S. de Fleurian

jeudi 1er juillet 2021

Concours Histoire de l’Art 2020-2021

[bleu]Cette année, toutes les classes du collège ont participé au [orange fonce]Concours d’Histoire de l’Art[/orange fonce], à raison de 5 minutes en début de cours d’arts plastiques. Chaque semaine, ils ont pu découvrir une oeuvre (peinture, sculpture, architecture, cinéma, photographie, installation (...)

jeudi 24 juin 2021
par  S. de Fleurian, S.Charles

Concours "Arts en plastique pour l’Océan"

Les classes de 4ème3 et 4ème4 ont travaillé sur le thème de la pollution plastique.
En Mathématiques, ils ont découvert le 7ème continent, la place du plastique en tant que matériau, ses avantages et ses inconvénients, son impact sur l’environnement, mais également des pistes de solution pour diminuer (...)

mardi 9 février 2021
par  S. de Fleurian

[bleu marine]Voici en pièce jointe un document...

[bleu marine]Voici en pièce jointe un document PDF sur les métiers d’Art.[/bleu marine]
[violet]Vous y trouverez des informations sur l’après troisième concernant les filières Arts Appliqués mais aussi l’enseignement des arts plastiques au lycée.
[/violet]
Plusieurs liens internet sont mis à votre (...)

jeudi 5 novembre 2020
par  S. de Fleurian

CONCOURS D’HISTOIRE DE L’ART, ça continue !

[vert fonce]Le concours d’histoire de l’art continue...[/vert fonce] [vert]L’année dernière, Les professeurs d’Arts Plastiques prenaient 5 minutes en début de chaque cours pour présenter une œuvre. Son titre, l’artiste et quelques mots sur l’œuvre. Une fois ces éléments décrits, les classes devaient (...)

jeudi 2 juillet 2020

TOTEM - dernier sujet

L’année se termine bientôt et il me reste encore du temps pour mettre en valeur des productions d’élèves très créatives !
Le sujet ?
[vert fonce]
Mon totem symbolique[/vert fonce]
Bon visionnage !