S. de Fleurian

jeudi 18 octobre 2018
par  S. de Fleurian

Halloween au 2ème étage !

Les chimères et les monstres envahissent le 2ème étage pour fêter Halloween !
Venez voir les œuvres réalisées par les 4èmes de Mme Herbreteau et les 5èmes Mme de Fleurian

mardi 4 septembre 2018

EXPOSITIONS PARISIENNES

Bonjour à tous et bonne rentrée !
Voici en pièce jointe un document avec une partie des expositions parisiennes pour cette année 2018-2019 !
Je vous souhaite une excellente année scolaire à tous !

vendredi 15 juin 2018

SORTIE PARIS XIII

Vendredi 25 mai, grâce à l’organisation de Mme de Fleurian et à la participation de Mme Thillier et Mr Constantin, nous nous sommes baladés dans les rues du XIIIème arrondissement de Paris. Un jeune femme nous a guidés et nous a présentés différentes œuvres du Street Art vandale à la Butte aux Cailles (...)

dimanche 9 juillet 2017
par  S. de Fleurian

Un stop motion en fin d’année !

Trois élèves de la 6ème1 ont réalisé un stop motion durant leur dernière heure de cours d’arts plastiques.
Bon visionnage !

samedi 8 juillet 2017
par  S. de Fleurian

Le street art envahit le collège !

1 - Rez-de-chaussée, sur un poteau dans le hall d’entrée Raoul U, Yann P, Cyrille R 3e1
Arrestation abusive en Amérique
Le racisme en Amérique est présent dans les arrestations policières et les accusations sont abusives. Le dessin montre une arrestation où le (...)

8 Novembre 2018 : Exercice PPMS alerte intrusion

lundi 5 novembre

Le 8 novembre 2018, un exercice PPMS type alerte intrusion confinement aura lieu au collège St Exupéry.

12 OCTOBRE 2018 A 19H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 5 EMES

vendredi 5 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 5 °

le vendredi 12 octobre de 19 h à 20 h30

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 5°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

12 OCTOBRE 2018 18H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 4 EMES

vendredi 5 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 4°

le vendredi 12 octobre de 18 h à 19 h30

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 4°, ainsi que leurs attentes.

Réunion de rentrée parents 3ème Lundi 24 Novembre 2018 18h

jeudi 6 septembre

à l’attention des parents d’élèves de 3°

le Lundi 24 Septembre à 18 h

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.Retour ligne automatique
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.

La direction du collège

Information famille pour la période mi Mai mi Juin

vendredi 9 mars

Afin d’organiser au mieux le service de restauration, pour les élèves souhaitant jeûner sur la période mi mai – mi juin, les familles peuvent télécharger le formulaire sur le site Pronote ou passer au service intendance pour récupérer une version papier avant le 23 mars 2018.