S. de Fleurian

dimanche 9 juillet 2017
par  S. de Fleurian

Un stop motion en fin d’année !

Trois élèves de la 6ème1 ont réalisé un stop motion durant leur dernière heure de cours d’arts plastiques.
Bon visionnage !

samedi 8 juillet 2017
par  S. de Fleurian

Le street art envahit le collège !

1 - Rez-de-chaussée, sur un poteau dans le hall d’entrée Raoul U, Yann P, Cyrille R 3e1
Arrestation abusive en Amérique
Le racisme en Amérique est présent dans les arrestations policières et les accusations sont abusives. Le dessin montre une arrestation où le (...)

lundi 20 mars 2017
par  S. de Fleurian

Exposition temporaire au CDI des 5èmes !

Grande exposition du "Passage à risque" réalisée par nos artistes de 5èmes !
Entre photographies, écrits et maquettes, entrez dans la peau d’un aventurier voulant traverser un couloir truffé de pièges !

mardi 28 février 2017

Le clou de l’exposition en salle 212

Le clou de l’exposition !
Comment cet objet du quotidien est-il devenu l’oeuvre maîtresse de l’exposition ?
Pour le savoir, venez en salle d’arts plastiques (212) pour admirer les œuvres des sixièmes 1 et 5 !
Exposition jusqu’au 14 mars (...)

jeudi 8 décembre 2016

Exposition des 4èmes au CDI

En cette fin d’année, voici une belle exposition présentant les œuvres des quatrièmes sur le sujet "Quels détails !"
Les élèves se sont appropriés 3 détails du "Tricheur à l’As de carreaux" de Georges de La Tour. Ceux-ci devaient être agrandis et composés sur une feuille format (...)

Factures restauration T1

mardi 10 octobre

Les factures de restauration du 1er trimestre ont été remises à vos enfants.
Merci de les régler au plus tard le vendredi 20 octobre.

Le Service Intendance.

13 OCTOBRE 2017 A 18H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 5 EMES

lundi 2 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 5 °

le vendredi 13 octobre de 18 h à 19 h30

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.Retour ligne automatiqueRetour ligne automatique
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 5°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

13 OCTOBRE 2017 A 19H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 4 EMES

lundi 2 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 4°

le vendredi 13 octobre de 19 h à 20 h30

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 4°, ainsi que leurs attentes.

REUNION DE PARENTS 3ème : 26 Septembre 2017 18H

lundi 18 septembre

à l’attention des parents d’élèves de 3°

le Mardi 26 Septembre à 18 h

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.

BREVET 2017

jeudi 13 juillet

88,54 %, c’est le taux de réussite au diplôme du BREVET 2017 ;
Les élèves ...et leurs professeurs ont bien travaillé.
Plus de 60% des élèves ont obtenu une mention. FELICITATIONS aux LAUREATS, ils ont bien mérité leurs vacances !