a pour tous les goûts !
Bonnes visites !

ALERTE CANICULE/ ANNULATION DES COURS JEUDI 22 JUIN AP-MIDI

jeudi 22 juin

Madame, monsieur,

En raison d’une vague de chaleur extrême et dans l’impossibilité de respecter l’ensemble des préconisations émises par la Préfecture, nous sommes amenés à nous adapter.
En effet, les dernières prises de température dans l’enceinte du collège ne nous permettent pas d’accueillir tous les élèves dans les conditions requises par le plan « canicule ».
Aussi, les cours du jeudi 22 juin 2016 sont annulés à partir de 13h00 (la ½ pension fonctionnera normalement), les élèves sont autorisés à rentrer chez eux.
Les élèves qui ne sont pas autorisés habituellement à sortir en cas d’absence de professeur seront maintenus au collège avec une prise en charge dans un lieu adapté.
Les prévisions météorologiques à l’heure actuelle nous laissent augurer d’un retour à la « normale » pour le vendredi 23 juin 2017 : les cours seront donc assurés selon l’emploi du temps habituel.
En cas d’évolution des prévisions un mot d’information sera diffusé sur Pronote et sur le site du collège jeudi 22 juin au soir.

Sachant pouvoir compter sur votre compréhension et votre appui dans la gestion tout à fait exceptionnelle de cette situation.

L’équipe de direction

ANNULATION DU TOURNOI SPORTIF DU 22 JUIN 2017

mercredi 21 juin

A l’attention des parents d’élèves, des élèves et des professeurs

Compte tenu des fortes chaleurs annoncées pour demain 22 Juin , des températures très élevées constatées
au gymnase et des risques qui sont liés à une pratique de compétition dans ces conditions,
le tournoi sportif des 3ème du 22 Juin aprés-midi est annulé.
Les cours des élèves de 3ème sont maintenus selon l’EDT habituel (voir pronote)
Les cours d’EPS de toutes les classes sont maintenues avec des adaptations gérées par chaque professeur.

La direction et l’équipe d’’EPS

Les résultats du concours drôle de maths sont...

dimanche 21 mai

Les résultats du concours drôle de maths sont en ligne sur le site : http://www.drolesdemaths.org/. Les élèves peuvent regarder leur classement inidividuel.

Plus de nouvelles de Londres

vendredi 28 avril

Vous pourrez avoir plus de nouvelles sur les voyages à Londres à partir de la rubrique "Les sorties, voyages et jumelage " et de la sous-rubrique Voyages 2017 ;bonne lecture

Barcelone suite

vendredi 28 avril

Jeudi 27 Avril

Visite de Barcelone et en particulier La Sagrada Familia : monument incontournable. Tout le monde va bien.