S. de Fleurian

lundi 20 mars 2017
par  S. de Fleurian

Exposition temporaire au CDI des 5èmes !

Grande exposition du "Passage à risque" réalisée par nos artistes de 5èmes !
Entre photographies, écrits et maquettes, entrez dans la peau d’un aventurier voulant traverser un couloir truffé de pièges !

mardi 28 février 2017

Le clou de l’exposition en salle 212

Le clou de l’exposition !
Comment cet objet du quotidien est-il devenu l’oeuvre maîtresse de l’exposition ?
Pour le savoir, venez en salle d’arts plastiques (212) pour admirer les œuvres des sixièmes 1 et 5 !
Exposition jusqu’au 14 mars (...)

jeudi 8 décembre 2016

Exposition des 4èmes au CDI

En cette fin d’année, voici une belle exposition présentant les œuvres des quatrièmes sur le sujet "Quels détails !"
Les élèves se sont appropriés 3 détails du "Tricheur à l’As de carreaux" de Georges de La Tour. Ceux-ci devaient être agrandis et composés sur une feuille format (...)

mardi 26 janvier 2016

VOTEZ ! défi Canson 2016

La classe de 3èmes3 participe au concours national du Défi Canson 2016. Le thème : Dessinez la liberté façon Street Art. Votre vote est important ! Si le dessin ambassadeur récolte un maximum de votes, il passera à l’étape suivante. Cela permettra peut-être aux 3e3 de partir à Berlin en fin d’année ! (...)

vendredi 18 septembre 2015

Expositions parisiennes 2015-2016

Nouvelle année scolaire, nouvelles expositions.
Vous trouverez dans le portfolio une sélection d’expositions parisiennes temporaires.
Il y en a pour tous les goûts !
Bonnes visites !

Les résultats du concours drôle de maths sont...

dimanche 21 mai

Les résultats du concours drôle de maths sont en ligne sur le site : http://www.drolesdemaths.org/. Les élèves peuvent regarder leur classement inidividuel.

Plus de nouvelles de Londres

vendredi 28 avril

Vous pourrez avoir plus de nouvelles sur les voyages à Londres à partir de la rubrique "Les sorties, voyages et jumelage " et de la sous-rubrique Voyages 2017 ;bonne lecture

Barcelone suite

Jeudi 27 Avril

Visite de Barcelone et en particulier La Sagrada Familia : monument incontournable. Tout le monde va bien.

Voyage à Berlin Suite

vendredi 28 avril

La journée du 26 Avril a été très riche sur sur le travail de mémoire : mémorial de Sachsenshausen et mémorial du mur. Le séjour se déroule très bien.

Vendredi 28 Avril : petite pause déjeuner à Péronne ; retour prévu autour de midi en principe.

VOYAGE A LONDRES 6ème

mercredi 26 avril

Mercredi 26 Avril 2017

Nos aventuriers de 6ème sont bien arrivés sur les traces de Harry Potter accueillis par une averse de grêle mémorable.