S. de Fleurian

lundi 20 mars 2017
par  S. de Fleurian

Exposition temporaire au CDI des 5èmes !

Grande exposition du "Passage à risque" réalisée par nos artistes de 5èmes !
Entre photographies, écrits et maquettes, entrez dans la peau d’un aventurier voulant traverser un couloir truffé de pièges !

mardi 28 février 2017

Le clou de l’exposition en salle 212

Le clou de l’exposition !
Comment cet objet du quotidien est-il devenu l’oeuvre maîtresse de l’exposition ?
Pour le savoir, venez en salle d’arts plastiques (212) pour admirer les œuvres des sixièmes 1 et 5 !
Exposition jusqu’au 14 mars (...)

jeudi 8 décembre 2016

Exposition des 4èmes au CDI

En cette fin d’année, voici une belle exposition présentant les œuvres des quatrièmes sur le sujet "Quels détails !"
Les élèves se sont appropriés 3 détails du "Tricheur à l’As de carreaux" de Georges de La Tour. Ceux-ci devaient être agrandis et composés sur une feuille format (...)

mardi 26 janvier 2016

VOTEZ ! défi Canson 2016

La classe de 3èmes3 participe au concours national du Défi Canson 2016. Le thème : Dessinez la liberté façon Street Art. Votre vote est important ! Si le dessin ambassadeur récolte un maximum de votes, il passera à l’étape suivante. Cela permettra peut-être aux 3e3 de partir à Berlin en fin d’année ! (...)

vendredi 18 septembre 2015

Expositions parisiennes 2015-2016

Nouvelle année scolaire, nouvelles expositions.
Vous trouverez dans le portfolio une sélection d’expositions parisiennes temporaires.
Il y en a pour tous les goûts !
Bonnes visites !

VOYAGE A BARCELONE

mardi 25 avril

Les élèves des classes de 3.4 et de 3.6 sont bien arrivés à Barcelone au petit matin du 25 Avril ; ils ont pu découvrir cette ville dés leur arrivée. Ne doutons pas qu’ils s’endormiront assez facilement ce soir après cette première journée en Catalogne.

VOYAGE A BERLIN

mardi 25 avril

Après une longue nuit de voyage, les élèves de 3.1et 3.2 et leurs professeurs sont arrivés à Berlin Lundi 24 Avril au petit matin. Ils ont été accueillis par quelques embouteillages mais un beau ciel bleu.

Nouvelles d’ Haren (suite)

mercredi 29 mars

Les élèves du collège d’Andrésy ont été très bien accueillis par la chorale du Gymnasium et par le directeur, les élèves ont suivi plusieurs matinée de cours. Ils sont très étonnés par la manière dont l´école est organisée ici. Ca leur plaît beaucoup !

Le week-end dans les familles s´est très bien passé : les élèves que j´ai croisés ce matin à la récréation sont enthousiastes, ils se sentent très bien accueillis dans les familles qui ont organisé toutes sortes d´activités qui leur ont beaucoup plu.
Nous sommes tous allés faire une excursion en mer du nord vendredi et avons visité une station d´ élevage de phoques. Aujourd´hui nous visitons la cathédrale du Emsland et le musée de la marine.

Mme Arzoumanov professeur d’allemand

Nouvelles d’ Haren (suite)

mercredi 29 mars

Mme Arzoumanov professeur d’allemand

22/03/2017 Les élèves de ST exupéry sont bien arrivés à Haren

mercredi 22 mars

Mercredi 22 Mars 2017
Les germanistes du collège St Exupéry sont bien arrivés à Haren ce soir vers 19h00.
Après un voyage qui s’est déroulé dans de bonnes conditions, chacun a pu s’installler dans sa famille d’accueil.